Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2011 - 12:26:31
Zobi la mouche l'Australie, dépassés par la Furia irlandaise.
Putain quelle férocité en défense! Et ce vieux malin de O'Gara a mettre intelligemment  des grandes chandelles en fin de match à chaque fois qu'il touchait le ballon pour mettre un peu plus la pression à des australiens dépassés.
Genia n'a pas vu le jour (même si il été à 40 cm d'inscrire un essai sur la fin), asphyxié tout du long par les sangsues irlandaises.

Les wallabies n'ont pas du comprendre ce qu'il leur arrivait, ils ont perdu le fil du match au contraire d'irlandais ayant pris le match à leur compte. Quand tu es souverain dans les rucks et solidaire et infranchissable en défense, difficile de
perdre...

En revanche j'espère pour eux que la blessure de Darcy n'est pas trop grave.

citation :
nsfromhell dit : Hold Up Irlandais, je ferais un résumé plus tard.

Les pénalisations au niveau de la mêlée australienne ne m'ont pas paru si injustifiées que ça, et quand bien même, si les irlandais avaient pris 3 ou 6 pts de moins ils auraient quand même finit devant.

Edith : Un hold-up c'est gagner en étant dominé, là c'était vraiment pas le cas.

Samedi 17 Septembre 2011 - 12:51:56
Difficile de trouver un mot pour dire à quel point cette victoire des irlandais me fait plaisir ! Quand le "no scrum, no win" et le "fighting spirit" surclassent les pirouettes de pseudo-treizistes échoués sur un vrai terrain de rugby je suis aux anges. Le rugby ça part de devant, et les chisteras à 5m de la ligne à la 78eme minute c'est bon pour les caméras, mais ça ne donne pas la victoire. Ce qui la donne c'est la solidarité, le courage et l'envie de se sacrifier pour les autres ! Merci l'Irlande. 

Et pour nos chers Bleus c'est clairement la voie à suivre !

Samedi 17 Septembre 2011 - 13:02:11
@ Laurent: j'avais mis plutôt Hold Up dans le sens où l'Australie était annoncé ultra favorite .

Gros match des Irlandais qui ont su mettre du rythme, avec des conditions climatique favorable, une deuxième ligne intraitable.
Enfin l'expérience a parlé le fighting spirit aussi, face des Australiens dépassés.

Samedi 17 Septembre 2011 - 15:21:14
Comme vous tous, je suis assez content de la victoire de l'Irlande sur l'Australie. Pourtant ces 6 derniers mois, les hommes en vert n'avaient montré beaucoup de qualités et l'équipe s’annonçait vieillissante et sur le déclin. Au contraire les australiens, très jeunes et talentueux semblaient être les favoris de cette compétition.
Pourtant le match en a été tout autrement.
C'est finalement normal que les irlandais gagnent ce match. Un jeu simple et efficace, avec beaucoup de concentration et de "fighting spirit".
Les australiens sont fait avoir à leur propre jeu, pas assez d'expérience, certains qui pètent les plombs, manque d'humilité et un 5 de devant plutôt faible.

C'est un peu ce que je disais hier concernant les blacks. Ces nations du sud, il faut les étouffer en défense, perturber le 9 dans les rucks, ne pas laisser d'espace au 10, bloquer l'attaque au milieu du terrain pour empêcher les australiens d'écarter le jeu.
Quade cooper a fait n'importe quoi (putain la chistera à 5 mètres de la ligne...), et même Kurtley Bill qui fait des petit coup de pied merdique par dessus depuis ces 22.
Quand rien ne va, faut refaire des choses simples, se concentrer, retrouver les fondamentaux, au lieu de se la jouer à la cristiano ronaldo.

Voilà qui devrait donner des idées au XV de France, même si la tache ne sera pas du tout facile contre les blacks...

Dimanche 18 Septembre 2011 - 07:28:15
Après avoir été excellents contre les Springboks, les Gallois ont du sauver leur peau dans cette coupe du monde face aux Samoa. Ces Bleus des îles sont clairement la meilleure des trois équipes du Pacifique, du talent derrière, des gabarits hors nomes, solides devant ils ont posé beaucoup de problèmes aux Gallois. Les rouges s'en sont sortis dans le sillage de leur capitaine Warburton omniprésent en défense, d'un Jamie Roberts qui s'impose comme le meilleur 3/4 centre européen et d'un Shane Williams toujours là quand il s'agit de Crucifier une équipe. On peut noter aussi l'excellente entrée de Halfpenny à la mi-temps et qui est à l'origine de l'essai gallois. Du coup ils sont en bonne voie pour la qualifs et donc retrouver probablement l'Irlande en 1/4 de finale. Plutôt pas mal quand on voit à quel point cette équipe est décimée : aux poste de talonneur dés avant le Mondial mais même dans le groupe présent en Nouvelle Zélande : Ryan Jones, Stephen Jones, Lee Byrne et peut être Hook sorti à la mi-temps sans qu'on sache si c'est tactique ou pour une blessure. 

Dimanche 18 Septembre 2011 - 11:26:04
Je pense qu'on a pris la mesure des canadiens à la fin de la première mi temps, ces bucherons barbus ont joué trés intelligemment le coup tactiquement, notamment en mettant la pression d'entrée de jeu à Traille.

Vers la fin on les faisait reculer à chaque impact donc ça sent bon, mais on va pas trop s'avancer vu ce qui s'est passé au match précédent, même si je ne pense pas que les canadiens ai la même faculté à envoyer du jeu comme des fous comme les nippons.

Dimanche 18 Septembre 2011 - 12:53:52
Bon, on s'est sorti du piège canadien. Tant mieux. Les conditions météo, surtout en première mi-temps, ont rendu le jeu très compliqué. Les essais gags de chaque côté montre qu'avec un coup de billard il pouvait se passer n'importe quoi.
Ça a été plus structuré en fin de deuxième mi-temps notamment, ce qui nous a permis d'empocher le point de bonus offensif de justesse.

Difficile de juger la prestation dans ces conditions, le travail a été fait néanmoins et la qualification est quasiment joué.

Pour du jeu, il faut attendre la semaine prochaine, en espérant que la défense française soit intraitable avec les blacks...

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:06:53
Encore une fois ça n'a pas été glorieux, malgré les conditions les Bleus m'ont paru longtemps impuissants, incapables de trouver des solutions. Trinh-Duc n'y est pas pas sur ces deux première rencontres, j'espère sincèrement qu'il va se reprendre !
Bref on arrive face à la Nouvelle-Zélande avec aucune certitude. Mais bon on peut vraiment se demander si c'est vraiment important de gagner sachant qu'il y a de fortes chances que le second de notre poule aura un parcours plus facile.
Mais quand même j'espère vraiment que les Bleus joueront ce match à fond, les matches contre les Blacks et les Tonga doivent lancer le parcours de Bleus !

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:11:55

citation :
Harris6651 dit :  Trinh-Duc n'y est pas pas sur ces deux première rencontres, j'espère sincèrement qu'il va se reprendre !

Ca fait assez peur en effet. Je pense à cette mêlée, légèrement désaxée ou il "s'échappe" au plaquage devant le troisième ligne canadien, heureusement que bonnaire le reprend. Ca m'a surpris de la part de ce joueur que j'estime. Tout comme toi j'espère qu'il se reprendra...

Avec mon ancien entraineur quand on s'échappait comme ça face à un adversaire on prenait un bon savon, voire on était tout de suite remplacé!

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:16:43
@Harris6651
Mais bon on peut vraiment se demander si c'est vraiment important de gagner sachant qu'il y a de fortes chances que le second de notre poule aura un parcours plus facile.

Ah,oui  (a moins qu'ont battes les blacks) ce tapez les roosbiffs, en quart de final, avec leur réalisme de jeu, en plus qu'ils sont chiant à joué, ca va être dur!