citation :BEERGRINDER dit :
citation :| nsfromhell dit : Ouais enfin comme ça à chaud, je vois quand même qu'à partir de la 60 ème les gallois passent constamment sur les côtés, talonnent à la main et plongent mais l'arbitre ne siffle rien. |
Oui, sans compter la scandaleuse pénalité de demi centime (qui passe en dessous des poteaux heureusement), alors que c'est les gallois qui gardent le ballon au sol. Ha ha ha, ce hold up sinon, si l'Australie réussi l'exploit contre les all blacks on se retrouvera en finale avec les deux équipes qui ont produit le jeu le plus merdique de la compétition... |
Euh, non, la pénalité était parfaitement justifié, Hari passe bien dans l'axe pour disputer le ballon mais en suivant nicolas mas passe par le côté. Manque de lucidité sur ce coup là. Dans ce genre de situation, il ne faut pas jouer le ballon mais passer dans l'axe, pousser récupérer un ruck à notre avantage. Sauf si on intervient tout de suite après un plaquage, il ne faut pas mettre les mains. La seule possibilité est de pousser pour "renverser" le ruck.
Pour ma part, je ne trouve pas que c'est un hold-up. Les gallois n'ont pas été particulièrement bon, dominé en mêlée, même à 8, dominés en touche avec de nombreux lancés volés par la troisième ligne française (qui a vraiment sorti son match une nouvelle fois). En défense, il y a des progrès mais encore trop d'indiscipline (à l'image de cette pénalité provoquée par Mas).
En attaque c'est stérile, on a fait les mauvais choix et derrière on était très fébriles (même Médard a fait n'importe quoi).
On contre le ballon, mais on écarte alors qu'on est pas serein derrière et qu'ils sont que 7 devant. A 1m de la ligne, on ne doit jamais écarter comme ça dans cette situation, et si on marque cet essai, on a la possibilité de tuer le match...
Il faut bien se rendre compte qu'avant l'essai personnel de Philipps les gallois n'ont jamais réussi à nous inquiéter, et si on s'était donné 13 points d'avance à la 60ème, les gallois n'auraient probablement pas eu le courage de revenir...