Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2011 - 17:00:07

citation :
Harris6651 dit :
l'arbitre du match sera Craig Joubert, un sud-af. C'est probablement le meilleur compromis entre les deux arbitrages. En bon sud-africain il est sensible au jeu d'avants et sera attentifs aux mêlées et au rucks tout en état dans l'esprit actuel d'un rugby plus ouvert.

Tiens justement parlons en de l'arbitrage....Comment expliquer dimanche matin lors de la 2ème demi-finale, un arbitrage a sens unique. Aucune sanction sur les fautes commises par les blacks qui systématiquement ralentissent la sortie du ballon dans les rucks, ou alors le plaqueur qui va allègrement disputer le ballon!
Depuis le début de la CdM aucun arbitre ne les a sanctionnés...Etrange surtout lorsqu'on voit comment les australiens ont payés....

Lundi 17 Octobre 2011 - 17:27:12

citation :
CirithUngol dit :
Tiens justement parlons en de l'arbitrage....Comment expliquer dimanche matin lors de la 2ème demi-finale, un arbitrage a sens unique. Aucune sanction sur les fautes commises par les blacks qui systématiquement ralentissent la sortie du ballon dans les rucks, ou alors le plaqueur qui va allègrement disputer le ballon!
Depuis le début de la CdM aucun arbitre ne les a sanctionnés...Etrange surtout lorsqu'on voit comment les australiens ont payés....

Malheureusement c'est pas nouveau. Depuis la 4ème série jusqu'au niveau International ça a toujours été comme ça. L'arbitre ne regarde que l'équipe la plus faible (sur le papier) lors des matchs importants. Comment veux tu envoyer une poire en toute discrétion pour calmer ces enculés arrogants?

Lundi 17 Octobre 2011 - 17:37:48

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
CirithUngol dit :

Malheureusement c'est pas nouveau. Depuis la 4ème série jusqu'au niveau International ça a toujours été comme ça. L'arbitre ne regarde que l'équipe la plus faible (sur le papier) lors des matchs importants. Comment veux tu envoyer une poire en toute discrétion pour calmer ces enculés arrogants?

Bah pourtant quand je faisais des compèt universitaires, c'est plutôt l'inverse qui se passait. On mettait des piles à tout le monde et on était énormément pénalisés (en moyenne 0.5 carton jaune par match à peu près). Et le jour ou on est tombé sur une équipe vraiment sérieuse, c'est eux qui ont pris plein de pénalités avec notamment 3 cartons dans la même partie... (et pourtant on a pris 60 points dans la vue...)

Lundi 17 Octobre 2011 - 17:52:33

citation :
PsyStorm dit :
Bah pourtant quand je faisais des compèt universitaires, c'est plutôt l'inverse qui se passait. On mettait des piles à tout le monde et on était énormément pénalisés (en moyenne 0.5 carton jaune par match à peu près). Et le jour ou on est tombé sur une équipe vraiment sérieuse, c'est eux qui ont pris plein de pénalités avec notamment 3 cartons dans la même partie... (et pourtant on a pris 60 points dans la vue...)

Putain mais tu jouais où toi? En même temps prendre un jaune ça veut pas dire qu'on est faiblard (bien au contraire je pense) regarde Sonny Bill en prend un 5 minutes après être entré en jeu. Quand tu mets la pression tu peux souvent être à la limite et parfois la franchir.
Pour l'anecdote, en Junior un match en  32eme de Crabos contre Aurillac (sont durs les gars du coin d'ailleurs). On s'est fait emmerder par un jeune branleur d'arbitre tout le long du match, notamment sur les phases de jeu au sol. Je jouais 9 et j'ai moi même était sanctionné dans la partie parceque je ralentissais les sorties de balle. En même temps je jouais la montre on menait 8-3 à 10 minutes de la fin.
Bref je me fais pénaliser, Aurillac joue la penal touche, plante un essai en coin non transformé, 8-8, vu les 78 minutes de dingue qu'on venait de passer, on se voyait pas du tout faire les prolongations. Alors j'ai cassé les burnes du pillier droit adverse avec des ptites phrases du genre: "t'es un vaillant, t'es un bon, t'es un gaillard ou change rien t'es le meilleur", le vrai branleur quoi. Sur un ruck, alors que cette fois ci je ne disais rien, j'ai pris un des plus beau marron de toute ma vie c'était le pillard! Ils ont pris un jaune, une pénalité (après un début de bagarre générale) et surtout 3 points. On a plié les gaules et on s'est barré.
Bref, tout ça pour dire que tu as raison, certains cas l'arbitre regarde la grosse équipe, dans le cas présent il m'a surtout vu m'écrouler comme une merde sur la pelouse.

Lundi 17 Octobre 2011 - 18:06:31
Je jouais avec mon école (ENS Cachan). Et en général quand on prenait un jaune (enfin un blanc), c'est plutôt parce qu'on faisait trop de fautes... (ou alors des prises de judo...).

En tout cas à chaque fois que l'on a gagné on a pris au moins deux fois plus de pénalités que l'adversaire...Et en même temps quand une équipe prend 70 points l'arbitre va pas en rajouter une couche en les pénalisant surtout si les gars en face sont déjà rentrés au vestiaire dans leur tête et manquent 3 plaquages sur 4...

Lundi 17 Octobre 2011 - 18:12:43

citation :
PsyStorm dit : Je jouais avec mon école (ENS Cachan). Et en général quand on prenait un jaune (enfin un blanc), c'est plutôt parce qu'on faisait trop de fautes... (ou alors des prises de judo...).

En tout cas à chaque fois que l'on a gagné on a pris au moins deux fois plus de pénalités que l'adversaire...Et en même temps quand une équipe prend 70 points l'arbitre va pas en rajouter une couche en les pénalisant surtout si les gars en face sont déjà rentrés au vestiaire dans leur tête et manquent 3 plaquages sur 4...

C'est pas idiot comme raisonnement, mais j'ai pas eu la chance de jouer en Universitaire. J'ai un parcours très traditionnel à vrai dire. En tout cas j'ai toujours entendu dire et je l'ai aussi vécu, que les arbitres regardaient justement l'équipe dite "faible" pour éviter tout geste d'anti jeu ou tricherie.

Lundi 17 Octobre 2011 - 19:20:56
Moi aussi je jouais.....talon. Dans les phases de rucks je pouvais distribuer sans problème, par contre dans la mêlée, quand le 2ème ligne laissait passer son poing, c'était mon nez qui ramassait...
Tout ça pour dire qu'il faudrait que le corps arbitral sanctionne les blacks comme il se doit. Il est complètement inconcevable que cette équipe (qui n'en a pas besoin d'ailleurs) triche impunément et systématiquement et puisse être championne du monde!

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:57:23
Ce qui m'a frappé c'est surtout la triche sur l'entrée en mêlée. Les australiens trichaient pour prendre l'impact (obligé ils bossent avec les vidéos des arbitres pour avoir le timing et rentrer juste avant le engage) contre les boks, ils ont recommencés contre les blacks mais les blacks se sont adaptés très vite (et ils le font souvent aussi) et sont rentrés aussi avant.
Sur les mêlées, il sera essentiel de prendre l'impact en anticipant légèrement, on a pris la foudre il y a 3 semaines à cause de ça (et ajouté au fait que Swarzewszki est bien plus faible en mêlée que Servat et que Mas n'était pas là...)

Mardi 18 Octobre 2011 - 13:18:24
Sinon pour en revenir aux déclarations et titres de la presse néoZ, du genre "80 minutes et on va bien rire", je pense que ces idiots ne doivent pas se rendre compte qu'ils font le jeu de l'EdF. Toute la frustration de la demi ajoutée ajoutée aux insultes des torchons néoZ va permettre à l'EdF de se révolter en finale, c'est tout ce dont elle avait besoin...

Certains parlent de "honte", ou je ne sais quoi, mais ce que je trouve honteux c'est ce genre de comportement irrespectueux et méprisant qui n'a rien à faire dans le rugby. L'EdF a eu des hauts et des bas, mais elle a su rester valeureuse et soudée dans les moments difficiles.
La fébrilité derrière ne doit pas nous faire oublier que devant ca reste un des meilleurs packs du mondial, et il y a suffisamment de talents derrière pour que sur une Action tout soit possible...

Mardi 18 Octobre 2011 - 13:26:40

citation :
PsyStorm dit :
Certains parlent de "honte", ou je ne sais quoi, mais ce que je trouve honteux c'est ce genre de comportement irrespectueux et méprisant qui n'a rien à faire dans le rugby. L'EdF a eu des hauts et des bas, mais elle a su rester valeureuse et soudée dans les moments difficiles.
La fébrilité derrière ne doit pas nous faire oublier que devant ca reste un des meilleurs packs du mondial, et il y a suffisamment de talents derrière pour que sur une Action tout soit possible...

Exactement, cette équipe de France me fait penser à la Squadra Azura lors de leur victoire au Mondial 2006. Ils ont joué avec leurs moyens offensifs (pauvres) et leur excellente capacité d'adaptation défensive. On a eu beau les critiquer, ils sont aller au bout et ont été accueillis en héros au pays. Tiens tant que j'y suis dans la comparaison, Zidane fout un coup de tronche à Materazzi avant de prendre un rouge, et de laisser l'Italie devenir championne du monde. Le capitaine Gallois s'en est peut être inspiré...