J'ai pas dit qu'ils étaient indignes, on sens une volonté de faire évoluer leur jeu mais bon sur ce mondial ça n'a pas été ça. Après il y a des absences que je ne m'explique pas : en particulier comment ils ont pu se priver du Racingman Jone Qovu, qui aurait pu beaucoup apporter devant. Ce qui est sûr c'est que de ces équipes du Pacifique la plus impressionnant aura été les Samoa. Solides devant, bien organisés derrière et avec une charnière de haut vol, le 9 Kahn Fotuali'i en particulier est énorme !
Les Irlandais sont certainement l'équipe qui a le mieux réussi sont premier tour. Après une prépa catastrophique, les irlandais se sont retrouvés sur le fighting spirit, sur une très bonne mêlée (incarnée par l'excellent Healy). Et derrière on dirait que tout s'est remis en place par magie, D'Arcy et BOD de nouveau tranchant, un trio d'arrière très fort (Bowe en particulier, un des meilleur ailier européen) et une charnière non fixée mais qui présente des profils différents.
Bref il me tarde déjà le week-end prochain avec un samedi VI nations dans l'automne néo zélandais et un dimanche qui mettra aux prises les équipes qui se retrouveront l'an prochain dans les IV nations (ou Quadri-Nations ?). Et en dehors d'un Nouvelle-Zélande Argentine qui paraît déséquilibré (attention quand même, il faudra voir comment les Blacks vont digérer l'absence de Carter) les autres 1/4 sont plutôt ouverts (oui même le Angleterre-France

).
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.