Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Octobre 2011 - 09:29:35
Moi j'ai trouvé que même en prenant 70 pts, les fidjiens restaient plus dignes que la France et ne baissaient pas les bras.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:47:05
J'ai pas dit qu'ils étaient indignes, on sens une volonté de faire évoluer leur jeu mais bon sur ce mondial ça n'a pas été ça. Après il y a des absences que je ne m'explique pas : en particulier comment ils ont pu se priver du Racingman Jone Qovu, qui aurait pu beaucoup apporter devant. Ce qui est sûr c'est que de ces équipes du Pacifique la plus impressionnant aura été les Samoa. Solides devant, bien organisés derrière et avec une charnière de haut vol, le 9 Kahn Fotuali'i en particulier est énorme !

Les Irlandais sont certainement l'équipe qui a le mieux réussi sont premier tour. Après une prépa catastrophique, les irlandais se sont retrouvés sur le fighting spirit, sur une très bonne mêlée (incarnée par l'excellent Healy). Et derrière on dirait que tout s'est remis en place par magie, D'Arcy et BOD de nouveau tranchant, un trio d'arrière très fort (Bowe en particulier, un des meilleur ailier européen) et une charnière non fixée mais qui présente des profils différents.

Bref il me tarde déjà le week-end prochain avec un samedi VI nations dans l'automne néo zélandais et un dimanche qui mettra aux prises les équipes qui se retrouveront l'an prochain dans les IV nations (ou Quadri-Nations ?). Et en dehors d'un Nouvelle-Zélande Argentine qui paraît déséquilibré (attention quand même, il faudra voir comment les Blacks vont digérer l'absence de Carter) les autres 1/4 sont plutôt ouverts (oui même le Angleterre-France ).

Dimanche 02 Octobre 2011 - 17:06:18
Cette coupe du monde promet des surprises en tout cas. Carter forfait pour le reste de la compet, ça risque de poser beaucoup de problèmes pour les blacks.
La moitié de l'équipe d'Australie est blessée et Quade Cooper alterne entre le très bon et le n'importe quoi. Steyn est forfait pour le reste de la compet, et l'Afrique du Sud alterne entre le bon et le moins bon.
Franchement là, on ne sait même plus sur qui parier même si on peut penser que les blacks ont une longueur d'avance, il faut voir aussi qu'ils n'ont pas eu à affronter encore une équipe sérieuse...

Lundi 03 Octobre 2011 - 09:18:30
Il faudra se méfier de Chris DSKshton en quart de final

Lundi 03 Octobre 2011 - 11:45:42
Fabrice Estebanez suspendu 3 semaines pour son "plaquage cathédrale" face au Tonga. Au résumé du match j'ai pas vu un plaquage dangereux, Julien Bonnaire plaque au jambe alors que fabrice Estebanez plaque plus haut pour empêcher la libération du ballon. Le plaquage n'est pas dangereux forcément disons que le centre est au mauvais endroit au mauvais moment. Comme par hasard cette décision de l'IRB, intervient à une semaine du quart face aux Anglais, rappelons que le 3 ème ligne Courtney Lawes n'avais été suspendu qu'une semaine face à un coup de genou volontaire sur un pilier Argentin.

Lundi 03 Octobre 2011 - 13:15:51

citation :
nsfromhell dit : Fabrice Estebanez suspendu 3 semaines pour son "plaquage cathédrale" face au Tonga. Au résumé du match j'ai pas vu un plaquage dangereux, Julien Bonnaire plaque au jambe alors que fabrice Estebanez plaque plus haut pour empêcher la libération du ballon. Le plaquage n'est pas dangereux forcément disons que le centre est au mauvais endroit au mauvais moment.

Non non, rien à voir, moi j'ai bien vu l'action et il tente délibérément de mettre un tongien en cathédrale, par contre dans un élan de lucidité il arrête son geste en cours de route, donc 3 semaines de suspension ça me parait énorme.

Lundi 03 Octobre 2011 - 20:34:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
nsfromhell dit : Fabrice Estebanez suspendu 3 semaines pour son "plaquage cathédrale" face au Tonga. Au résumé du match j'ai pas vu un plaquage dangereux, Julien Bonnaire plaque au jambe alors que fabrice Estebanez plaque plus haut pour empêcher la libération du ballon. Le plaquage n'est pas dangereux forcément disons que le centre est au mauvais endroit au mauvais moment.

Non non, rien à voir, moi j'ai bien vu l'action et il tente délibérément de mettre un tongien en cathédrale, par contre dans un élan de lucidité il arrête son geste en cours de route, donc 3 semaines de suspension ça me parait énorme.

Franchement c'est abusé. On a pas besoin de ça pour perdre et en plus le corps arbitral en rajoute...
On voit des fourchettes pendant le Italie - Irlande, des droites au sol (et ce qu'on ne voit pas bien sûr).
C'est bien d'être sévère sur les actions dangereuses mais là faut pas abuser...
Flanery pourrait rejouer après ce qu'il a fait à Palisson (mais bon comme il est blessé bien fait pour sa gueule) et Estebanez prend 3 semaines pour un plaquage cathédral plutôt gentil...

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:38:40
Vous êtes médisants quand on parle de l'Angleterre...

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:48:31
Apparemment Ghiraldini a écopé de 15 semaines à la "fourchette" dont j'avais parlé dans mon message précédent...
Le corps arbitral ne rigole plus. Si cette sévérité est appliquée à tout le monde, voilà qui devrait calmer certains...

Mardi 04 Octobre 2011 - 21:17:16
J'ai encore plus mal à mon rugby...C'est grave docteur?