Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:04:25

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
nsfromhell dit :
Et j'emmerde tout ceux qui pense qu'on a pas notre place en finale certes derrière c'était pas la joie mais c'était une décision de jeu et nos avant on surclassé les gallois point à la ligne.

Waouh, quelle façon de débattre. C'est beau quand le chauvinisme prend le dessus sur la raison.

Ce n'est pas une question de chauvinisme, je ne suis pas chauvin, je suis un grand admirateur des All Black, j'ai regardé tout les matchs des gallois en préparation et avait dit qu'il serait dans le dernier carré de la compétition. Bref peu importe ce que j'ai vu hier c'est une équipe de France fébrile certes en attaque mais aussi froide et gestionnaire avec un paquet d'avant qui n'a rien à envier à celui des Blacks. On a su faire déjouer les Gallois au bon moment, Warburton a pris un rouge certes mais c'est une Action de jeu c'est comme ça, de plus je rajouterai que la sortie du pilier Jones à la 10ème à été bien plus préjudiciable aux diables rouges.
 Tu sais quand tu as un gros match d'avant comme ça garder la tête froide est difficile on a su le faire, pas les gallois c'est comme ça, pour illustrer on défend 15 minutes en fin  de match sans se faire pénaliser alors oui on mérite de gagner, ce n'était pas du rugby champagne, c'était un match de moustachu, de fermier, s'tout.
 Tu peux débattre de quoi je vois pas trop c'était étriqué mais propre... C'est comme ça mais je me doute que ce rugby minimaliste ( qui a permis à l'Angleterre de l'emporter en 2003 pour ceux qui ont la mémoire courte ou sélective) n'est pas aussi appréciable que le rugby champagne des Gallois mais un match de rugby ça se gagne sur les fondamentaux avant tout.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:15:22
C'est sur le "J'emmerde tout ceux" que j'ai réagis. J'ai déjà Dis ce que j'en pensais et les autres aussi. Mais tu pouvais expliquer tout cela de cette façon (je suis d'accord pour le carton rouge, largement mérité et pour la bonne défense des Français, surtout dans les dernières minutes, plus qu'importantes), sans pour autant lancer cette phrase agressive (surtout que personne ne l'avait été avant).

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:22:01
C'est mon côté sud ouest c'est pas agressif du tout mais on entend tellement de connerie un peu de partout que je m'emporte.

Il est quand même scandaleux que la presse Néo Zélandaise se permettent des titres "80 minutes et on rigole" ou bien " La qualif  de l'équipe de France est une insulte à  la compétition". D'une je me demande si ils oseraient titrés leurs articles de la même manière avec Julien Bonnaire ou William Servat  à côté d'eux, de deux ils vont certainement avoir des surprises quand Julien Pierre et Imanol vont mettre des coups de tronche parce que nous on a rien à perdre. Le "j'emmerde" c'est plus en réaction de ça.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:28:58
Ahah oui, il y aura eu pas mal de provocations à l'encontre des Français dans cette Coupe du Monde, comme le premier Ministre Anglais qui fait flotter le drapeau Gallois dans un endroit réservé au drapeau Anglais juste avant la demi-finale de la France. Au pire, comme tu Dis, ça nous aide plus que ça nous dessert, puisque les Français n'ont rien à perdre, et que c'est dans ces moments là qu'ils sont les plus dangereux.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:47:37
Les matchs sont quand même particulièrement difficiles à pronostiquer sur cette coupe du monde, surtout avec le France d'ailleurs, mais une victoire finale française ne me parait plus si improbable, certes les néo Z ont dominé l'Australie, sa mêlée fantôme et Quade Cooper toujours aussi nul, mais ils ne paraissent pas non plus si souverains, même si évidemment ils ont géré sur la fin (ce qui est assez nouveau dans leur mentalité).

Depuis le début de la compétition les Blacks attaquent les rencontres tambours battants (sauf contre l'Argentine), font le plein en première mi temps et sont moins incisifs en seconde, si on arrive à endiguer la Furia de la première demi heure, plaquer à tour de bras et les mettre sur le reculoir, je ne vois aucune raison pour qu'on ne fasse pas jeu égal, si on est aussi bon en mêlée et en conquête que contre le pays de Galles c'est tout à fait jouable, surtout que Weepu n'est pas un aussi bon buteur que Parra et Yachvili loin s'en faut.

Moi c'est Dagg qui me fait peur, t'as l'impression qu'il peut à tous moments sortir une Action de folie.

Quand à la presse néo Z, si c'est représentatif de ce que pensent les all blacks c'est tout bon pour nous : se croire déjà arrivé c'est le meilleur moyen d'être pris au dépourvu.

Lundi 17 Octobre 2011 - 03:00:17
on est en final ^^ les all black ont ete enorme dans les ruck et israel dagg a ete excellent lui il faut pas lui laisse de ballon et etre tres bon en defence et il y a un plus pour l equipe de france c es les buteurs .

Lundi 17 Octobre 2011 - 07:36:10
Au final on ne retient que le résultat. Demande à un amateur de rugby français son avis sur le Grand Chelem 1977, c'est le plus beau, les français étaient les meilleurs, ... Alors que les années 70 c'était les années des gallois et en 1977 si on bat les anglais c'est grâce à la Défaillance du buteur de l'époque. Tout ça aujourd'hui c'est oublié, ne reste que le résultat, un Grand Chelem à 15 sans encaisser d'essai ... et c'est très bien ainsi.

Si par miracle la France s'impose, on ne retiendra que l'exploit d'être champions du monde. D'ailleurs l'arbitre du match sera Craig Joubert, un sud-af. C'est probablement le meilleur compromis entre les deux arbitrages. En bon sud-africain il est sensible au jeu d'avants et sera attentifs aux mêlées et au rucks tout en état dans l'esprit actuel d'un rugby plus ouvert.

Par contre je suis plus impressionné par les Blacks que BG. Je les ai rarement vu allier aussi bien, cohésion collective en défense et dans le combat au sol, performance en conquête directe, capacité à bien gérer les matches et bien sûr qualité individuelle en attaque. Ces Blacks sont difficiles à manœuvrer. Alors bien sûr il faudra compter sur la pression énorme que pèsera sur leurs épaules. Les Bleus doivent y aller remontés comme des pendules, sans pression ni complexes. De toute façon sur un match tout est toujours possible. Mais contrairement à ce que pas mal semblent penser il y a une montée en puissance entre le 1/4 et la 1/2. Les Bleus ont été immense en défense et en discipline. C'est la clé des matches importants, bien plus que les grandes envolées. C'est sûr ça que doivent se concentrer les Bleus. C'est en étant fort sur les bases que l'on Fera douter les Blacks.

Lundi 17 Octobre 2011 - 10:11:58
Sérieusement vous trouvez que la France a une excellente défense !!!!
Pour une équipe qui a toujours encaissé un essai , au minimum , depuis le début de la compétition ... je dois pas avoir les mêmes yeux que vous .

Lundi 17 Octobre 2011 - 12:02:43
Il y a une différence entre dire que la France a une excellente défense et dire que sur la demi-finale elle a eu une défense excellente.

Si tu juge la défense française mauvaise contre les gallois, je confirme, on a pas les mêmes yeux...

Lundi 17 Octobre 2011 - 15:57:52

citation :
Harris6651 dit : Il y a une différence entre dire que la France a une excellente défense et dire que sur la demi-finale elle a eu une défense excellente.

Si tu juge la défense française mauvaise contre les gallois, je confirme, on a pas les mêmes yeux...

Assez d'accord. Mais contre les blacks faudrait être encore plus agressifs en défense, et plaquer pour éviter les passes après contact.
Je pense aussi que la clef du match va être la Possession de la balle.
Les blacks sont pas plus à l'aise que nous depuis le début de la compèt en défense.
La plupart des gens l'oublient parce qu'ils mettent beaucoup de points en attaque, mais ils ont été assez vilains en défense avant la demi...
En demi ils ont joué comme nous, de manière assez fermé en profitant des pénalités offertes par les australiens.
Donc si on monopolise le ballon, qu'on les fait défendre, qu'on reste solides et agressifs sur nos phases défensives et qu'on garde la même efficacité face aux poteaux, rien n'est impossible.