Allez le résumé est pour moi ce week-end:
- les déceptions de la première journée ont réagi comme il le fallait: le RCT a retrouvé son visage de l'an dernier à l'extérieur, discipliné, bien organisé, opportuniste et appliqué dans son schéma de jeu. En face le BO est passé complètement à côté...pour le CO, il était clair que le manque d'engagement constaté à la Rochelle allait amener une réaction. Dans le sillage de Masoe, les Castrais ont dominé des Toulousains joueurs mais trop brouillons et trop indisciplinés pour l'emporter, malgré une fin de match convaincante.
- le Stade Français a confirmé sa victoire initiale avec 5 essais mais c'est une victoire en trompe l'oeil tant les Rochelais les ont bougés. Des Maritimes qui étonnent en ce début de championnat. Pour Paris il ne faut pas s'emballer.
- Brive a rectifié le tir avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme face à une USAP visiblement assez amorphe. Les problèmes de charnière n'expliquent pas tout. Décidément on a l'impression que chez les gros il est difficile d'aligner deux bonnes prestations d'affilée...
- Bayonne bat facilement Agen, même si le score est flatteur. Pour l'Aviron le début de saison peut être prolifique à condition de ne pas s'enflammer comme l'an dernier à la même époque...pour Agen le premier match à Armandie va être capital.
- Bourgoin est déjà dans le rouge, avec une défaite ultra cruelle: à la 70e les Isérois menaient encore 12-6...mais réduits à 14 et avec en face une ASM au banc bien plus fourni, cela s'est transformé en 25-12 et le bonus offensif pour les Auvergnats. Dur pour le moral...
- superbe victoire de Montpellier face à un Racing qui subit les mêmes symptômes que les autres gros. Montpellier n'a pas produit une telle qualité de jeu depuis longtemps, à suivre de près pour la suite.
Bref pour le moment, peu d'équipes paraissent en place, quasiment aucune ne parvient à produire deux bonnes prestations d'affilée, les premières places de Bayonne et du SF n'étant pas significatives par rapport au calendrier.