Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 15:06:44
Et encore j'ai trouvé que cette demi était mieux arbitrée que le quart avec les boks...
Cette fois-ci Pocock a moins mis les mains et l'arbitre a sanctionné les talonnages à la main...
Mais c'est sûr que le jeu au sol va être important et l'arbitrage aussi...

Dimanche 16 Octobre 2011 - 16:48:54

citation :
Hellsheimer dit :
C'est là qu'on perdra surement le match. Les arbitres laissent passer beaucoup trop de choses aux Blacks.

Putain je me sens moins seul. Leur deuxième ligne est Infernale au sol. Mais bon, ça ne me surprend pas, c'est l'arbitrage du Rugby, quelque soit le niveau, l'arbitre regarde toujours du côté de la petite équipe.
Bon alors, ils sont pas prenables ces blacks?

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:04:06
Si la France joue comme contre les British, les Blacks sont cuits (comme les carottes).

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:05:12
Amen !

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:36:42
Quels enseignements retenir de ces deux demi-finales ?

Côté Bleu : une animation offensive aux fraises. On a vraiment pas proposé grand chose. Face à une équipe vite réduite à 14 (à juste titre selon moi), on a rendu bien vite les ballons avec une occupation souvent douteuse. Il me semble qu'il aurait été plus pertinent de garder les ballons, les déplacer, et contraindre les gallois à beaucoup plaquer de façon à les user. On a pas su le faire et ainsi on s'est rendu le match difficile tout seuls. Les gallois ont eu les ballons et se sont envoyés tout le match sans calculer. Et là où les français ont brillé c'est dans la défense. C'est certainement le match le plus abouti dans ce secteur des Bleus sur cette coupe du monde. Du courage, de l'engagement mais aussi une rigueur que l'on aurait aimé plus voir. On peut aussi noter notre touche, très performante. Du coup pour la première fois les Bleus vont jouer une finale sans avoir réalisé un match hors normes en demi. Il me tarde de voir ce que ça va changer.

Côté Blacks : je suis très impressionné par la maîtrise devant des néo zélandais. Beaucoup de force et de rigueur dans un secteur où comme par magie les australiens ont été arbitrés. Les Blacks ont mis les choses dans l'ordre, du combat devant pour permettre aux talents de derrière de s'exprimer. Particulièrement en vue aujourd'hui Israel Dagg, tout bonnement énorme dans ses prises d'initiatives. Cruden aussi  a été impressionnant. Finalement le fait d'arriver presque par erreur dans cette coupe du monde lui a retiré une pression qui pesait sur les épaules de Slade, officiel back-up de Dan Carter. Le jeunot il débarque et doit juste faire de son mieux. Il joue son jeu à lui, près de la ligne d'avantage, menace constante et fougue. Il me semble par contre bien limité en matière de jeu au pied et de gestion. Je me répète mais je sens ces Blacks en mission vers le titre. Contre l'Australie il se sont offert le droit de continuer vers leur objectif, retrouvant la finale pour la première fois depuis 1995 !

Quelles solutions pour espérer côté Bleu. Réitérer la perf défensive d'abord. C'est la base, mais si on se montre aussi bons le match ne pourra être que plus serré. Il faudra réitérer la bonne performance en touche et la compléter par un meilleur match en mêlée. En attaque, c'est là où il y a le plus de boulot. Il faudra être plus intelligents qu'en demi. Si on rend autant de ballons, et avec une occupation aussi moyenne on va être sur-exposés et face aux Blacks toute la bonne volonté du monde en défense ne sera pas suffisante. Il faudra plus porter les ballons, être sobres et efficaces. Être meilleurs dans le soutient au porteur de balle de façon à apporter des solutions plus près (hier combien de percées n'ont pas abouti faute d'un meilleur soutien ?). Il serait certainement intelligent de mettre une grosse pression sur Cruden. Il joue près de la ligne, et bien que Capitaine Dusautoir se la joue Serge Betsen et lui chatouille une paire de fois les côtes dans les premières minutes histoire de mettre un peu de doute dans sa tête. De même en attaque il faut privilégier la zone du 10 et à l'intérieur du 10. Comme ça on s'expose moins sur nos médiocres lancements, et on s'offre la possibilité de jouer sur nos individualités dans des situations de désordre.
Pour finir une finale ça se joue pas, ça se gagne. Ces Bleus nous doivent un grand match dans cette compétition, si ça pouvait être dimanche prochain ce serait sublime.

Allez les Bleus !!!!!

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:03:12
Ah la la si on pouvait avoir cette chance en finale...

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:18:26
@Harris : Amen, en gros il va falloir jouer propre dans le même style que les blacks et à mon avis on est l'équipe la plus a même de le faire.

Par contre moi ce qui me gonfle c'est la tournure médiatique du rugby ces temps ci entre le gavage de TF1 que je ne supporte plus, la une de la presse Néo Zélandaise pitoyable et le "peoplisme" qu'on nous sert tout le temps à coup de petite phrase et de long débat sans queue ni tête façon TF1/L'équipe (encore que il y a Daniel Herrero mais aussi l'autre con de Salviac),  j'ai un peu de mal.
Et j'emmerde tout ceux qui pense qu'on a pas notre place en finale certes derrière c'était pas la joie mais c'était une décision de jeu et nos avant on surclassé les gallois point à la ligne.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:21:53

citation :
nsfromhell dit :
Et j'emmerde tout ceux qui pense qu'on a pas notre place en finale certes derrière c'était pas la joie mais c'était une décision de jeu et nos avant on surclassé les gallois point à la ligne.

Voilà.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:24:35
On est fort en France pour s'autoflageller (Petit HS: L'Irlande vient de se qualifier pour les barrages de l'Euro de foot grâce à une main, j'aimerais savoir ce qu'en pense certains donneurs de leçon).
La France a peut être eu de la "chance", mais elle a su la saisir et est maintenant en finale, même si c'est désolant pour les Gallois et surtout pour le jeu qu'ils proposaient, ici c'est la finalité et le résultat qui compte. Si les Français reviennent avec le trophée on ne retiendras que ça et le parcours deviendra grand dans l'adversité (ça va être plus que chaud quand même).
Putain une 3ème finale de coupe du monde, c'est quand même quelque chose.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:45:11

citation :
nsfromhell dit :

Waouh, quelle façon de débattre. C'est beau quand le chauvinisme prend le dessus sur la raison.

citation :
Si les Français reviennent avec le trophée on ne retiendras que ça et
le parcours deviendra grand dans l'adversité (ça va être plus que chaud
quand même).

J'aime aussi l'équipe de France, soyons clair. Mais comme à chaque fois, même si ils gagnent, je me souviendrais du reste. Je fêterais la victoire avec mes potes, mais je n'oublierais pas que derrière, il n'y aura eu que des matchs moyens, voir mauvais. Alors j'espère au moins qu'ils nous sortiront un vrai beau match (on peut compter la victoire contre l'Angleterre comme un match sympa, mais ça n'avait rien d'exceptionnel, et encore plus face à des Anglais au plus bas).