En effet la semaine prochaine la problématique devant sera différente !
En mêlée même si ce n'est pas l'atout premier des irlandais il ne faudra pas les prendre à la légère. Le pilier gauche Healy qui a pris la place de Marcus Horan m'a impressionné contre l'Italie en contenant fort bien le monstre Castrogiovani (élu plusieurs fois meilleur pilier droit du championnat anglais devant des garçons comme Sheridan ou Vickery, ce qui n'est pas rien) et à droite l'expérimenté John Hayes sera un défi intéressent pour Domingo, il va jouer un adversaire très grand en taille qui aime étendre toute sa longueur, si il y arrive ça sera difficile de bouger la mêlée irlandaise. Si Domingo joue intelligemment par contre et qu'il empêche Hayes d'imposer sa taille les bleus pourraient sérieusement déstabiliser la mêlée verte !
En touche les bleus vont jouer l'un (le ?) meilleur alignement du rugby international guidé par le meilleur deuxième ligne du monde, Paul O'Connell, mais les bleus ont des atouts à faire valoir avec Harinordoquy en premier lieu mais aussi Ouédraogo et Papé. Il faudra bien travailler la touche sous peine d'être sevré de ballons !
Pour les rucks ça va être LE secteur clé du match. Les irlandais sont des maîtres dans l'art de retarder les ballons adverses et pour offensivement se relancer avec deux ou trois temps de jeux au près. La combativité des français mais aussi (et surtout) l'arbitrage dans les zones de rucks seront des points importants du match. Parce que si les français sont indisciplinés comme le dit Petroza les points vont pleuvoir. Par contre j'ai trouvé les français disciplinés contre l'Ecosse, 9 points encaissés et Paterson a fait (comme d'habitude) 100%.
Je crains que notre charnière par contre souffre de la comparaison avec son homologue, O'Leary et O'Gara c'est du très bon et le jeune et excellent ouvreur du Leinster Sexton réintègre le
Squad irish pour le match contre les bleus.
Et enfin derrière collectivement il n'y pas photo les bleus ne rivalisent pas face à des joueurs qui se connaissent bien mais individuellement les Kearney, O'Driscoll, D'Arcy, Bowe et Trimble sont loin d'être des branquignoles !
Gros match en perspective pour nos bleus !!!!
Edit : Ah oui les italiens... ça sent la cuillère de bois en effet. Mais attention ils recevront les écossais qui même si ils ont beaucoup joué n'ont pas donné de garanties que ce soit devant ou derrière. Alors que les italiens sont faibles derrière mais très en place devant. Si je devais pronostiquer de je dirai qu'aucune équipe n'aura la cuillère de bois, l'Italie gagnant à domicile contre les écossais et ces mêmes écossais battant l'Angleterre à Murrayfield (même si les écossais ne sont pas très bons ils auront à cœur de ne pas céder à domicile contre les anglais ; lisez les paroles du Flower of Scotland... que de frissons d'ailleurs pendant ce second couplet chanté à capella...) !
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.