Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Equipe de France 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Fevrier 2010 - 18:27:34
On s'en sort bien à la mi-temps (sauf Palisson, @Cirith Ungol).

Après 20 minutes de domination irlandaise avec leur notamment leur bonne occupation du terrain au pied, les français se sont réveillé juste après avoir frôlé la Catastrophe (merci au rebond et au poteau).

En plus on a tenu sur le bras de fer final juste avant la mi-temps, les irlandais doivent ressentir une grosse frustration, je suis confiant pour la seconde période mais il ne faut pas crier victoire trop vite, les écossais s'en sont aperçu tout à l'heure....

Samedi 13 Fevrier 2010 - 19:24:25
Quel match!
Déjà le coup sur Palisson meritait le jaune (voire même le rouge, l'arbitre avait sifflé). Sinon le poste d'ailier est maudit cette année. Parra qui réussit pratiquement tout, la mélée qui assure, y'a qu'en touche ou on a été mauvais en premiére mi temps.
Domingo est bien, Jauzion retrouve la forme, au plaquage on est bien aussi, je pense que les Irlandais vont tirer une gueule pendant quelque temps.

Sinon, belle fin de match aussi des Gallois (les boules pour l'Ecosse)

Samedi 13 Fevrier 2010 - 19:32:21
Ah ouais, très bon match. Le paquet d'avants a confirmé contre un adversaire de gros calibre, et franchement, à part en touche, la performance du huit de devant a été énorme.

Et derrière y a eu beaucoup de mieux aussi, avec notamment une adaptation intelligente à la défense inversée irlandaise (positionnement en profondeur avec utilisation des sautées, jeu direct de Trinh-duc qui en a fait bavé à O'gara, réalisme de Parra...).

Celle là elle est belle.

Samedi 13 Fevrier 2010 - 19:34:36
Yes, ça mérite un apéro.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 10:39:47
Une belle après-midi de rugby hier !
Cette équipe de France a fait très plaisir ! Une mêlée qui devient match après match notre gros point fort, et qu'on utilise à merveille avec cette grosse séquence en première mi-temps qui a bien fait mal aux irlandais. Une touche par contre clairement défaillante, ce qui peut s'expliquer par la qualité de l'adversaire mais il faut se rappeler du match contre l'Ecosse où notre alignement avait été bien contré, il ne faut surtout pas que la touche devienne un point faible. Cela a été sans conséquences hier puisque les français ont pris les irlandais sur les rucks avec de gros déblayages histoire de ne pas laisser les verts ralentir nos ballons. Autre point fort de l'équipe de France, la défense ! Vraiment beaucoup de rigueur et de solidarité dans cet exercice et c'est capital si les bleus veulent gagner et enchaîner les victoires. Enfin je voudrais souligner la grande qualité de la charnière hier, Parra et Trinh-Duc ont marqué beaucoup de points. De l'alternance, de l'intelligence des prises de risques, ils ont tout simplement pris le dessus sur leurs vis à vis et ça ce n'était pas gagné !
Une très belle victoire, mais il y en a eu déjà quelques unes dans l'ère Lièvremont (le Pays de Galles lors du dernier tournoi, Nouvelle-Zélande à Dunedin en juin, et les Sud-Afs en nomvembre) par contre il va falloir enchaîner et la visite au Millenium Stadium va être un sacré défi.
Justement les Gallois... On a eu droit à un match comme seul le tournoi peut en générer. Une première mi-temps pendant laquelle les gallois ont donné l'impression d'avoir perdu leur rugby, incapables de jouer en équipe, une ligne d'arrières sans profondeur et surtout un n°9 en complète Perdition, et j'ai eu la sensation renforcée que le lutin Shane Williams était à côté de ses pompes cette année.
De l'autre côté les écossais ont régalé ! Dan Parks en chef d'orchestre, une troisième ligne exceptionnelle et beaucoup d'efficacité mais aussi deux blessures qui font très mal, Paterson et aussi la grave blessure de Evans, et qui ont complètement désorganisé la ligne d'attaque écossaise. Au retour du vestiaire la écossais sont visiblement désorganisés d'autant que leur mêlée prend sévèrement l'eau mais il faudra attendre le dernier 1/4 d'heure et un Shane Williams retrouvé (quel final de ce joueur !!!!) pour voir un retournement de situation  incroyable ! C'est le genre de victoire qui peut complètement relancer un équipe et lui insuffler un forte dynamique, aux français de tuer ça dans l'œuf. Les écossais doivent être horriblement déçus mais sur ce match ils ont prouvé qu'ils avaient une belle équipe !  

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 15:33:03
J'étais au stade de France et je peux vous dire que l'ambiance était présente !! Un très bon match des français avec deux superbes drop 

Mon petit coup de cœur : les supporters irlandais, dépités, qui ont quittés le stade 10mn avant la fin du match (enfin c'était sûrement pour éviter les embouteillages).

Bravo aux bleus en tout cas

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:01:33
Rien à ajouter pour les analyses des deux premers matchs.
Les Anglais gagnent assez petitement face aux Italiens ce après midi. En même temps je sais pas si ce genre de match veut dire grand chose, on verra vraiment leur niveau face aux Français.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:04:17
Les Anglais n'ont rien montré et auraient du prendre un jaune sur la faute de Moody. Ce qui aurait changé la fin du match. Les Italiens ont perdus sur leur indiscipline. Ce qui est surprenant, c'est que même à 14, ils ont fait mieux que tenir tête aux Anglais.

Lundi 15 Fevrier 2010 - 08:25:29
Oui tu n'as pas tort hells , mais on a gagné c'est l'essentiel . Passons au match suivant , car aucun match ne se ressemble .

Au fait personne ne rale contre l'arbitre , pourtant il est bien anglais Mr Barnes 0

Mardi 16 Fevrier 2010 - 19:31:14
Pour revenir sur le match Italie Angleterre, je dirai que en effet les anglais ont été décevants. J'ai trouvé que le choix de Flutey à la place de Flood a plus déstabilisé la ligne d'attaque qu'autre chose, peut être que le briviste est encore un peu juste. Cependant pas d'inquiétude comme d'habitude les anglais jouent à l'envers et comme par magie contre la France ils retrouveront leur agressivité défensive et leur efficacité.
Pour les italiens je pense que ce match est un vrai trompe l'œil. Je m'explique, je pense que ce qui a fait perdre les italiens c'est aussi ce qui leurs a permis de ne pas prendre une taule.
Ils m'ont impressionné dans leur capacité; dans les rucks, à ralentir les sorties anglaises et même à récupéré quelques ballons. Le problème c'est que cela s'est fait au prix d'une très grosse indiscipline, et quand on fait beaucoup de fautes même avec un Wilko mal réglé on ne peut pas battre les anglais.
Et l'autre problème est l'incapacité à faire quelque chose d'utile des ballons de récupération. La faute à une ligne d'attaque bien faible. La paire de centre Garcia-Canale porte beaucoup trop les ballons et Masi à l'aile n'est pas meilleur qu'au centre, à l'arrière ou à l'ouverture (je suis pas un grand fan de ce joueur ).
Bref peut être que le choix de revenir aux bases, conquête - Combat au sol - défense est indispensable mais au plus haut niveau c'est loin d'être suffisant il va falloir être plus disciplinés, mieux utiliser les ballons d'attaque et avoir un vrai buteur. Comme je vous le dis la route est longue pour les italiens malgré cette courte défaite !