Je suis d'accord avec 100% avec Harris. Les Sud-Afs se sont fait volés (l'arbitrage sur les zones de ruck était simplement scandaleux, quand les ballons giclent par miracle de l'autre côté du ruck c'est pas par magie...). J'ai pas revu les images du
Seul essai australien mais le ballon n'est pas sorti tout
Seul de l'autre côté...Et il y a seulement deux possibilités pour qu'il soit sorti de cette manière :
- un coup pied malencontreux sud-africain
- un tallonage à la main
Si un joueur avec récupéré le ballon sur ses appuis, le ballon serait dans ses mains à la sortie...
Les australiens peuvent remercier Pocock qui a été triple homme du match, et qui a su bien embrouiller l'arbitre.
Derrière il n'y avait guerre que Genia qui était vraiment dans le coup et l'ailier Ioane.
D'autant plus qu'il y a d'autres décisions arbitrales curieuses (en avants discutables, pénalité finale sévère, manque de cohérence dans des situations similaires...).
Les blacks sont sorti du piège argentin grâce au 10 remplaçant Cruden et une fraicheur physique supérieur aux vieux argentins. Mais ils n'ont pas vraiment été impressionnants.
Slade n'est décidément pas bon dans cette coupe du monde, et il est difficile de remplacer Dan Carter. Sonny Bill Williams qui fait toujours des passes olé olé mais qui se révèlent parfois hasardeuses et manquent de mettre son équipe en danger.
Sur les mêlées, je suis surpris de constater qui ne sont jamais pénalisés alors qu'ils sont à l'origine de la plupart des écroulements de mêlée en mettant une pression forte de haut en bas sur la première ligne. Ils le font depuis le début de la compétition, notamment contre la France, et apparemment ca ne gène aucun arbitre...