Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Octobre 2011 - 12:00:18
Si les bleus battent les gallois, j'éspere une finale revenche contre les Blacks devant leurs publics, mais avec une issue plus heureuse qu'en 1987.

Sinon quel beau match, de deux grandes équipes.

Samedi 08 Octobre 2011 - 13:21:50
Deux très bons matchs ce matin. Je perds un pronostic, heureusement c'était l'autre match...

Concernant le match de l'EdF, j'ai beaucuop aimé l'engagement devant et spécialement de la troisième ligne avec Bonnaire notamment qui a été ENORME.
En touche, on a été très bon, en mêlée également même si les anglais ont systématiquement pris l'impact en anticipant légèrement les commandes de l'arbitre. Je trouve dommage que l’arbitre ne sanctionne jamais ces anticipations (sauf la seule fois ou on le fait bien sûr).

Derrière ca a bien joué avec des bonnes combinaisons avec Vincent Clerc et Maxime Médard impériaux.
Contre les gallois il va falloir être agressif en défense mais tenir la ligne aussi en seconde mi-temps, quitte à coacher un peu plus tôt.

Samedi 08 Octobre 2011 - 14:26:50

citation :
van14 dit : Sinon un match sérieux, les petites fautes de main, si elles sont gommées, pourrait rendre cette équipe redoutable

Quand il faut (enfin!) faire la guerre on répond présent, et yvan résume tout à fait le potentiel de cette équipe.
Enfin mon rugby va mieux, il faut se remotiver pour affronter les diables rouge...et si par miracle on arrive a "gommer" ces fautes récurrentes, alors tout peut arriver même l'inimaginable....

Samedi 08 Octobre 2011 - 19:16:16
Bon match des Français contre une équipe Anglaise plutôt mollassonne, surtout dans la première mi-temps. Je pense qu'outre les quelques fautes, l'équipe manque encore un peu d'agressivité en défense, surtout dans leurs 22mètres. En tout cas, si les deux équipes sont au même niveau, ça nous promet une belle demi-finale, avec pour l'instant un léger avantage aux Gallois, qui se donnent à 100% sur chaque matchs et possèdent une défense bétonnée.

Samedi 08 Octobre 2011 - 21:22:25
L'équipe anglaise n'a pas été très bonne, (surtout en première mi-temps) mais un match de rugby se joue à deux. Donc c'est bien parce que les français les ont fait déjoués que les anglais n'ont pas réussi à trouver des solutions.
La troisième anglaise asphyxié par le boulot de la troisième ligne française, n'a jamais pu protéger correctement sa charnière face à la défense agressive des français.
Comme certains le redoutaient, l'Angleterre n'a pas un pack aussi solide qu'il y a quelques années, et quand les wilko et co ne jouent pas dans un fauteuil, ils commettent des erreurs et des mauvais choix.
Devant, il n'y a guerre que Palmer et Cole qui ont fait un bon match, les autres ont été pratiquement transparents...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 07:54:12
Encore un match sympa, quoique inégal, avec beaucoup d'engagement physique. Le jeu est serré, tout comme le score avec les Australiens qui mènent seulement 8 à 3 contre l'Afrique du Sud durant la pause.

Les Australiens ont l'avantage d'une défense très solide, où les Africains ne trouvent aucun espace, dommage que leur jeu au pied ne soit pas plus précis, ce qui rendrait cette équipe d'Australie bien plus redoutable.

Une première Mi-Temps plutôt dominé par les Africains, et c'est là toute la force de l'Australie qui mène au score grâce à quelques fulgurances bien orchestrées.

Edit : Au final, les Australiens l'emportent de peu. 11 à 9, face à des Africains qui ont tout donné et dominé. Le pire quart de finale depuis le début, le jeu ne se débloquant que trop rarement.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 11:31:10
Le premier match du jour est LE vol de cette coupe du monde. Des sud-afs qui ont dominés le match et qui perdent face à une Australie très médiocre. David Pocock est un McCaw en puissance, même présence dans les rucks, même complaisance des arbitres. Clairement pas un grand match malgré de belles conditions. Quade Cooper a été nul, tout simplement : hors du coup dans l'animation, dans ses prises d'initiatives , dans son jeu au pied bref a des années lumières de son pote Genia qui s'est bien repris, lui, sur ce match.

De leur côté les Néo-Z s'imposent dans un 1/4 de finale pas bien impressionnant. Des argentins sur motives et très combatifs les auront fait doutés. Mais leur indiscipline a ouvert une voie royale aux Blacks. L'entrée de Cruden a été plutôt bonne, il amène du dynamisme, mais on ne sens pas un grand gestionnaire.

Au final je ne sens pas d'écart de niveau immense entre les 4 dernières équipes en lice. J'avoue que j'espère de tout cœur une finale entre les Blacks et les Bleus, en remake de la première finale de Coupe du Monde. Mais attention les Gallois quand ils sont en confiance sont très durs à prendre, il n'y a qu'à se rappeler leurs deux derniers Grand Chelems. 

Dimanche 09 Octobre 2011 - 13:36:48
Je suis d'accord avec 100% avec Harris. Les Sud-Afs se sont fait volés (l'arbitrage sur les zones de ruck était simplement scandaleux, quand les ballons giclent par miracle de l'autre côté du ruck c'est pas par magie...). J'ai pas revu les images du Seul essai australien mais le ballon n'est pas sorti tout Seul de l'autre côté...Et il y a seulement deux possibilités pour qu'il soit sorti de cette manière :
- un coup pied malencontreux sud-africain
- un tallonage à la main

Si un joueur avec récupéré le ballon sur ses appuis, le ballon serait dans ses mains à la sortie...

Les australiens peuvent remercier Pocock qui a été triple homme du match, et qui a su bien embrouiller l'arbitre.
Derrière il n'y avait guerre que Genia qui était vraiment dans le coup et l'ailier Ioane.
D'autant plus qu'il y a d'autres décisions arbitrales curieuses (en avants discutables, pénalité finale sévère, manque de cohérence dans des situations similaires...).

Les blacks sont sorti du piège argentin grâce au 10 remplaçant Cruden et une fraicheur physique supérieur aux vieux argentins. Mais ils n'ont pas vraiment été impressionnants. Slade n'est décidément pas bon dans cette coupe du monde, et il est difficile de remplacer Dan Carter. Sonny Bill Williams qui fait toujours des passes olé olé mais qui se révèlent parfois hasardeuses et manquent de mettre son équipe en danger.

Sur les mêlées, je suis surpris de constater qui ne sont jamais pénalisés alors qu'ils sont à l'origine de la plupart des écroulements de mêlée en mettant une pression forte de haut en bas sur la première ligne. Ils le font depuis le début de la compétition, notamment contre la France, et apparemment ca ne gène aucun arbitre...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:12:39
Pour les mêlées les Blacks les jouent exactement comme les anglais : énorme impact souvent légèrement anticipé, et si ils sont mis en difficultés ils écroulent, bien entendu du côté où il n'y a pas l'arbitre. Ils jouent les mêlée uniquement pour lancer le jeu, donc avec le gros impact ils s'offrent la possibilité d'éjecter rapidement et de ne pas trop solliciter la troisième ligne. En bonne méthode anglaise, on est à la limite de la règle et très rarement sanctionné ! Sinon cette façon d'alterner des poussées verticales on le voit souvent. J'ai le souvenir de Barcella poussant vers le haut contre Mas (sur un BO-USAP en 2009), résultat : Mas relevé tout de suite (façon bouchon de champagne) et subit complètement la poussée ; du coup l'arbitre siffle le joueur qui subit et qui se relève alors que s'est en face que la poussée n'est pas régulière.

Je suis rassuré de ne pas être le Seul à avoir été choqué par l'arbitrage : un ruck c'est une mêlée spontanée donc à partir du moment où deux joueurs disputent la balle on ne peut plus mettre les mains. Là où Pocock est bon (comme McCaw peut l'être), 5 fois 10 il est très vite sur le porteur de balle et donc dans la règle, les autres il est en retard et met les mains pareil mais l'arbitre ne le sanctionne pas au vu des actions précédentes. C'est comme ça que malgré une énorme dominations les sud-afs se sont fait avoir. La solution : éviter de passer par le sol et faire vivre le ballon par des passes après contact au cœur de la défense.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:21:00
En plus, les arbitres étaient sensé favoriser l'attaque sur cette coupe du monde, bah, vu les mains qui trainent, et le festival de talonnage à la main ( le ballon est d'un côté du ruck, et juste après il se retrouve de l'autre côté sans qu'aucune personne pousse, ca ne gène pas l'arbitre?). A 2 mètres de la ligne, ils font ce qu'ils veulent en défense, et forcément les sud afs ne peuvent jamais marquer...