Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2011 - 22:36:15

citation :
PsyStorm dit :

Effectivement. Cela dit, on a mis les Tonga comme une Nation presque majeure du Rugby mais ils sont assez faibles.

Y a des Maoris, ils font un hakka, du coup ils sont considérés comme une majeure.

C'est comme Samoa, je vois pas d'autre explication^^

Lundi 12 Septembre 2011 - 01:11:13

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
PsyStorm dit :

Effectivement. Cela dit, on a mis les Tonga comme une Nation presque majeure du Rugby mais ils sont assez faibles.

Y a des Maoris, ils font un hakka, du coup ils sont considérés comme une majeure.

C'est comme Samoa, je vois pas d'autre explication^^

Bah en fait c'est surtout par rapport aux commentaires super pourris de TF1 que je Dis ça...
"Si on joue comme ça contre le Tonga on va se faire plier..."
Mouais, le jour ou les tonga auront le niveau de la NZ, on en reparlera...
"La pluie n'empêche pas le jeu, bien au contraire."
C'est clair, pour envoyer du beau jeu au large avec des courses rapides, rien ne vaut un bon déluge...
"Oh quelle domination de la mélée X"
La mêlée reste stable...
"C'est incroyable, l'arbitre a refusé l'essai!"
Il en reparlera les jours suivants en fustigeant l'arbitrage encore alors que le gars avait mis le pied en touche...
Ou Paul James qui se transforme en Adam Jones et Halloween Jones en Charteris...

Vraiment de la merde ces commenteurs sur TF1.
Sur France2 on se marrait un peu plus avec les jeux de mots pourris et les paris de scooter avec Galtié...
"Woods, il envoie du bois"
"Horn qui va à la corne"
"C'est la fête d'Easlip aujourd'hui"

Lundi 12 Septembre 2011 - 08:45:01

citation :
PsyStorm dit :
Vraiment de la merde ces commenteurs sur TF1.
Sur France2 on se marrait un peu plus avec les jeux de mots pourris et les paris de scooter avec Galtié...
"Woods, il envoie du bois"
"Horn qui va à la corne"
"C'est la fête d'Easlip aujourd'hui"

0 "Attention à Hook et ses crochets !"

Bakou

Mercredi 14 Septembre 2011 - 08:48:28
On le sentait venir dans ce début de Coupe du Monde, une grosse surprise dardait ! Eh bien c'est fait, victoire du Canada contre les Tonga, 25-20 ! Des canadiens vraiment plaisants, gaillards et vaillants comme on les connait mais aussi organisés, méthodiques, efficaces !

Alors attention il ne faut pas se tromper d'analyse, je vois mal les canadiens venir gêner les français, on sens quand même cette équipe limitée. Par contre quelle déception de la part des tonguiens, alors qu'ils étaient supérieurs physiquement, en conquête directe, dans la créativité au large ils ont été incapable de maîtriser et mettre la main sur le match. Du coup avec deux défaites en deux matches, les Tonga ne joueront pas un match qualificatif contre les Bleus en fin de premier tour. L'archétype d'une équipe surcotée : du talent, de la puissance mais pas suffisamment d'organisation pour inquiéter les grosses équipes ou dominer aisément une opposition plus faible.

Edit : Bon, les écossais se sont sorti du piège de jouer les deux équipes d'Europe de l'est en 4 jours. Si contre les roumains ça a été poussif on peut trouver plus d'aspects positifs à ce deuxième match (le premier sans essai de ce Mondial). Dans des conditions très difficiles avantageant les rugueux géorgiens, les écossais ont fait preuve d'une maîtrise à toute épreuve. Jamais inquiétés défensivement par des géorgiens limités en attaque, Parks impérial dans l'occupation, ils se sont même payé le luxe de dominer les Lelos en mêlée (sachant que la Géorgie a deux premières lignes de niveau Top 14 c'est une performance) dans le sillage d'un Euan Murray de retour au top.
Du coup ça fait 9 points en 4 jours et le temps de voir venir jusqu'au 25 septembre et le choc contre l'Argentine. Problème le match aura lieu un dimanche, du coup les écossais devront faire sans Murray, qui en bon chrétien refuse de jouer les dimanches !

Mercredi 14 Septembre 2011 - 19:50:16

citation :
Harris6651 dit :  ils se sont même payé le luxe de dominer les Lelos en mêlée (sachant que la Géorgie a deux premières lignes de niveau Top 14 c'est une performance)

Ca veut dire quoi ça? Que l'Ecosse est plus faible que n'importe quelle équipe du top14?
Pas vu le match, mais c'est difficile de juger une mêlée sur deux joueurs même bons. Et bon ca fait depuis un moment que l'Ecosse a une mêlée en carton, ils sont font plier par toutes les équipes du VI nations presque à chaque fois...

Sinon oui d'accord avec ce que tu as dit, individuellement les tongiens sont assez bons (surtout devant), derrière ca manque d'inspiration quand même, et en défense ils sont vraiment naïfs. Ils ont pris quoi 3 essais contre les Canadiens, c'est ça? Donc bon, peut être que les canadiens ont été vaillants mais ils sont sans doute limités offensivement, et prendre 3 essais dans ces conditions...
Si on sort pas de cette poule, Raymond chevremont pourra se vanter d'avoir battu l'autre...
Surtout que là, les canadiens vont avoir 4 jours de récup avant de jouer contre nous, donc si on les plie pas en deux, on pourra s'inquiéter un peu...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 20:13:30
L'Ecosse, je les vois capable de beaucoup ennuyer l'Argentine et l'Angleterre.
Autant contre une équipe virevoltante comme l'Australie ou les NZ, je donne pas cher de leur peau.
Autant sur l'impact, la conservation de balle, la discipline, la besogne quoi, je les sens bien...

Bakou

Mercredi 14 Septembre 2011 - 20:16:24

citation :
Bakounine dit : L'Ecosse, je les vois capable de beaucoup ennuyer l'Argentine et l'Angleterre.
Autant contre une équipe virevoltante comme l'Australie ou les NZ, je donne pas cher de leur peau.
Autant sur l'impact, la conservation de balle, la discipline, la besogne quoi, je les sens bien...

Bakou

Ouais, c'est pas faux, ils ont gagné contre l'Afrique du Sud en automne dernier comme ça...
Mais ils peuvent faire de la merde aussi...

Vendredi 16 Septembre 2011 - 20:06:37
Bon les courageux japonais ont pris la foudre aujourd'hui. Les blacks ont élevé leur niveau de jeu sans leurs titulaires de luxe (Israel Dag, Richie MacCaw, Dan Carter et Mils Muliaina), et les remplaçants on été à la hauteur...
Les japonais ont été courageux et ambitieux, relances systématiques même de leur 22, ils bottaient en touche systématiquement même en ayant des pénalités en face des poteaux. Le 9 a été intéressant en maintenant pas mal de rythme au jeu japonais, malheureusement en ne faisant pas toujours les bons choix. Ils ont parfois du mal à enchainer, à être constamment au soutien offensif.
Manque de puissance aussi bien en attaque qu'en défense, beaucoup de plaquages manqués et pratiquement aucun plaquage offensif. Quand la NZ joue dans un fauteuil comme ça, ça déroule très très vite.

Un enseignement pour les français, il faudra être bien organisé en défense et être rugueux en les agressant. Il ne s'agit pas de les attendre en défense sinon on va se faire exploser. Un sécateur comme Dimitri Szarzewski pourra être un atout.

Samedi 17 Septembre 2011 - 09:46:26
Les Sud-Afs sont en train d'éclater les Fidji. Même si les garçons du Pacifique n'ont jamais été en mesure de reproduire l'opposition qu'avait constitué les gallois les Springnoks sont impressionnant aujourd'hui pratiquant un rugby total. Organisation défensive, agressivité, maîtrise, jeu debout, liant avant-3/4 : c'est très fort.
Je crois que si les Boks veulent réaliser l'exploit de conserver le titre de 2007 il va justement falloir tourner la page de 2007. En deuxième ligne Roussouw est bien plus indispensable que la paire Botha-Matfield. Bismarck du Plessis au Talon associé à son frangin Jannie ont bien plus de poids que le vieillissant John Smit ! Si les Sud-Afs acceptent ça ils seront difficiles à manœuvrer !

Samedi 17 Septembre 2011 - 12:22:55
Hold Up Irlandais, je ferais un résumé plus tard.