Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2011 - 17:54:56
Je me mouille pour les pronostics de ce weekend.
Je donne vainqueur la France, l'Irlande, la NZ et l'Afrique du Sud.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 17:59:53
Flood et Wilko titulaires ensembles ça ouvre des possibilités niveau jeu au pied, sachant qu'aucun autre anglais n'a du jeu au pied. Flood butte bien et peu soulager Wilko en cas de défaillance. Cela offre des options en attaque entre Wilko qui joue loin de la ligne et Flood qui peut plus attaquer et franchir, d'autant qu'il a une bonne entente avec le 9 Youngs. Cela traduit aussi les difficultés à constituer une paire de centres viable. Johnson veut absolument Tuilagi titulaire mais avec Tindall ça n'a pas marché, les deux ayant le même profils de coffres à ballon. Hape n'a pas eu trop de temps de jeu sur cette Coupe du Monde. Moi c'est pas une composition qui me choque plus que ça, d'autant que face aux anglais ça me parait compliqué de mettre en place une défense inversée systématique : d'abord ils ont très bon jeu au pied, et les petits par dessus avec un Ashton ou Foden lancés pour les récupérer ça peut faire mal, et en plus Mermoz et Rougerie manquent de repères communs pour être vraiment efficaces sur ce type de défense.

Je sens vraiment venir le match intéressent. Entre deux équipes qui sont loin d'être en pleine confiance. Les fondamentaux vont être cruciaux, si en mêlée on aura certainement l'avantage compte tenu du retour de Mas, la touche va présenter un gros défi face aux excellents sauteurs que sont Palmer et Croft. Bonnaire et Harinordoquy ne seront pas de trop, même si cela nous prive de force de pénétration dans la troisième latte. En attaque les anglais seront bons à prendre au centre (Flood et Tuilagi ont pas de vécu commun) et sur les extérieurs (Ashton n'est pas un grand défenseur). Les français devront essayer de jouer comme peuvent le faire les gallois : multiplier les temps de jeu, passer le moins possible par le sol et donner du mouvement tout en cherchant les intervalles. On va vite voir si on en est capables !

Edit : allez les pronos pour moi : France pour l'espoir, Galles je sens le pêché d'orgueil irlandais, NZ même sans Carter c'est le 1/4 le plus déséquilibré, Australie même si je suis pas fan le retour de Pocock et Moore change la donne pour le combat, Genia est un grand et saura rebondir après un premier tour délicat et le replacement de Ashley-Cooper au centre comme le retour de Ioane à l'aile vont apporter des solutions dans la ligne d'attaque.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:13:42
Pocock il est énorme mais en face Brüssow et Spies c'est du très costaud. Ce pack sud africain peut Imposer des misères au pack australien, et face à la pression Cooper et Genia peuvent péter les plombs et ne pas trouver de solutions (surtout Cooper). C'est comme ça que les Irlandais ont gagné et les Sud Afs peuvent très bien s'inspirer de cette victoire "au combat".

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:34:00
Oui mais d'un autre côté les Boks ont perdu François Steyn, le Racingmen s'était imposé comme une solution de choix en 12. Entre son long jeu au pied pour soulager Morné Steyn et son impact physique il semble au-dessus de Jean de Villiers. Clairement le temps va jouer un grand rôle, un déluge favorisant les Boks et leur rugosité. Finalement peut-être que cette équipe australienne ressemble pas mal à l'équipe de France de 2003 sauf que eux ont eu la piqure de rappel avant les phases finales !

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:47:22
Je ne m'y connais pas autant que vous dans le jeu. Mais niveau pronostic, pour avoir suivi la majorité des matchs des équipes qui sont arrivées en quart, je penche pour Angleterre (même si ce n'est pas fameux non plus, je les sens un cran au-dessus de la France sur ce coup là), Galles (Je vois un match serré, mais les Irlandais feront peut-être un excès de zèle face aux Gallois qui vont tout donner), Australie (ils ne sont pas à leur meilleur niveau, mais l'Afrique du Sud non plus, qui se fait malmenée dès que l'équipe adverse hausse le niveau de jeu, comme face aux Gallois ou aux Samoas), et la Nouvelle Zelande (en espèrant que la blessure de McCaw ne soit que passagère).

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:56:38

citation :
Harris6651 dit : Oui mais d'un autre côté les Boks ont perdu François Steyn, le Racingmen s'était imposé comme une solution de choix en 12. Entre son long jeu au pied pour soulager Morné Steyn et son impact physique il semble au-dessus de Jean de Villiers. Clairement le temps va jouer un grand rôle, un déluge favorisant les Boks et leur rugosité. Finalement peut-être que cette équipe australienne ressemble pas mal à l'équipe de France de 2003 sauf que eux ont eu la piqure de rappel avant les phases finales !

C'est vrai, par contre ils ont un excellent 13, ils vont sans doute s'appuyer dessus.
Niveau pertes, l'Australie n'est pas en reste avec notamment Horne et Faingaa blessés au centre et Mitchell à l'aile

Vendredi 07 Octobre 2011 - 20:44:00
Au four les anglais.

Samedi 08 Octobre 2011 - 07:59:09
Pour l'instant les Gallois mènent 10 à 3 en fin de première mi-temps. Peu de points, mais un match d'une grosse intensité où les Gallois nous offre une défense à toute épreuve.

En espérant que la seconde mi-temps sera du même acabit.

Samedi 08 Octobre 2011 - 08:08:13
Maintenant, les Irlandais ont égalisé, mais quand même, c'est assez serré. Le truc, c'est que les Irlandais ont bien du mal en défense comparé aux Gallois.

EDIT : et hop, nouvel essais Gallois !

Samedi 08 Octobre 2011 - 08:10:48
L'essai (énorme) de Mike Phillips qui permet aux Gallois de repasser devant, vraiment un beau match.

Edit (8h25) : Encore un très bel essai des Gallois, qui mènent dorénavant 22 à 10.

Edit : Les Gallois ont fini par vaincre 22 - 10. Ils peuvent aller loin si ils continuent à maintenir un tel niveau de Jeu.