Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 13 Août 2010 - 21:26:11
aïe c'est sur que là ça commence mal...

Nous on s'est pris une petite déculottée à Toulouse mais bon fallait pas s'attendre à un miracle non plus

Vendredi 13 Août 2010 - 23:32:34
Ouf qu'elle fait du bien cette victoire. L'USAP a été très forte devant, en touche notamment où Chouly a pas mal perturbé l'alignement auvergnat. Les mauls ont été convaincants, dommage que sur deux belles avancées les liaisons n'aient pas été au top. Derrière ça a été très brouillon, chose prévisible. A part ça la malédiction du 10 continue, Mélé blessé au genou... D'ailleurs ça a été un tournant du match, avant sa sortie l'USAP semblait bien tenir le match, une fois sorti ce fut très dur. Au final Clermont repart de Catalogne avec 0 point et peut nourrir des regrets.

Sinon la défaite de Toulon est le premier coup de tonnerre de la saison. Du coup Bayonne lance bien sa saison, mais va falloir confirmer. Toulouse qui prend quand même 24 points contre le promu agenais c'est une surprise. D'une façon générale les défenses n'ont pas été brillantes sur cette première journée. 


Samedi 14 Août 2010 - 00:00:38
Abonné.

Gros match du Stade Français, espérons que cette saison puisse relancer le club.

Samedi 14 Août 2010 - 09:29:12

citation :
masterofpuppets47 dit : aïe c'est sur que là ça commence mal...

Nous on s'est pris une petite déculottée à Toulouse mais bon fallait pas s'attendre à un miracle non plus


Offensivement c'était du bon Toulouse, mais le SUA marque 3 essais et a eu 3 autres occasions très franches (celle sauvée par Heymans par exemple...). C'est franchement de bon augure pour la suite malgré les 44 points.

Sinon c'est vrai que le Stade Français semble avoir retrouvé de l'enthousiasme et de l'allant. Mais que vaut vraiment Bourgoin ?

L'USAP prend une petite revanche mais l'ASM n'était pas loin du compte.

Je ne parle même pas de mon équipe, on va serrer les fesses et espérer un truc à Biarritz, car sinon on s'embarque pour un début de saison galère, le Racing arrivant à Mayol juste après...


Samedi 14 Août 2010 - 11:09:54
C'est vrai que c'est le pire des départs pour Toulon, le BO a montré des choses en plantant 30 points à Montpellier, maintenant comme pour Paris contre Bourgoin on peut se poser la question de la vraie valeur des héraultais, d'autant que le BO a quand même pris 22 points. Il y a certainement de la place pour Toulon, mais il faudra que les rouges et noirs soient plus efficaces et prennent tout les points qui se présentent. Sur ce que j'ai vu du match ça a été le plus gros défaut des toulonnais hier. Parce que à côté de ça la première ligne Emmanuelli-Bruno-Hayman fait déjà très mal, et derrière il y a eu de belles choses.


Vendredi 20 Août 2010 - 09:47:08
Bon la deuxième journée se profile.
Les affiches sont Castres-Toulouse et Biarritz-Toulon.
Les toulonnais vont avoir fort à faire contre des basques qui ont bien lancé leur saisons. On va voir si le coup de gueule conjoint de Boudjellal et Saint-André va faire effet.
Côté Castres on a presque le couteau sous la gorge après la défaite contre le promu rochelais. Ils reçoivent un Toulouse déjà au point offensivement donc attention à ne pas se retrouver trop tôt largué.
Pour les autres matches l'USAP va à Brive déjà décimé et on devrait avoir droit à la 2° ligne des espoirs (Vivalda-Taofifenua) ainsi que la charnière des espoirs (Cazenave-Bosch) titulaires d'entrée. Un match forcément riche d'enseignements.
On va pouvoir jugé de la tenue des rochelais qui se déplacent à Paris pour jouer un Stade Français qui a étrillé Bourgoin le weekend dernier. Des berjaliens qui vont se payer le Champion en titre forcément revanchard après la défaite sans bonus de la première journée. Montpellier dans une situation délicate reçoit les ambitieux du Racing. Enfin Bayonne doit confirmer sa victoire contre Agen.

Pour certaines équipes, Bourgoin, Montpellier, Castres, Toulon, une défaite à 0 points serait déjà synonyme de gros mal de tête.   


Dimanche 22 Août 2010 - 23:11:54
Allez le résumé est pour moi ce week-end:

- les déceptions de la première journée ont réagi comme il le fallait: le RCT a retrouvé son visage de l'an dernier à l'extérieur, discipliné, bien organisé, opportuniste et appliqué dans son schéma de jeu. En face le BO est passé complètement à côté...pour le CO, il était clair que le manque d'engagement constaté à la Rochelle allait amener une réaction. Dans le sillage de Masoe, les Castrais ont dominé des Toulousains joueurs mais trop brouillons et trop indisciplinés pour l'emporter, malgré une fin de match convaincante.

- le Stade Français a confirmé sa victoire initiale avec 5 essais mais c'est une victoire en trompe l'oeil tant les Rochelais les ont bougés. Des Maritimes qui étonnent en ce début de championnat. Pour Paris il ne faut pas s'emballer.

- Brive a rectifié le tir avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme face à une USAP visiblement assez amorphe. Les problèmes de charnière n'expliquent pas tout. Décidément on a l'impression que chez les gros il est difficile d'aligner deux bonnes prestations d'affilée...

- Bayonne bat facilement Agen, même si le score est flatteur. Pour l'Aviron le début de saison peut être prolifique à condition de ne pas s'enflammer comme l'an dernier à la même époque...pour Agen le premier match à Armandie va être capital.

- Bourgoin est déjà dans le rouge, avec une défaite ultra cruelle: à la 70e les Isérois menaient encore 12-6...mais réduits à 14 et avec en face une ASM au banc bien plus fourni, cela s'est transformé en 25-12 et le bonus offensif pour les Auvergnats. Dur pour le moral...

- superbe victoire de Montpellier face à un Racing qui subit les mêmes symptômes que les autres gros. Montpellier n'a pas produit une telle qualité de jeu depuis longtemps, à suivre de près pour la suite.

Bref pour le moment, peu d'équipes paraissent en place, quasiment aucune ne parvient à produire deux bonnes prestations d'affilée, les premières places de Bayonne et du SF n'étant pas significatives par rapport au calendrier.


Lundi 23 Août 2010 - 18:22:10
Tu as bien résumé la situation, mais les trois prochaines journée vont se tenir en une semaine, on peut imaginer qu'on commencera à voir des choses se dégager.
L'USAP est passé au travers de sa première période contre Brive, et n'a pas été à la hauteur sur ce match (un peu comme à Montpellier lors de la deuxième journée la saison passée). Mais après il y a une voie royale pour engranger des points, deux réception (Montpellier et Biarritz) un déplacement à Agen et encore deux réceptions à suivre. Cette série doit vraiment permettre à l'USAP de se caler dans le haut du tableau.


Vendredi 27 Août 2010 - 21:20:45
Et allez, encore un week-end de gâché...défaite du RCT à Mayol.
C'est pas possible de perdre des matchs comme ça bordel.


Samedi 28 Août 2010 - 11:24:26
Je viens de voir la rediffusion du match, bon sang que Toulon est faible derrière ! Des lancements de jeu pas en place, une ligne d'arrière complètement désorganisée après 2 temps de jeu, un gros manque d'allant au soutien du porteur de balle ce qui rend inefficace les quelques percées, bref beaucoup de boulot en perspective pour Saint-André ! Toulon doit beaucoup à Wilko sur ce match, sinon il y aurait eu une belle raclée.
Je retiendrai aussi le très bon match de Wisniewski, sobre et efficace à l'ouverture.