Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:09:26
Moi ma déception c'est que des gars qui ont beaucoup d’expérience comme Imanol, Servat, Dusautoir, Nallet soient pas foutus de mettre la main sur le groupe. En 1999 c'était la même histoire, un premier tour pourri, une défiance vis a vis des coaches (en plus Villepreux et Skréla n'étaient pas les premiers venus) et les joueurs on assumé les choses entre eux. C'est le moment où jamais pour ces joueurs de savoir ce qu'ils veulent faire de leur coupe du monde, peu importe ce que peuvent dire presse, supporters et coaches !

Samedi 01 Octobre 2011 - 12:11:40

citation :
BEERGRINDER dit : Et chambrer comme l'a fait le tongien chauve avant la dernière mêlée, aucun footeux ne se serait permis ça avant une phase de jeu importante. Ah oui pardon c'est vrai : on a pas le droit de critiquer, dans le rugby la mentalité est parfaite et au foot tout est pourri c'est vrai...

Un tongien chauve ?
Quelle précision mon cher BG 0
Non, mais on découvre pas maintenant que les premières lignes cherchent à se brancher avant les mélées...

Voila, pour le reste, pas grand chose à dire, juste mettre en avant Médard qui semblait bien seul. Pas d'envie, pas de constance. Vu qu'on arrive pas à récupérer un ballon dans les regroupements, on est obligé de relancer de notre camp. On dirait l'équipe de Marc Lièvremont  des premières années (avec les Faure, Brugnaut, Diarra et j'en passe). Le tournoi qu'on gagne, on le gagne sur notre impact sur les zones de rucks, sur notre conservation de balle, notre mélée, pas en faisant des Action brillantes en perçant en plein centre et en faisant des passes sans regarder où on met le ballon. On avait souvent le droit à du "hourra-rugby" non maitrisé... Le pire c'est que les Tonga n'étaient pas si bons que ça, stéréotypés, prévisibles, faisant des fautes de mains quasimment dés qu'ils écartaient le jeu (voir plus avec de merveilleuses passes entre les jambes) et défensivement  prenables sur les extèrieurs...  Ce qui est malheureux, c'est que c'est le match de l'équipe de France, où les commentaires étaient les meilleurs et de loin...

Bakou

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:19:09
Bon, bah c'était de la merde ce match. Totalement incroyable qu'il n'y ai jamais eu de révolte de la part des bleus. Il y a un truc qu'on ne comprend pas. Comment des joueurs aussi bons individuellement peuvent donner cette merde pareil? A quel point Lievremont est responsable? Que fout Dusautoir avec son brassard de capitaine?
100 000 changements de charnière et de paire de centre, et là c'était du n'importe quoi, pas d'organisation de jeu, du n'importe quoi du début à la fin.
Ya que Médard et Clerc dans une moindre mesure qui fait son match, mais à 2 contre 15, c'était vite pliée...

Concernant le chambrage, c'est un vieux truc quand même, et je ne vois pas tellement le lien avec le football...

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:36:33

citation :
Bakounine dit :
Non, mais on découvre pas maintenant que les premières lignes cherchent à se brancher avant les mélées...

Merci, j'étais pas au courant.
Non mais se brancher c'est une chose, se foutre de la gueule à tue tête des mecs d'en face c'en est une autre. D'ailleurs ils l'ont payé sur la mêlée qui a suivit, même si c'est sans conséquence pour eux.

On s'en branle de gagner avec des actions de classes, l'Angleterre n'a pas été championne du monde grâce à la flamboyance de son jeu...

Déjà comme tu Dis qu'on n'est pas très performant dans le jeu offensif, comment veux tu qu'on fasse un bon match sans se battre dans les rucks et sans même courir parfois, même en mêlée on dominait pas....

Y'a aucune solidarité sur le terrain, aucun liant, on dirait que l'équipe joue à l'aveuglette et n'a aucun schéma, et même quand on arrive à trouver une faille, Mermoz Balance une courgette n'importe comment sans regarder et on perd le ballon.

Le pire c'est que avec la France on ne sait jamais, on va peut-être sortir le match de notre vie contre l'Angleterre, leur planter 4 essais et prendre 45 pts derrière contre l'Irlande.....

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:40:15

citation :
BEERGRINDER dit :
Le pire c'est que avec la France on ne sait jamais, on va peut-être sortir le match de notre vie contre l'Angleterre, leur planter 4 essais et prendre 45 pts derrière contre l'Irlande.....

C'est clair
Ca fait bizarre, mais je pense que l'Equipe de France n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est dos au mur, critiquée de toutes parts. C'est ce que disais Jonah Lomu ce matin, et je pense que ce n'était pas de la flatterie, mais qu'il a bel et bien raison.
Est-ce que la révolte va venir contre l'Angleterre? Je crois qu'on l'espère tous...

Samedi 01 Octobre 2011 - 17:25:01
Je sais même pas, sur l'envie on aurait mieux fait de laisser les Tongiens aller en quart, ils méritaient eux au moins.

Samedi 01 Octobre 2011 - 20:00:50
Je ferais bien le parallèle avec les footeux de le coupe du monde 2006.
Ils nous avaient pondu un 1er tour misérable avant d'être é,orme à partir du 8ème contre les espagnols.
Puis l c'est une nouvelle compétition qui commence contre les anglais je suis confiant on aura une équipe aussi mauvaise (si c'est pas plus) que nous

Samedi 01 Octobre 2011 - 20:30:27

citation :
DoTx dit :
Puis l c'est une nouvelle compétition qui commence contre les anglais je suis confiant on aura une équipe aussi mauvaise (si c'est pas plus) que nous

N’exagérons pas non plus...

Dimanche 02 Octobre 2011 - 08:57:38
Jolie fessée pour les Fidjiens... C'est moche.

Allez, maintenant, bonne chance aux Irlandais !

Dimanche 02 Octobre 2011 - 09:17:17
Dur dur cette coupe du monde pour les fidjiens. On a senti la volonté de mettre en place un rugby plus structuré, plus complet que leur habituel hourrah rugby. Mais les fidjiens n'en ont pas les capacités du coup sur les fondamentaux ils sont limités et ont les a senti bridés dans leurs intentions offensives. 66 points dans la musette alors qu'ils avaient sortis les gallois en 2007 c'est violent !

Ensuite les anglais plus mauvais que nous ? Si c'est par rapport au match contre l'Ecosse, sur ce qu'ont montré les écossais ils sont une Division au-dessus de nous en ce moment. Pour les Bleus aucun secret, on oublie les tactiques à la con, les stratégies, les pseudos plan de jeu, il faudra leur faire la guerre pendent 80 minutes du 1 au 22 et partout : chaque impact, ruck, mêlée pour essayer d'avancer. Bref tout ce qu'on ne fait plus depuis le Grand Chelem de 2010.