| Harris6651 dit : l'arbitre du match sera Craig Joubert, un sud-af. C'est probablement le meilleur compromis entre les deux arbitrages. En bon sud-africain il est sensible au jeu d'avants et sera attentifs aux mêlées et au rucks tout en état dans l'esprit actuel d'un rugby plus ouvert. |
| CirithUngol dit : Tiens justement parlons en de l'arbitrage....Comment expliquer dimanche matin lors de la 2ème demi-finale, un arbitrage a sens unique. Aucune sanction sur les fautes commises par les blacks qui systématiquement ralentissent la sortie du ballon dans les rucks, ou alors le plaqueur qui va allègrement disputer le ballon! Depuis le début de la CdM aucun arbitre ne les a sanctionnés...Etrange surtout lorsqu'on voit comment les australiens ont payés.... |
| Nekrophiliak dit : citation :
Malheureusement c'est pas nouveau. Depuis la 4ème série jusqu'au niveau International ça a toujours été comme ça. L'arbitre ne regarde que l'équipe la plus faible (sur le papier) lors des matchs importants. Comment veux tu envoyer une poire en toute discrétion pour calmer ces enculés arrogants? |
(et pourtant on a pris 60 points dans la vue...
)
| PsyStorm dit : Bah pourtant quand je faisais des compèt universitaires, c'est plutôt l'inverse qui se passait. On mettait des piles à tout le monde et on était énormément pénalisés (en moyenne 0.5 carton jaune par match à peu près). Et le jour ou on est tombé sur une équipe vraiment sérieuse, c'est eux qui ont pris plein de pénalités avec notamment 3 cartons dans la même partie... (et pourtant on a pris 60 points dans la vue... ) |
c'était le pillard! Ils ont pris un jaune, une pénalité (après un début de bagarre générale) et surtout 3 points. On a plié les gaules et on s'est barré.
(ou alors des prises de judo...).
PsyStorm dit : Je jouais avec mon école (ENS Cachan). Et en général quand on prenait un jaune (enfin un blanc), c'est plutôt parce qu'on faisait trop de fautes... (ou alors des prises de judo...). En tout cas à chaque fois que l'on a gagné on a pris au moins deux fois plus de pénalités que l'adversaire...Et en même temps quand une équipe prend 70 points l'arbitre va pas en rajouter une couche en les pénalisant surtout si les gars en face sont déjà rentrés au vestiaire dans leur tête et manquent 3 plaquages sur 4... |
| PsyStorm dit : Certains parlent de "honte", ou je ne sais quoi, mais ce que je trouve honteux c'est ce genre de comportement irrespectueux et méprisant qui n'a rien à faire dans le rugby. L'EdF a eu des hauts et des bas, mais elle a su rester valeureuse et soudée dans les moments difficiles. La fébrilité derrière ne doit pas nous faire oublier que devant ca reste un des meilleurs packs du mondial, et il y a suffisamment de talents derrière pour que sur une Action tout soit possible... |