citation :Demoneyes46 dit : Et puis les blacks se sont laissés aller uniquement après avoir bien distancé les Tongiens au terme d'une 1ere somptueuse... Pas sur que ça soit comparable avec les autres. |
Effectivement. Cela dit, on a mis les Tonga comme une
Nation presque majeure du Rugby mais ils sont assez faibles. Ils sont peut être denses physiquement mais ils sont naïfs, se replacent mal défensivement et loupent beaucoup de placages. Offensivement ils ont pas tellement d'inspiration et se reposent sur un bon pack. Assez différent de fidji par exemples qui peuvent être assez dangereux ballon en main.
On a placé d'office les Tonga devant le Japon mais pour moi la supériorité des Tonga face au Japon est loin d'être claire. Les japonais sont plus rigoureux en défense, mieux organisés, plus inspirés en attaque. Ils sont juste plus faibles physiquement...
D'ailleurs le Japon a gagné cette année la Pacific
Union Cup (qui a eu lieu au mois de juillet) devant les Tonga, Samoa et Fidji, en battant les Tonga et Fidji...
A mon avis il y aura un match intéressant (même si probablement aucun des deux ne sera qualifié, enfin j'espère) entre les Tonga et le Japon.
Idem entre l'Irlande (plutôt décevante) et l'Italie (plutôt en forme) pour la seconde place de la poule C derrière l'Australie.
Il y aura aussi la revanche entre les Fidji et le Pays de Galles dans le groupe D. On peut penser que la bonne forme des galois en ce moment arrivera à les faire qualifier pour les quarts.
Une belle bataille s'annonce également pour la deuxième place de la boule B entre l'Ecosse et l'Argentine...