Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:56:02
Bon match de Ducalcon (qui m'a étonné en bien tout comme Traille). Bonnaire fait à nouveau un bon match comme le joueur précieux qu'il est...Voila pour les joueurs qui m'ont marqué...

Sinon, avez-vous noté la superbe blague de Lartaud lors d'Irlande-Australie : "Ce sont des verts de contact..."

Bakou

Dimanche 18 Septembre 2011 - 22:08:43

citation :
Bakounine dit : Bon match de Ducalcon (qui m'a étonné en bien tout comme Traille).

Ouais, il s'est bien rattrapé après, mais si il avait sauté sur la première chandelle canadienne on se serait facilité le reste du match....

Dimanche 18 Septembre 2011 - 22:42:26
Mouais Traille nous sort 10 match pourri pour une Action de jeu qui vaut le coup et qui du coup lui vaut sa place en sélection. Et puis heureusement qu'il y va a l'essai parce qu'il oublie totalement Clerc je crois à son extérieur.
Je lui préfère tout de même Heymans plus régulier et dès que Medard est rentré sur la pelouse on a senti la différence avec Rougerie (pourtant j'aime ce joueur mais qui n'a pas su se proposé correctement à l'aile, mais dès que Marty n'était pas là il se replaçait en centre le filou).

Pauvre TD, qui n'as su faire la différence dans un match pas franchement dans ses cordes, par contre Parra en 10 ça a de la gueule avec le Yach le jeu est fluide et lisible ça varie bien manque juste un poil de densité physique et encore.
(Je Dis pauvre TD parce que les footeux des forums d Rugbyrama le descende après l'avoir encensé lors du second test match).

Bon sinon rien de vraiment nouveau a part que je préfère toujours la paire Estebanez-Rougerie au centre. Nos deuxième ligne manque clairement de liant, Ouedraogo décevant dans un match pas dans ses cordes ça c'est vu dès l'arrivée d'Harinordoquy c'était un "match de moustachu" (dixit canal + pour Irlande- Aussie).
J'ai bien aimé la prestation de Ducalcon qui sait qui a un coup a joué depuis la blessure de Nico Mas, grosse prestation de Poux ultra régulier et bonne entrée de Barcella qui retrouve ses repères rapidement. Servat fidèle à lui même constant dans l'effort bonne percussion bien remplacé par Guirado.
Clerc à la classe mais est obligé d'aller chercher ses ballons lui même ce qui est un peu dommage quand même.
J'en arrive a Juju Bonnaire homme du match, en passe de détrône Dussautoir, personnellement je lui donnerai le capitanat.

Sinon quel enseignement à tiré du match en vue des All Black la semaine prochaine?

A mon avis la stratégie de Lièvremont est la bonne c'est à dire prendre les Neo Zelandais à leur propre jeu.
Déjà je pressens la titularisation de Swarzeski au Talon avec une première ligne sécateur et le blondinet au top de sa forme. Une seconde ligne Nallet-Papé qui destronche sec et mobile. Une troisième ligne ciseau Dussautoir- Harinordoqui- Bonnaire-Picamole (le diesel, Lakafia un poil tendre pour les Black a mon avis).
Une charnière TD- Yach avec une entrée de Parra. Une paire Mermoz- Rougerie qui peut avoir de la gueule si le Perpignanais se lâche. Enfin un triangle d'attaque Palisson- Clerc- Heymans et Medard en Joker de choix. Cela nous donne un ligne de trois quart bonne en défense, très technique et qui peut se permettre de rivaliser avec 12,13 15 des blacks. Ce sera un match intéressant à négocier parce que si mon pronostic se révèle concluant sur le papier ont peu plus que rivaliser avec les favoris.

Mardi 20 Septembre 2011 - 17:48:54
Personne pour nous commenter la titularisation de Parra à l'ouverture samedi contre les blacks?
Ca a l'air d'être un coup de Poker sur cette partie. De toute façon, ce match n'a pas tellement d'enjeux (à part battre les blacks) puisque comme d'autres l'ont rappelé, il vaut mieux finir deuxième de la poule.
Par contre cela peut révéler Parra et réveiller Trinh-duc.
Le Seul risque est que Parra se fasse démonter la gueule par McCaw et consorts et qu'il soit indisponible pour le reste de la compét.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:21:41
Vu la fluidité que cette charnière a donné sur les deux fins de matchs je suis plutôt satisfait par ce choix de Lievremont qui pour l'instant ne fait pas à mon sens de faute de goût (qui souhaitait le blondinet au talonnage?)

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:28:38
mal barre de mettre parra en dix n importe quoi en plus contre les all black je comprend pas pourquoi traille na pas ete mis dix .

Mardi 20 Septembre 2011 - 22:45:34

citation :
benjsan dit : mal barre de mettre parra en dix n importe quoi en plus contre les all black je comprend pas pourquoi traille na pas ete mis dix .

T'as l'air aussi callé en rugby qu'en Fission nucléaire toi. Traille n'est pas bon en 10, Parra/Yach c'est fluide, ça joue bien. Ce XV me satisfait pleinement sauf traille a l'arrière au détriment d'Heymans mais bon là c'est un beau 15 type. Je m'en fais pas trop trop pour Parra au niveau physique surtout qu'il sera bien encadré par Dussautoir, Picamoles et Bonnaire.

@Yvan: moi parce que Swarz c'est le Prototype du Talon secateur et j'aime ça (je suis fan de betsen )

Mercredi 21 Septembre 2011 - 11:35:29
Moi je comprend pas ce choix de Lièvremont il a donné une expérience à Trinh-Duc tout au long de son mandat au point que ce garçon arrive à la Coupe du Monde avec une trentaine de sélections alors qu'il n'a pas 25 ans. Certes il fait deux matches très poussifs, mais il faut quand même tenir compte du manque de propreté de nos sorties de balles : même pas 1/3 de sorties de balles rapides suite à nos rucks. Et alors que se présente le premier grand match de cette Coupe du Monde il lui retire la confiance au profit d'un garçon qui n'a jamais été titulaire en équipe de France à l'ouverture, et dont la dernière titularisation en 10 remonte au temps où il jouait à Bourgoin. Bref j'aimerais pas être à la place de Trinh-Duc.

En plus certes la charnière Yach-Parra a bien fonctionné, mais c'était durant les dernières minutes des matches. En somme quand les gars d'en face étaient complètement cramés. Tout cela est vraiment révélateur du management très médiocre de Lièvremont. Pour ce qui est des risques de voir Parra se blesser, je pense qu'il n'y a rien a craindre. A moins qu'on soit complètement stupides, sur les phases défensives il faudra faire monter Traille en 10 et Parra couvrira le troisième rideau (l'Australie fait cela très bien en mettant Cooper à l'arrière pour bénéficier de sa couverture du terrain et surtout de ses relances, et Ashley-Cooper se place en 10 sur les phases défensives parce que c'est un solide défenseur).

Pour le reste de l'équipe rien de bien choquant, la première ligne est logique vu l'état de forme des joueurs, idem en 2nde latte où Papé a été convainquant. Troisième ligne, rien a dire non plus, Dusautoir le capitaine, Bonnaire dans un registre proche de celui d'Hari a été bien meilleur et la puissance de Picamoles sera très utile en 8. Derrière enfin, Mermoz-Rougerie c'est normalement notre paire de centre n°1 : celle qui apparait comme la plus complémentaire en tout cas. Le triangle, Clerc et Médard rien à dire par contre Traille à l'arrière est nul (comme à l'ouverture d'ailleurs) mais bon on a personne d'autre...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:28:25
dsl mais traille il est demi d ouverture de profession pas arriere 15 et niveau physique il arrive a transperse la defence en plus je suis en grand fan du bo et a mon actif j ai fait 5 ans de rugby et je suis toute la saison du top 14 et meme super 15 pendant 7 ans alors si je mi connai .

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:11:55
Traille n'est pas une tanche en 10. Mais c'est un 15. On est pas au top 14 là, on va se manger les blacks. Et ils vont pas lever le pied. Si t'as fait 5 ans de Rugby tu devrais savoir que le 10 n'a pas pour rôle de transpercer la défense mais de distribuer le jeu. M'enfin je Dis ça, j'ai joué que 15 ans demi de mêlée (puisqu'on en est à mesurer sa bite). Ensuit, je doute de l'efficacité de Parra sur les plaquages durant 1 match entier. Particulièrement contre des Sonny Bill et autres golgoths. Non pas que sa valeur défensive en tant que 9 soit médiocre, loin de là, on l'a vu face au Canada, mais un 10 un vrai 10 de métier c'est aussi un énorme découpeur. Et TD il a le gabarit d'une, la vista de deux et il sait plaquer.
Le truc, c'est qu'il faut bien qu'il se repose.