| Doctor_Megalo dit : On croirait entendre Lièvremont. Moi je ne suis pas d'accord |
| Psystorm dit: Et si la cdm se résumait à du beau jeu, l’Angleterre n'aurait jamais gagné en 2003... |
| Doctor_Megalo dit : citation :
On croirait entendre Lièvremont. Moi je ne suis pas d'accord, après ça doit être une certaines fierté nationale, et je peux comprendre, mais ce que j'aime dans le sport... c'est le sport! Et d'après ce que j'ai pu voir les Gallois ont offerts un jeu bien meilleur que celui des Français durant toute la compétition (sauf sur ce match où les deux équipes ont été moyennes), donc une finale avec cette équipe m'aurait paru plus intéressante qu'avec une équipe de France qui nous a offert peut-être 40minutes de beau jeu à tout casser en 240minutes jouées lors de cette Coupe du Monde. citation :
Parce que les Français ont proposés du Jeu? Alors oui, on a eu une bonne défense, mais eux aussi, et surement meilleur que la notre (on a pas marqué d'essai et si on compte toutes les points qu'ils ont loupés, au final, il y a avait un bon écart quand même). Donc, plus réaliste? Oui. Meilleur? Définitivement non. |
| Nekrophiliak dit : citation :
Oui. |
| Doctor_Megalo dit : Et je n'ai jamais dit que les Gallois ont été excellents sur ce match. C'est leur plus mauvais depuis le début de la compétition, |
| Doctor_Megalo dit: Parce que faire reculer des mêlées ou choper le ballon lors des touches
si il n'y a aucun jeu après (ce qui était le cas), ça ne sert pas à grand chose. |
| je Dis juste qu'ils méritaient plus que nous, que ce soit pour l'ensemble de la Coupe du Monde, voir même sur ce match, d'aller en final. |
| Contre une équipe Galloise surement fatiguée après avoir tant donnée ou alors dans un mauvais jour, ça passe, mais contre la Nouvelle Zélande ou l'Australie, il faudra trouver autre chose. |
| Doctor_Megalo dit : Je suis d'accord pour les mêlée et les touches où (même contre l'Angleterre c'était déjà le cas) l'équipe de France est très douées. Mais pour les Rucks, c'est un peu exagéré, je ne trouve pas qu'ils ont souffert tant que ça. |
| Tu auras beau faire tous les comptes que tu veux, notre victoire est dû au fait que les buteurs Gallois n'étaient pas dans un bon jour (car ils ne sont pas aussi mauvais d'habitude) bien plus qu'à notre Jeu. |
| Tant qu'on y est, tu peux t'amuser à faire le compte des points qu'ils auraient pu marquer si toutes les pénalités et la transformation avaient été bonnes, et tu comprendras que la France, malgré un jeu meilleur que dans les poules (mais plus mou que contre les Anglais) était dominée, alors que les Gallois étaient réduit à 14. |
| Et je n'ai jamais dit que les Gallois ont été excellents sur ce match. C'est leur plus mauvais depuis le début de la compétition, je Dis juste qu'ils méritaient plus que nous, que ce soit pour l'ensemble de la Coupe du Monde, voir même sur ce match, d'aller en final. Parce que faire reculer des mêlées ou choper le ballon lors des touches si il n'y a aucun jeu après (ce qui était le cas), ça ne sert pas à grand chose. |
| Contre une équipe Galloise surement fatiguée après avoir tant donnée ou alors dans un mauvais jour, ça passe, mais contre la Nouvelle Zélande ou l'Australie, il faudra trouver autre chose. |
| Les touches, mêlées et rucks c'est la base du rugby à XV. Si derrière on
est efficace au pied, ca suffit pour gagner. c'est pas pour rien que les fidji ou les samoa se font défoncer en cdm à chaque fois... |
| Etre devant au score à la fin c'est tout ce qui compte. |
| On s'en fout des points qu'ils auraient pu marquer! Ils n'ont pas réussi
à les marquer, c'est bien pour une raison! S'ils jouaient à 14 pareil! |
| C'est sûr, mais ce sera un match totalement différend. En plus, bon, les australiens n'ont pas fait un Seul match convaincant sauf contre les USA et l'équipe B de la Russie, alors... |
| La NZ, on a la chance d'avoir déjà joué cette équipe, on les connaît et
Carter ne sera pas là. Contre l'Argentine ça a été assez flagrant cette "réorganisation" autour d'un nouveau leader. |
| n'empêche que même quand ils ne sont pas au top, ça reste à un niveau assez incroyable. |
| Doctor_Megalo dit : Par contre, je ne suis pas d'accord sur le Match contre l'Irlande. Les Gallois n'ont pas sortis leur meilleur match, mais il y a eu du beau jeu des deux côtés et se fût un match très sympa à visionner. Et puis, il fallait l'arracher cette victoire contre les Verts qui étaient aussi en grande forme depuis le début de la compétition. |