Mouais Traille nous sort 10 match pourri pour une
Action de jeu qui vaut le coup et qui du coup lui vaut sa place en sélection. Et puis heureusement qu'il y va a l'essai parce qu'il oublie totalement Clerc je crois à son extérieur.
Je lui préfère tout de même Heymans plus régulier et dès que Medard est rentré sur la pelouse on a senti la différence avec Rougerie (pourtant j'aime ce joueur mais qui n'a pas su se proposé correctement à l'aile, mais dès que Marty n'était pas là il se replaçait en centre le filou).
Pauvre TD, qui n'as su faire la différence dans un match pas franchement dans ses cordes, par contre Parra en 10 ça a de la gueule avec le Yach le jeu est fluide et lisible ça varie bien manque juste un poil de densité physique et encore.
(Je
Dis pauvre TD parce que les footeux des forums d Rugbyrama le descende après l'avoir encensé lors du second test match).
Bon sinon rien de vraiment nouveau a part que je préfère toujours la paire Estebanez-Rougerie au centre. Nos deuxième ligne manque clairement de liant, Ouedraogo décevant dans un match pas dans ses cordes ça c'est vu dès l'arrivée d'Harinordoquy c'était un "match de moustachu" (dixit canal + pour Irlande- Aussie).
J'ai bien aimé la prestation de Ducalcon qui sait qui a un coup a joué depuis la blessure de Nico Mas, grosse prestation de Poux ultra régulier et bonne entrée de Barcella qui retrouve ses repères rapidement. Servat fidèle à lui même constant dans l'effort bonne percussion bien remplacé par Guirado.
Clerc à la classe mais est obligé d'aller chercher ses ballons lui même ce qui est un peu dommage quand même.
J'en arrive a Juju Bonnaire homme du match, en passe de détrône Dussautoir, personnellement je lui donnerai le capitanat.
Sinon quel enseignement à tiré du match en vue des All Black la semaine prochaine?
A mon avis la stratégie de Lièvremont est la bonne c'est à dire prendre les Neo Zelandais à leur propre jeu.
Déjà je pressens la titularisation de Swarzeski au
Talon avec une première ligne sécateur et le blondinet au top de sa forme. Une seconde ligne Nallet-Papé qui destronche sec et mobile. Une troisième ligne ciseau Dussautoir- Harinordoqui- Bonnaire-Picamole (le diesel, Lakafia un poil tendre pour les Black a mon avis).
Une charnière TD- Yach avec une entrée de Parra. Une paire Mermoz- Rougerie qui peut avoir de la gueule si le Perpignanais se lâche. Enfin un triangle d'attaque Palisson- Clerc- Heymans et Medard en
Joker de choix. Cela nous donne un ligne de trois quart bonne en défense, très technique et qui peut se permettre de rivaliser avec 12,13 15 des blacks. Ce sera un match intéressant à négocier parce que si mon pronostic se révèle concluant sur le papier ont peu plus que rivaliser avec les favoris.