Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:27:58
Les rucks ne sont presque plus arbitrés dans l'hémisphère sud. L'objectif est double : moins de pénalités pour augmenter le "temps de jeu réel" et favoriser le jeu debout. Dans les faits on ne favorise pas l'attaque au sens général, on favorise un type d'attaque en particulier : le jeu debout ! Faut replacer ça dans le contexte Néo-Z et Aussie avec la concurrence du XIII qui est forte. C'est pour la même raison que les mêlées et les mauls sont si peu (ou mal avec nos yeux d'européens) arbitrés.


Lundi 10 Octobre 2011 - 12:24:19
Effectivement, j'avais vu sur le site de l'équipe un gars qui parlait de ça, de l'abandon des rucks et des mêlées. Mais tout ça est idiot, le XV c'est pas le XIII et vice versa!
En modifiant les règles comme ça, on modifie le jeu des équipes et on transforme le XV en XIII!
Pour moi qui suis amateur du beau jeu d'avants, je trouve dommage qu'on tue tous les efforts du pack dans ce jeu restrictif au profit de règles de XIII.


Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:22:19
Demain le grand jour ! Va falloir bouffer du poireau !!!!

Les 22 des deux équipes

France : Poux, Servat, Mas ; Nallet, Papé ; Bonnaire, Dusautoir, Harinordoquy ; Yachvili, Parra ; Clerc, Mermoz, Rougerie, Palisson ; Médard. Remplaçants : Barcella, Szarzewski, Pierre, Ouedraogo, Doussaint, Trinh-Duc, Heymans.

Pas de changements dans le XV, par contre quelques modifications sur le banc. C'est peut être le bon compromis entre le besoin de renouveler le groupe et la difficulté de changer une équipe qui gagne. Face à de très mobiles gallois Fulgence peut faire beaucoup de bien en fin de match. D'autant que une rentrée conjointe à celle de Trinh-Duc peut vraiment apporter des solutions en attaque. Je pense que Dousaint est plus sur le banc pour pallier à un éventuel pépin de Yachvili.

Galles : Jenkins, Bennett, Jones ; A. Jones, Charteris ; Lydiate, Warburton, Faletau ; Phillips, Hook ; S. Williams, Roberts, J. Davies, North, Halfpenny. P. James, Burns, B. Davies, R. Jones, L. Williams, St. Jones, Sc. Williams.

Un changement de taille pour les gallois, le jeune ouvreur R. Priestland, excellent depuis le début de tournois, est forfait et remplacé par James Hook. Autant dire que les gallois ne perdent pas au change. Hook est un garçon qui attaque plus la ligne, et qui peu donc amener du Danger supplémentaire au cœur de l'attaque galloise. Il est peut être moins bon dans la gestion courante du jeu. A ce titre ce jeunot Priestland est un compromis génial entre Jones et Hook, il est bon gestionnaire et est capable de jouer près de la ligne et se montrer dangereux. Il sera intéressant de voir le poids de cette absence sur le jeu des gallois, particulièrement en place sur cette Coupe du Monde.

Sinon pour Australie Nouvelle-Zélande je vois les Blacks s'imposer. Et paradoxalement c'est parce qu'ils apparaissent affaiblis qu'ils sont plus inquiétants. Ils se retrouvent avec un McCaw sur un pied et deux ouvreurs qui n'étaient même pas retenus au début de la Coupe du Monde. De plus il ne sont pas sortis vainqueurs du dernier (à tout les sens du terme) Tri-Nations. On les sens quand même en mission vers ce titre, bien que tout ne sois pas en place. C'est ce genre d'équipe qui s'impose au final ! Les aussies me paraissent bien juste, on a parlé dans la semaine avec PsyStorm du vol qu'à constitué leur qualification. Je vois mal la même chose se passer à nouveau, surtout avec McCaw en face Bien qu'il puisse lui arriver la même histoire qu'à Heinrich Brüssow et sortir prématurément.
 
Pronostic pour demain : victoire des Bleus, et pour dimanche victoire des Blacks. Pas de prises de risques mais j'espère avoir autant raison dans mes pronos que la semaine dernière .


Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:07:38
Même avis et pronostics. Par contre il y a une incertitude sur le jeu NZ et le jeu australien, c'est pas forcément évident de voir comment le match va se dérouler :

Cruden en 10 et santé de McCaw?

Barnes en 10 et Cooper à l'arrière?


Vendredi 14 Octobre 2011 - 21:39:03
Je suis plus incertain sur l'issu du match entre les Blacks et l'Australie. Je pense que l'Australie peut sortir son match. Mais bien sur avec l'arbitrage maison, ça risque d'être une autre affaire.


Samedi 15 Octobre 2011 - 01:06:24
Dur de faire un pronostic en effet : au mois d'août, les Wallabies et les Blacks se sont rencontrés 2 fois et chaque équipe a gagné un match.
Je penche quand même pour une victoire des Blacks après un match serré.


Samedi 15 Octobre 2011 - 11:54:56
Comme quoi, avec un peu de chance, une équipe moyenne peut aller jusqu'en finale.


Samedi 15 Octobre 2011 - 12:06:27
Ouais enfin comme ça à chaud, je vois quand même qu'à partir de la 60 ème les gallois passent constamment sur les côtés, talonnent à la main et plongent mais l'arbitre ne siffle rien. Peut être qu'en attaque l'équipe de France à été moyenne mais en défense et en gestion, impeccable.
Beau match des Gallois qui nous ont emmerdés jusqu'au bout comme prévu mais côté satisfaction la défense est en place c'est bien , j'ai senti Yachvili exténué très peu lucide dans ses ballons au pieds personnellement je pense qu'on aurais pu faire le break en plaçant Thrin Duc en 10 et Parra à la mélée mais on s'en tape on est en finale.

Samedi 15 Octobre 2011 - 12:22:03

citation :
nsfromhell dit : Ouais enfin comme ça à chaud, je vois quand même qu'à partir de la 60 ème les gallois passent constamment sur les côtés, talonnent à la main et plongent mais l'arbitre ne siffle rien.


Oui, sans compter la scandaleuse pénalité de demi centime (qui passe en dessous des poteaux heureusement), alors que c'est les gallois qui gardent le ballon au sol.

Ha ha ha, ce hold up sinon, si l'Australie réussi l'exploit contre les all blacks on se retrouvera en finale avec les deux équipes qui ont produit le jeu le plus merdique de la compétition...


Samedi 15 Octobre 2011 - 13:45:55

citation :
BEERGRINDER dit :
Ha ha ha, ce hold up sinon, si l'Australie réussi l'exploit contre les all blacks on se retrouvera en finale avec les deux équipes qui ont produit le jeu le plus merdique de la compétition...


Dans ce cas, cela donnera la même finale qu'il y a 4 ans : pas d'essais, que des pénalités et des actions ennuyeuses.
Je préfère voir les Blacks en finale.