Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Octobre 2011 - 08:57:07
On sait pas ce qui s'est passé en interne, les joueurs affichaient la même passivité et le même fatalisme que les footeux de 2010 en tous cas.

Et chambrer comme l'a fait le tongien chauve avant la dernière mêlée, aucun footeux ne se serait permis ça avant une phase de jeu importante. Ah oui pardon c'est vrai : on a pas le droit de critiquer, dans le rugby la mentalité est parfaite et au foot tout est pourri c'est vrai...

Samedi 01 Octobre 2011 - 09:02:41

citation :
BEERGRINDER dit : 
Et chambrer comme l'a fait le tongien chauve avant la dernière mêlée, aucun footeux ne se serait permis ça avant une phase de jeu importante. Ah oui pardon c'est vrai : on a pas le droit de critiquer, dans le rugby la mentalité est parfaite et au foot tout est pourri c'est vrai...

Bof, ça me choque pas plus que ça, c'est assez courant à vrai dire. Surtout à haut niveau. Et tu as raison de faire remarquer qu'on a tendance, en France à "angéliser" l'Esprit Rugby. Sur le terrain c'est toujours une tout autre histoire. J'ai déjà pris de beaux marrons à cause de ça d'ailleurs

Samedi 01 Octobre 2011 - 09:03:35
vraiment pitoyable l equipe de france .

Samedi 01 Octobre 2011 - 09:06:23
Plus qu'une comparaison avec le foot c'est un problème de cette équipe : la défaite contre l'Italie, celle contre l'Australie témoignent de cette passivité. Ce qui me rend Triste c'est que ces garçons n'ont pas le même comportement en club. Il faut faire quoi pour qu'ils témoignent plus d'attachement aux maillot bleu qu'à celui de Toulouse, Biarrtiz, Perpignan, etc...

Samedi 01 Octobre 2011 - 09:20:20
Moi ce qui me rend Triste c'est que le Canada arrive à battre le Tonga...
Et qu'il manque une grosse paire de burnes dans le slip des français.
On s'est fait châtié, c'était exactement ce que je redoutais.
D'habitude on sait que ce genre d'Equipe donne tout en première mi-temps et quand ils sont usés on peut enfin envoyer du jeu, mais là, il faut féliciter le Tonga pour leur prestation sur l'ensemble du match. Ils ont fait le boulot.
On a joué à 15 contre 14 quand même (suite à un jaune incompréhensible, ça n'engage que moi). On doit les plier à ce moment là. Mais rien, et ce sont même eux qui ont posé le jeu!
Et puis, le score est flatteur pour nous, parceque le 8 Tongien (qui joue à Agen je crois) qui entre en cours de jeu bouffe la feuille de match sur un 3 contre 1, normalement il y a essai.
Et puis Para en 10 bah c'est de la merde. Aucune intensité physique.
Lakafia=====>au four.
Ducalcon====>au four.
Bref, avec une seule Action de jeu en 81 minutes de jeu face à une équipe dite "mineure", le super plaquage manqué de Bonnaire sur le premier essai du Tonga et la maxi tête dans le fion de la charnière, je trouve que ça résume assez bien le niveau de cohésion qu'il y a dans ce XV. Niveau 0.
Les Anglais doivent bien se marrer.

Samedi 01 Octobre 2011 - 10:01:25
Les anglais ils galèrent contre les écossais là, ils rigolent pas des masses !

Samedi 01 Octobre 2011 - 10:54:15
Comme quoi, valait mieux Chabal ou Jauzion que certains autres...

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:00:58
Franchement le problème c'est le groupe, pas tellement les individualités, Mermoz en 12 a trouvé des brèches, Lakafia et Harinordoquy individuellement n'ont pas été ridicules. Chabal ou Jauzion à leur place n'auraient pas fait mieux. Le problème c'est qu'on ne sens pas les joueurs prêt à se faire mal dans le combats pour le reste de l'équipe. On ne croit pas dans nos capacités et ça explique l'absence systématique de soutien au porteur de ballon. Il faut que les joueurs prennent les choses en main et les entraineurs ne peuvent rien y faire !

Edit : quand je vois que les écossais vont être éliminés franchement je l'ai mauvaise pour eux, ils méritent plus une place en 1/4 que nous !

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:02:18
Certains bien pensants vont encore dire que c'était prévu. Se qualifier en perdant grâce au bonus défensif à la dernière seconde, pour faire croire aux anglais qu'ils vont gagner facile .

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:03:17
Possible, mais dés qu'il y a de la défiance envers l'entraineur, ça doit influer sur pas mal de choses. Et pour Les joueurs que j'ai cité, on ne le saura jamais