Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Equipe de France 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 30 Novembre 2009 - 11:03:58
Le gros bémol de ce match, c'est que l'on a attendu les blacks comme on avait baisé les boks.
Sauf que les blacks eux ils jouent vite, proprement, et samedi soir le Combat physique était leur derniere préocupation.
A trop vouloir jouer les gros bras, on se fait mettre bien profond par un rugby de reve...
 

Vendredi 04 Décembre 2009 - 12:41:58
@cirithungol :
Alors là je ne partage pas du tout ton analyse. Je crois justement que les bleus ont perdu le match devant. Complètement pris dans les rucks : offensivement on a été incapables de se défaire du Poison McCaw qui a systématiquement ralenti nos sorties de balles, alors après ça pas évident d'avoir de bons lancements de jeu. Et défensivement à l'inverse nous n'avons pu ralentir les leurs de ballons (voila les déblayages monstrueux qu'ils ont envoyé aussi ) du coup leur charnière a joué dans un fauteuil, on a vu ce que ça donné Carter dans un fauteuil.
Au delà de cela comme toujours face aux blacks (whites pour le coup...) chaque erreurs se paient cash, un coup de pied mal ajusté et peu opportun et on récupère la balle dans notre en-but avec 7 points dans les valises.
Moi je retiendrai un tournant du match, l'essai de Kaino sur la mêlée dans laquelle Tialata enfonce Barcella. Je crois qu'a ce moment les bleus ont vu que le match leur échappait. En effet tout les efforts qu'on fait les bleus en mêlée au final ne leur a rapporté que 6 points tandis que sur leur présumé point faible les blacks mettent 7 points.
Après je suis assez d'accord avec beergrinder : comme dab quand on est attendus on déjoue et certains joueurs sont passé au travers : Traille, un jour faudra songer a faire jouer les joueurs à leur poste ; Clerc vraiment pas dans le coup ; la faute de coaching suprême : Marconnet titulaire et Mas qui rentre quand tout est plié. 


Vendredi 04 Décembre 2009 - 13:11:52
De toutes façons c'est toujours comme ça avec l'équipe de France . Une équipe qui est capable de battre n'importe qui mais qui est incapable d'aligner 3 matches de rangs à un trés haut niveau . Ca date pas d'hier ...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 15:14:27
Up!!!
la liste pour le tournoi à venir.
 
Arrières (10) : Bastareaud, Clerc, Estebanez, Fall, Jauzion, Palisson, Poitrenaud, Marty, Rougerie, Malzieu.
Demis (4) : Boyet, Elissalde, Parra, Trinh-Duc
Avants (16) : Chabal, Domingo, Dusautoir, Harinordoquy, Lapandry, Bonnaire, Marconnet, Mas, Millo-Chluski, Nallet, Ouedraogo, Papé, Picamoles, Ducalcon, Servat, Szarzewski.
 
Qu'en penser; à vous de donner votre avis...
Le mien viendra dans peu.
 
Bakou

Mercredi 20 Janvier 2010 - 15:40:01

citation :
Bakounine dit :
Qu'en penser; à vous de donner votre avis...


[Mode Jean Pierre Elissalde ON]
Parra? C'est pas un véritable demi de mêlée, il ne sait pas botter, de plus il éprouve des difficultés à s'imposer à l'ASM....
[Mode Jean Pierre Elissalde OFF]

Plus sérieusement, je suis content pour Benjamin Boyet, j'espère que ce retour s'inscrira sur la durée cette fois...

Malzieu (qui revient fort) et Rougerie, bénéficie de la grosse période actuelle de Clermont. Pas de Heymans du coup, il est pas blessé si?
Encore niveau Clermontois : Bonnaire c'était l'évidence tellement il est énorme en ce moment. Le petit Domingo continue de murir petit à petit aussi.

Pas de Michalak hu, hu... Il disait hier qu'il avait appris à relativiser avant l'annonce d'un groupe, et que ce n'est pas parce que tu étais pris que tu étais forcément le meilleur, je pense qu'il voulait dire : c'est pas parce que je suis pas pris que je suis nul  .

Sinon je sens qu'on va mettre longtemps, longtemps pour trouver une charnière stable...


Mercredi 20 Janvier 2010 - 16:49:49
Bien, devant, pas trop de problème :
au Talon, on a nos deux titulaires en puissance, qui sont pour moi indéboulonables ( dommage pour Kayzer et Guirado ).
Avec l'absence de Barcella, je pense qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux; Marconnet, Mas, Domingo, c'est solide, aprés Ducalcon, je connais pas...
La deuxiéme ligne, c'est la même que pour la tournée et y a pas de problème.
En troisiéme ligne, c'est quasi ce qui se fait de mieux au monde : Dusautoir et Harinordoquy font tout, même le café; Bonnaire est souverain en ce moment.
Ajoutez à cela un Picamoles, qui avance toujours au contact, un Ouedraogo qui ne lache jamais rien et un trés bon espoir : Lapandry, que Lièvremont aime sortir du placard.0
Elissalde revient parmi les siens, et c'est tant mieux, probablement en tant que n° 9 ou 10, lui et parra pouvant jouer aux deux postes. Trinh-Duc est indissociable des plans du sélectionneur, malgré son incapacité à buter. Boyet est un des touts meilleurs au posts, lorsqu'on enlève Dupuy, Tillous-Borde et Yachvili... Et en plus, il bute, non ?
 
c'est les trois-quarts qui me posent le plus de soucis : Pas le retour des clermontois, non... mais la fin des toulousains. ( Medard, Heymans, Fritz, pas de donguy ) seraient-ils en Disgrace ?
1 ) Nos centres manquent de pieds en l'absence de Traille: à part Estebanez qui est là pour ça, mais je ne l'ai jamais vu jouer;  Jauzion n'est pas un artilleur, Marty non plus, quand à Bastareaud... 
2 ) le poste d'arrière: on a un spécialiste du poste : Poitrenaud et c'est tout... pas de Heymans, de Médard ou de Traille blessé. tout ça pour avoir cinq spécialistes des ailes, les seuls pouvant dépanner à l'arrière étant Fall ( dont les seuls références internationales sont un bon match à l'aile contre de "brillants" samoans. ) et Palisson, dont j'ai souvent entendu parler en bien, mais que je n'ai jamais vu bien joué. N'aurais-t-on pas pu appeler un Jérome Porical, ou un Anthony Floch ?
 
Voila. la suite au prochain match ^^
 
Bakou

Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:43:16
Ahhh voila une bonne nouvelle, Estebanez et Palisson dans la sélection, pour une équipe soit disant moribonde, le CAB est bien représenté.
Pour la charnière .....BG à déjà tout dit.


Samedi 30 Janvier 2010 - 12:13:34
Nouveau Forfait : Millo-Chlusky remplacé par Julien Pierre...
 
Là, je trouve que ça commence à faire peur la quantité de forfait...
 
Il vaut quoi, Julien Pierre ?
 
Bakou

Samedi 30 Janvier 2010 - 13:46:25

citation :
Bakounine dit : Nouveau Forfait : Millo-Chlusky remplacé par Julien Pierre...
 
Là, je trouve que ça commence à faire peur la quantité de forfait...
 
Il vaut quoi, Julien Pierre ?


C'est un véritable tracteur, très puissant, un bourrin quoi.


Samedi 30 Janvier 2010 - 13:49:28
Alors que dire sur ce groupe :
En première ligne l'absence de Barcella va faire mal, je reste convaincu qu'on peut trouver mieux que Marconnet, le reste en pilier c'est du tout bon, Domingo est très dynamique dans le jeu et Mas et Ducalcon ont des profils plus classique avec une bonne tenue en mêlée. Par contre au Talon si Servat est au-dessus je trouve pas Szarzewski très en forme en ce moment surtout par rapport a un Guirado en pleine bourre.
En deuxième ligne encore et toujours Chabal alors qu'il est vraiment très bon en n°8, Nallet est toujours solide, j'aime bien Julien Pierre qui un profil un peu comme Nallet (ou Millo-Chluski) gros pousseur et sacré guerrier. La sélection de Papé s'impose puisque on manque de deuxièmes ligne plus longilignes même si je le trouve pas exceptionnel.
En troisième ligne c'est très fort au niveau des titulaires, Ouédraogo Dussautoir et Harinordoquy, juste derrière Bonnaire est très bon en ce moment, par contre derrière ces quatre là ... Picamoles je suis vraiment pas fan, il est bon a aller tout droit et puis c'est tout et Lapandry pour moi est loin de s'imposer à Clermont alors le mettre en équipe de France ...
La charnière toujours pareil pas de stabilité, pour ce tournoi il me semble que deux charnières émergent, une expérimentée avec Ellisalde-Boyet et une plus jeune Parra-Trinh-Duc, perso je pencherai plus vers la seconde Parra joue très bien avec Clermont et je pense qu'il est temps de confier les clés de la maison bleue a un 10 et le montpelliérian fait tout a fait l'affaire.
Derrière, au centre la blessure de Mermoz a ouvert pas mal de possibilités. En 12 Jauzion sera logiquement devant Estebanez qui pourra grapiller du temps de jeu face à l'Italie. En 13 Marty est devant, Bastareaud correspond pas au profil de centre que j'aime, c'est trop "physico-physique". Je pense pas que l'option Rougerie au centre soit utilisée en équipe de France même si il progresse de matches en matches à ce poste.
Aux ailes ça serai bien de donner pas mal de temps de jeu à Fall qui a l'air plus que prometteur, Malzieu et Rougerie tournent fort en ce moment et Palisson est dans le groupe mais je le vois mal grapiller du temps de jeu à l'aile. Pour les toulousains, pas de Heymans et on aurait pu se passer de Clerc qui n'est vraiment pas au top en ce moment.
A l'arrière on va vers un retour de Poitrenaud, logique vu qu'il est bien meilleur que Médard en ce moment, derrière lui peut être que Estabanez grâce à sa polyvalence trouvera une place sur le banc. Dommage quand même que Porical n'ait pas été sélectionné, il est quand même au-dessus des Clerc et Palisson en ce moment et en plus il bute !
Donc voila je suis critique mais quand même pas très surpris par les choix de Lièvremont. Au vu de la H-Cup on peut penser que se sera une lutte entre la France et l'Irlande mais attention aux gallois et aux anglais qui ne sont pas si loin que ça.