Comme vous tous, je suis assez content de la victoire de l'Irlande sur l'Australie. Pourtant ces 6 derniers mois, les hommes en vert n'avaient montré beaucoup de qualités et l'équipe s’annonçait vieillissante et sur le déclin. Au contraire les australiens, très jeunes et talentueux semblaient être les favoris de cette compétition.
Pourtant le match en a été tout autrement.
C'est finalement normal que les irlandais gagnent ce match. Un jeu simple et efficace, avec beaucoup de concentration et de "fighting spirit".
Les australiens sont fait avoir à leur propre jeu, pas assez d'expérience, certains qui pètent les plombs, manque d'humilité et un 5 de devant plutôt faible.
C'est un peu ce que je disais hier concernant les blacks. Ces nations du sud, il faut les étouffer en défense, perturber le 9 dans les rucks, ne pas laisser d'espace au 10, bloquer l'attaque au milieu du terrain pour empêcher les australiens d'écarter le jeu.
Quade cooper a fait n'importe quoi (putain la chistera à 5 mètres de la ligne...), et même Kurtley Bill qui fait des petit coup de pied merdique par dessus depuis ces 22.
Quand rien ne va, faut refaire des choses simples, se concentrer, retrouver les fondamentaux, au lieu de se la jouer à la cristiano ronaldo.
Voilà qui devrait donner des idées au XV de France, même si la tache ne sera pas du tout facile contre les blacks...