Demain le grand jour ! Va falloir bouffer du poireau !!!!
Les 22 des deux équipes
France : Poux, Servat, Mas ; Nallet, Papé ; Bonnaire, Dusautoir, Harinordoquy ; Yachvili, Parra ; Clerc, Mermoz, Rougerie, Palisson ; Médard. Remplaçants : Barcella, Szarzewski, Pierre, Ouedraogo, Doussaint, Trinh-Duc, Heymans.
Pas de changements dans le XV, par contre quelques modifications sur le banc. C'est peut être le bon compromis entre le besoin de renouveler le groupe et la difficulté de changer une équipe qui gagne. Face à de très mobiles gallois Fulgence peut faire beaucoup de bien en fin de match. D'autant que une rentrée conjointe à celle de Trinh-Duc peut vraiment apporter des solutions en attaque. Je pense que Dousaint est plus sur le banc pour pallier à un éventuel pépin de Yachvili.
Galles : Jenkins, Bennett, Jones ; A. Jones, Charteris ; Lydiate, Warburton, Faletau ; Phillips, Hook ; S. Williams, Roberts, J. Davies, North, Halfpenny. P. James, Burns, B. Davies, R. Jones, L. Williams, St. Jones, Sc. Williams.
Un changement de taille pour les gallois, le jeune ouvreur R. Priestland, excellent depuis le début de tournois, est forfait et remplacé par James Hook. Autant dire que les gallois ne perdent pas au change. Hook est un garçon qui attaque plus la ligne, et qui peu donc amener du
Danger supplémentaire au cœur de l'attaque galloise. Il est peut être moins bon dans la gestion courante du jeu. A ce titre ce jeunot Priestland est un compromis génial entre Jones et Hook, il est bon gestionnaire et est capable de jouer près de la ligne et se montrer dangereux. Il sera intéressant de voir le poids de cette absence sur le jeu des gallois, particulièrement en place sur cette Coupe du Monde.
Sinon pour Australie Nouvelle-Zélande je vois les Blacks s'imposer. Et paradoxalement c'est parce qu'ils apparaissent affaiblis qu'ils sont plus inquiétants. Ils se retrouvent avec un McCaw sur un pied et deux ouvreurs qui n'étaient même pas retenus au début de la Coupe du Monde. De plus il ne sont pas sortis vainqueurs du dernier (à tout les sens du terme) Tri-Nations. On les sens quand même en mission vers ce titre, bien que tout ne sois pas en place. C'est ce genre d'équipe qui s'impose au final ! Les aussies me paraissent bien juste, on a parlé dans la semaine avec PsyStorm du vol qu'à constitué leur qualification. Je vois mal la même chose se passer à nouveau, surtout avec McCaw en face Bien qu'il puisse lui arriver la même histoire qu'à Heinrich Brüssow et sortir prématurément.
Pronostic pour demain : victoire des Bleus, et pour dimanche victoire des Blacks. Pas de prises de risques mais j'espère avoir autant raison dans mes pronos que la semaine dernière

.
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.