Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Equipe de France 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 16:15:36
Finalement, voici l'équipe officielle :
Le XV de départ tricolore.- Poitrenaud (Toulouse) ; Rougerie (Clermont), Bastareaud (Paris), Jauzion (Toulouse), Fall (Bayonne) ; (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) ; Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier) ; Nallet (racing-Metro), Papé (Paris) ; Mas (Perpignan), Servat (Toulouse), Domingo (Clermont).

Remplaçants : Szarzewski (Paris), Ducalcon (Castres), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Elissalde (Toulouse), Marty (Perpignan), Clerc (Toulouse).

23e homme : Marconnet (Paris).

suffisant normalement pour battre l' Ecosse, mais aprés...

Bakou

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 18:22:51
Ah Thierry "The Black Destroyer" Dussautoir, mon joueur préféré. 0

Sinon l'équipe me semble assez équilibrée et comme tu dit sûrement suffisante pour battre la modeste équipe écossaise.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:59:59
Un changement, Elissalde s'est blessé il est remplacé par Michalak.

Au vue du groupe il n'y a pas de grandes surprises pour le XV de départ, plutôt des demi surprises, Bastareaud titulaire dés son retour, Fall et Domingo également titulaires.
Sur le papier la France est au-dessus c'est une évidence maintenant attention l'Ecosse n'est jamais aussi dangereuse que quand on la sous-estime. Les Bleus vont devoir sortir un match complet pour se défaire d'une équipe qui a des joueurs de talent à pas mal de postes(Cusiter, Hines, Parks, Danielli, Southwell, Strokosh, Murray ou encore les frères Evans), et qui avec le retour de Chris Paterson se fera un plaisir de faire payer cash d'éventuels problèmes de discipline.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 10:27:33

citation :
Bakounine dit : Nouveau Forfait : Millo-Chlusky remplacé par Julien Pierre...

Là, je trouve que ça commence à faire peur la quantité de forfait...

Il vaut quoi, Julien Pierre ?

Bakou

Un deuxième latte international ex-berjallien, ça suffit à situer le niveau. De toute façon, nos 4 secondes lignes du groupe ont été formés à la rude école iséroise, et je suis ravi de retrouver titulaire l'attelage Nallet - Papé, dont j'ai souvent rêvé en équipe de France. Ces deux-là à leur meilleur niveau, c'est indestructible.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 12:58:45

citation :
Les Bleus vont devoir sortir un match complet pour se défaire d'une équipe qui a des joueurs de talent à pas mal de postes(Cusiter, Hines, Parks, Danielli, Southwell, Strokosh, Murray ou encore les frères Evans), et qui avec le retour de Chris Paterson se fera un plaisir de faire payer cash d'éventuels problèmes de discipline.

Oui attention à ces joueurs là, Southwell m'a impressioné lors de la H.Cup (après je ne sais pas le rugby n'est pas mon domaine de predilection désolé), à surveiller de très près. Mais en France aussi on a de bon buteurs pouvant faire payer aussi cash une équipe écossaise en proie à l'indiscipline.

Mes favoris outre la France sont l'Irlande, l'Angleterre (même si ça marche moins bien qu'avant) et le Pays de Galles (j'adore leur jeu vivant tout en vivacité et en passe).

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 13:53:16

citation :
Petrozza dit : 

Mes favoris outre la France sont l'Irlande, l'Angleterre (même si ça marche moins bien qu'avant) et le Pays de Galles (j'adore leur jeu vivant tout en vivacité et en passe).

Tu prends pas un gros risque Petrozza, 4 favoris sur 6 équipes participantes 0

Pour ma part je ne vois pas l'Angeleterre au niveau des Français et des Irlandais, voire des Gallois. Par contre je sens qu'ils vont encore sortir leur seul bon match contre nous...

C'est quand même ouvert cette année.

Sinon, concernant le groupe France, autant le pack titulaire tient la route (Domingo est mieux qu'un faire-valoir pour remplacer le terrible Barcella), autant derrière ça pourrait un peu gripper, c'est quand même un sacré chamboulement au niveau des titulaires. J'attends de voir.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 21:00:12

citation :
Tu prends pas un gros risque Petrozza, 4 favoris sur 6 équipes participantes 0 

Okay bon je me casse de ce topic j'y est pas ma place

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 11:25:46
Que dire après cette première après-midi de tournoi.
Que les Irlandais ont fait les Irlandais, rien de génial mais ils ont mis en évidence le très faible niveau de la squadra. Très visible sur le premier essai irlandais, quelques temps de jeu, alternance avants-3/4 et les italiens étaient complètement désorganisés. L'essai suite au contre sur Kearney leur a permis de faire Illusion mais cette équipe italienne me semble bien faible.
Alors est-ce que Mallet est très en-dessous de Berbizier ou alors le renouvellement générationnel est difficile, c'est certainement une conjonction de ces deux faits qui explique le fait que l'Italie semble loin du niveau qui était le sien il y a quelques saisons. Les Irlandais, eux, n'ont pas été géniaux mais c'est comme ça qu'ils ont fait le grand chelem l'an dernier !
L'autre match entre anglais et gallois, qui célébré le centenaire de Twickenam (c'est pas rien ça !) a montré à quel point le très haut niveau était une affaire de détails. Le détail ici c'est le croche-patte de A-W Jones qui lui coûte un carton jaune ... et 17 points à on équipe. Des gallois qui ont cravaché pour revenir et qui au moment où ils touchent au but se font intercepter et prennent un essai de 80m.
Côté anglais on retrouve l'énorme agressivité dans les rucks, il y a aussi un n°9 très performant avec le jeune Care, il y a un Haskell très impressionnant et une paire de centres Flood-Tait qui marche bien.
Côté gallois ce match a mis en évidence un vrai manque de profondeur en première ligne, les absences conjuguées de Rees et Jenkins ont beaucoup affaibli (euphémisme) leur conquête, un trio ailiers-arrière pas dans un grand jour, Tom James pas vraiment au niveau (je pense que le jeune Halfpenny va prendre sa place) un Lee Byrne étonnement peu sûr (certainement déstabilisé par sa semaine agitée) et un Shane Williams que je trouve pas très tranchant cette année (d'ailleurs chez les Ospreys c'est son collègue irlandais Bowe qui lui a volé la vedette) et un vrai manque en 9 avec l'absence de Mike Phillips. A l'inverse j'ai beaucoup aimé la paire de centres Roberts-Hook.
Pour les anglais il pourront confirmer la semaine prochaine avec un déplacement en Italie et pour les gallois il faudra se relancer au Millenium contre les Ecossais !
Pour cette après-midi je rejoints l'analyse d'eulmatt, c'est solide devant et je suis content que Domingo est du temps de jeu ! Derrière je suis un peu moins tranché, je pense qu'une charnière se dessine et c'est très bien, mais c'est vrai que la ligne d'arrières va avoir très peu de repères par contre individuellement c'est très fort.
Pour finir je vais rassurer Petrozza, tu cites 4 équipes mais c'est révélateur que ce tournoi est très ouvert, les irlandais sont solides mais jamais enthousiasmants et donc même si ils dominent le rugby européen c'est difficile d'en faire les grands favoris (le match contre l'Italie confirme ceci) ; les Gallois c'est l'inverse ils sont si spectaculaires qu'on veut toujours les intégrer au bal des vainqueurs potentiels et enfin les Anglais et les Français quel que soit leur état de forme sont de grandes équipes sur qui il faut toujours compter. Donc t'inquiète pas tu a toute ta place sur ce topic .     

Lundi 08 Fevrier 2010 - 09:45:33
Ben finalement on a vu, et ça ressemble un peu à ce qu'on craignait. Une première mi-temps maîtrisée quoiqu'un peu attentiste, quelques contre assassins sur des turn-overs pour deux essais et autant d'occasions très nettes. Bonne conquête, quelques flottements en défense vite corrigés avec notamment une défense inversée qui a piégée les Ecossais.
Et puis une seconde mi-temps qui a bien démarré avec du rythme et des initiatives, sauf qu'encore une fois, sur nos propres lancements, on est toujours aussi peu efficaces: guère étonnant avec une ligne encore chamboulée, malgré ses grosses individualités. Je pense notamment à deux situations très favorables ou Trinh-duc et Bastareaud ne se comprennent pas (tentatives de croisées avec des angles de course mal choisis). Et faute de marquer, on s'est mis à faire les épiciers, en se reposant simplement sur un pack très efficace (seul Ouedraogo étant en retrait, souvent pénalisé et peu efficace dans le jeu au sol): plus beaucoup de relances, du jeu au pied et de longs temps faibles où la défense plutôt en place a attendu que les Ecossais se fracassent contre un mur. Ce qui aurait pu nous jouer des tours sur le franchissement de Sean Lamont en fin de match.

Bon on sait que les Ecosse-France en introduction du tournoi ça donne toujours des matchs un peu moyens, mais au delà du vaste chantier de notre animation offensive sur nos propres lancements qui est toujours au point mort, je suis quand même assez sceptique sur la frilosité du XV de France qui a fait une dernière demi-heure digne du XV de la Rose en terme de gestion. Bon ça gagne, mais je n'arrive plus bien à suivre la ligne de conduite en terme de jeu. On va dire que c'est le premier match, celui de la semaine prochaine sera déterminant.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 12:00:52
Je partage l'avis d'eulmatt...
et j'ai également quelque chose qui me travaille depuis l'annonce de cette équipe, et qui sera certainement déterminant face à des irlandais ou des anglais :

On a pas de pieds...

Parra et Michalak, au but, ça n'a clairement pas le niveau international... et Dupuy, Elissalde et Yachvili étant blessés...
Trinh-Duc est bon dans son jeu au pied de déplacement mais aprés... Bastareaud, Fall ( plutôt mauvais hier ), Poitrenaud et Jauzion, on n'a pas de véritable solution de rechange...
C'est pour moi, le seul point où on a vraiment du retard par rapport à nos adversaires...

Bakou