Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Octobre 2011 - 21:54:05

citation :
PsyStorm dit :
Le corps arbitral ne rigole plus. Si cette sévérité est appliquée à tout le monde, voilà qui devrait calmer certains...

Pitié non, déjà que Cudmore est suspendu en moyenne 2 mois par an, on le verra plus beaucoup

Mardi 04 Octobre 2011 - 23:24:51
Jean-Marc Doussain na toujour pas joue normalement il devai joue face au tonga mais non meme au prochain match il na pas ete mis remplacent la c es du n importe quoi .

Mardi 04 Octobre 2011 - 23:29:02
Ouais t'as raison, un 9 qui joue 10 c'est pas assez, il faut en mettre deux. Comme ça le Seul 10 il peut aller faire un bowling...

Mardi 04 Octobre 2011 - 23:31:39
il faut lui laisse sa chance aussi de joue .

Mardi 04 Octobre 2011 - 23:32:25
C'est trop tard.

Mardi 04 Octobre 2011 - 23:36:31
sa pas suffit en plus lievremont refait la meme betise il remet parra .

Mercredi 05 Octobre 2011 - 16:35:09
En même temps Doussaint était plus là en cas de pépin physique. Ce qui aurait stupide c'est de le mettre contre les Anglais, lancer un minot en 1/4 de finale de coupe du monde ça s'appelle être irresponsable.
Le XV contre les Anglais est plutôt cohérent, Imanol dont on sent qu'il prend ses responsabilités (enfin ...) et Mas qui Fera du bien à droite de la mêlée. Après Parra en 10, autant aller au bout du truc . De toute façon je pense pas que les anglais seront très dangereux dans cette zone. Wilko plus il vieilli plus il joue loin de la ligne, et Flood si il Mord un peu plus la ligne d'attaque ses solutions sont plus sur les extérieurs qu'à l'intérieur (quoique attention aux flankers Croft et Haskell qui sont vifs et adroits balle en main). Le gros défi des bleus sera dans le combat, la mêlée (d'ailleurs l'axe droit de notre mêlée à vraiment un coup à jouer, Stevens c'est clairement pas le même niveau que Sheridan) et les impact au niveau des centres (Mermoz et Rougerie ou Marty vont en prendre plein la gueule pendent 80 minutes avec des philosophes comme Tindall ou Tuilagi).

Pour se faire plaisir on rapellera une phrase de Jean Prat avant un match contre les anglais : "Merde ils nous ont fait chier pendant un siècle, on peut bien leur marcher sur la gueule pendant 80 minutes !" 

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:52:44

citation :
Harris6651 dit :
Pour se faire plaisir on rapellera une phrase de Jean Prat avant un match contre les anglais : "Merde ils nous ont fait chier pendant un siècle, on peut bien leur marcher sur la gueule pendant 80 minutes !" 

C'était pas plutôt : "Ça fait 5 siècles qu'ils nous emmerdent, on tiendra bien quelques minutes de plus!"?

Vendredi 07 Octobre 2011 - 13:35:28
J'ai trouvé cette phrase dans le documentaire "Ces chers ennemis", c'est Albaladéjo qui explique que sur un avant-match Jean Prat qui était capitaine a un blanc pendant son speech et qui finit par lâcher cette phrase. Maintenant en bonne légende, on doit pouvoir trouver toutes les versions !

Vendredi 07 Octobre 2011 - 14:03:42
On a pas mal déblatéré de la compo de Lapinou mais celle des Anglais prête aussi à discussion.
J'ai du mal a voir ce que Johnson veut faire, je m'explique:
Pour la ligne des 3/4 on a Wilko en 10, normal et Flood en 12. En gros le but c'est de nous jouer à la All Black avec deux 10, first five Eight puis second five Eight, histoire de couvrir un maximum de terrain au pied et s'appuyer sur le trio offensif. La question que l'on peut se poser c'est pourquoi utiliser ce plan de jeu face à la 3 ème ligne française qui risque de sevrer tout les ballons pour 13,14,15. Déjà qu'ils ne sont pas réputés pour jouer en passe. Je ne pense pas qu'il voulais nous faire un jeu restrictif mais nous prendre sur les fondamentaux mais le 10,12 ne sont pas bien épais Parra n'aura pas peur de mettre une tartine à Wilko et Mermoz est plutôt bon défenseur. Derrière Medard, Palisson et Clerc ça défend bien, il faudra surtout se méfier de Tuilagi en face de Aurélien "passoire" Rougerie parce que sinon on va s'en prendre 15, à la limite j'aurais mis Marty qui à au moins l'avantage de bien défendre.