Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 13:59:25

citation :
Armalophis dit :
Dans ce cas, cela donnera la même finale qu'il y a 4 ans : pas d'essais, que des pénalités et des actions ennuyeuses.
Je préfère voir les Blacks en finale.

Tout comme j'aurais préféré voir les Gallois en final, qui produisent un Jeu bien plus beau et intérèssant que celui des Français dans cette coupe du monde.

Sinon je vois quand même les Blacks passés, mais je sens un match difficile pour eux.

Samedi 15 Octobre 2011 - 14:29:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
nsfromhell dit : Ouais enfin comme ça à chaud, je vois quand même qu'à partir de la 60 ème les gallois passent constamment sur les côtés, talonnent à la main et plongent mais l'arbitre ne siffle rien.

Oui, sans compter la scandaleuse pénalité de demi centime (qui passe en dessous des poteaux heureusement), alors que c'est les gallois qui gardent le ballon au sol.

Ha ha ha, ce hold up sinon, si l'Australie réussi l'exploit contre les all blacks on se retrouvera en finale avec les deux équipes qui ont produit le jeu le plus merdique de la compétition...

Euh, non, la pénalité était parfaitement justifié, Hari passe bien dans l'axe pour disputer le ballon mais en suivant nicolas mas passe par le côté. Manque de lucidité sur ce coup là. Dans ce genre de situation, il ne faut pas jouer le ballon mais passer dans l'axe, pousser récupérer un ruck à notre avantage. Sauf si on intervient tout de suite après un plaquage, il ne faut pas mettre les mains. La seule possibilité est de pousser pour "renverser" le ruck.

Pour ma part, je ne trouve pas que c'est un hold-up. Les gallois n'ont pas été particulièrement bon, dominé en mêlée, même à 8, dominés en touche avec de nombreux lancés volés par la troisième ligne française (qui a vraiment sorti son match une nouvelle fois). En défense, il y a des progrès mais encore trop d'indiscipline (à l'image de cette pénalité provoquée par Mas).
En attaque c'est stérile, on a fait les mauvais choix et derrière on était très fébriles (même Médard a fait n'importe quoi).
On contre le ballon, mais on écarte alors qu'on est pas serein derrière et qu'ils sont que 7 devant. A 1m de la ligne, on ne doit jamais écarter comme ça dans cette situation, et si on marque cet essai, on a la possibilité de tuer le match...

Il faut bien se rendre compte qu'avant l'essai personnel de Philipps les gallois n'ont jamais réussi à nous inquiéter, et si on s'était donné 13 points d'avance à la 60ème, les gallois n'auraient probablement pas eu le courage de revenir...

Samedi 15 Octobre 2011 - 15:15:03

citation :
PsyStorm dit :
Euh, non, la pénalité était parfaitement justifié, Hari passe bien dans l'axe pour disputer le ballon mais en suivant nicolas mas passe par le côté. Manque de lucidité sur ce coup là. Dans ce genre de situation, il ne faut pas jouer le ballon mais passer dans l'axe, pousser récupérer un ruck à notre avantage. Sauf si on intervient tout de suite après un plaquage, il ne faut pas mettre les mains. La seule possibilité est de pousser pour "renverser" le ruck.

Y'avait pas de ruck, juste un pauvre gallois esseulé qui garde la ballon au sol, le chauvinisme m'a empêché de voir Mas arriver sur le côté, mais le gallois ne libère pas la balle, ça c'est clair.

Sinon oui, en conquête et en défense on a été bon ouais, mais on a été nul dans le jeu : fébriles et incapables de proposer des combinaisons valables, c'est bien un hold up pour moi, surtout que ça se joue plusieurs fois à quelques centimètres sur la dernière pénalité ratée de demicentime ou la transformation sur le poteau de S. Jones.

Samedi 15 Octobre 2011 - 17:41:26
Peu importe la manière l'important c'est de gagner, les Français ont ramé terriblement, mais les Gallois nous ont bien fait déjouer aussi. Il ne faut pas leur enlever cela. Les boks s'en souviennent bien aussi. Après tout, c'était peut être l'équipe la plus difficile à manoeuvrer de cette coupe du monde. Et défensivement ont a été très sérieux. Les 5 dernières minutes et les arrêts de jeu furent exemplaires.
Là où je suis inquiet c'est sur la récupération, ce gros match va laisser des traces. Par contre, mentalement ils nous a renforcé encore plus que contre les Anglais.
Je suis confiant pour la finale.
Ah et le capitaine Gallois est un génie...

Samedi 15 Octobre 2011 - 17:44:00
Il a fait quoi pour être viré? J'ai pas pu voir le match...

Samedi 15 Octobre 2011 - 18:22:33
Un plaquage interdit. Action qui a été durement sanctionnée depuis le début de la coupe du monde, y compris dans l'équipe de France. Il a peut être débranché un câble avant le match... pour un capitaine putain ça la fout mal quand même.

Samedi 15 Octobre 2011 - 18:36:57
Plaquage cathédrale?

Samedi 15 Octobre 2011 - 18:49:22

citation :
Hellsheimer dit : Plaquage cathédrale?

Oui.

Samedi 15 Octobre 2011 - 19:12:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
PsyStorm dit :

Y'avait pas de ruck, juste un pauvre gallois esseulé qui garde la ballon au sol, le chauvinisme m'a empêché de voir Mas arriver sur le côté, mais le gallois ne libère pas la balle, ça c'est clair.

Vu comme ça, c'est pas complètement faux en effet, mais si Hari a eu un contact avec un joueur gallois alors il y a ruck, même si après il n'y a plus personne. Le ruck disparait seulement lorsque le ballon est extrait du ruck.

Concernant le hold-up, je ne suis pas d'accord avec le terme. Les gallois n'ont pas produit de jeu, il ne faut pas se leurrer, ils ont été mauvais au pied, mais c'est de leur faute. Ils marquent un essai mais uniquement grâce à un exploit personnel de leur 9 (et une Défaillance de la défense française fatiguée).

L'arbitrage a été cohérent et bon dans l'ensemble (contrairement au vrai hold-up Australie-AfS). Le gallois méritait le rouge au vu de la sévérité des arbitres depuis le début de la cdm.

A part l'essai qui les relance dans le match, les gallois n'avaient pas proposé de jeu avant...

Et si la cdm se résumait à du beau jeu, l’Angleterre n'aurait jamais gagné en 2003...

Samedi 15 Octobre 2011 - 19:21:22

citation :
Peu importe la manière l'important c'est de gagner

On croirait entendre Lièvremont. Moi je ne suis pas d'accord, après ça doit être une certaines fierté nationale, et je peux comprendre, mais ce que j'aime dans le sport... c'est le sport! Et d'après ce que j'ai pu voir les Gallois ont offerts un jeu bien meilleur que celui des Français durant toute la compétition (sauf sur ce match où les deux équipes ont été moyennes), donc une finale avec cette équipe m'aurait paru plus intéressante qu'avec une équipe de France qui nous a offert peut-être 40minutes de beau jeu à tout casser en 240minutes jouées lors de cette Coupe du Monde.

citation :
A part l'essai qui les relance dans le match, les gallois n'avaient pas proposé de jeu avant...

Parce que les Français ont proposés du Jeu? Alors oui, on a eu une bonne défense, mais eux aussi, et surement meilleur que la notre (on a pas marqué d'essai et si on compte toutes les points qu'ils ont loupés, au final, il y a avait un bon écart quand même). Donc, plus réaliste? Oui. Meilleur? Définitivement non.