Flood et Wilko titulaires ensembles ça ouvre des possibilités niveau jeu au pied, sachant qu'aucun autre anglais n'a du jeu au pied. Flood butte bien et peu soulager Wilko en cas de défaillance. Cela offre des options en attaque entre Wilko qui joue loin de la ligne et Flood qui peut plus attaquer et franchir, d'autant qu'il a une bonne entente avec le 9 Youngs. Cela traduit aussi les difficultés à constituer une paire de centres viable. Johnson veut absolument Tuilagi titulaire mais avec Tindall ça n'a pas marché, les deux ayant le même profils de coffres à ballon. Hape n'a pas eu trop de temps de jeu sur cette Coupe du Monde. Moi c'est pas une composition qui me choque plus que ça, d'autant que face aux anglais ça me parait compliqué de mettre en place une défense inversée systématique : d'abord ils ont très bon jeu au pied, et les petits par dessus avec un Ashton ou Foden lancés pour les récupérer ça peut faire mal, et en plus Mermoz et Rougerie manquent de repères communs pour être vraiment efficaces sur ce type de défense.
Je sens vraiment venir le match intéressent. Entre deux équipes qui sont loin d'être en pleine confiance. Les fondamentaux vont être cruciaux, si en mêlée on aura certainement l'avantage compte tenu du retour de Mas, la touche va présenter un gros défi face aux excellents sauteurs que sont Palmer et Croft. Bonnaire et Harinordoquy ne seront pas de trop, même si cela nous prive de force de pénétration dans la troisième latte. En attaque les anglais seront bons à prendre au centre (Flood et Tuilagi ont pas de vécu commun) et sur les extérieurs (Ashton n'est pas un grand défenseur). Les français devront essayer de jouer comme peuvent le faire les gallois : multiplier les temps de jeu, passer le moins possible par le sol et donner du mouvement tout en cherchant les intervalles. On va vite voir si on en est capables !
Edit : allez les pronos pour moi : France pour l'espoir, Galles je sens le pêché d'orgueil irlandais, NZ même sans Carter c'est le 1/4 le plus déséquilibré, Australie même si je suis pas fan le retour de Pocock et Moore change la donne pour le combat, Genia est un grand et saura rebondir après un premier tour délicat et le replacement de Ashley-Cooper au centre comme le retour de Ioane à l'aile vont apporter des solutions dans la ligne d'attaque.
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.