Peut être, il n'empêche qu'ils étaient prenables. Et on peut nourrir des regrets quand on voit avec quel manque de rigueur les bleus ont défendu et surtout avec quel manque d'agressivité! On s'est fait bouffer.
citation :| Harris6651 dit: ils jouaient une équipe de France bis |
Ok j'entends bien. Alors quelle est l'équipe type? Vu le nombre de changements et donc de sélections alignées avec parfois des incompréhensions légitimes (comme l'absence de Jauzion dont je ne me remettrais jamais

) et des choix tactiques très bancales; l'équipe 1 (si équipe il y a) c 'est quoi?
A part ce choix de charnière digne d'un essai de laborantin, je vois pas très bien.
On a prouvé qu'on tenait largement bien la route voir plus quand on s'appliquait.
Et l'entame de match représente en mon sens plus ce que le XV était censé réaliser durant le match, gagner. Sauf, qu'à la première attaque NZ tout s'est écroulé. C'est bien au niveau
Mental que ça a pêché et donc envolée l'agressivité, évaporée la confiance en soi et surtout en ses capacités individuelles à servir le groupe.
De plus, voir les blacks percer aussi facilement (à cause de plaquages pourris) et dérouler (premier essai et dernier essai) aussi aisément bah, ça coupe les jambes.
Donc, soit il n'y a pas de burnes dans le calbute des français, soit le capitaine n'a pas trouvé les mots (si il a parlé), soit, et je pense que c'est exactement ça, il n'y a aucune cohésion d'équipe. Tout ça grace à tout le merdier que Lièvremont a foutu depuis 2 ans.
Et puis les Tongiens, va falloir se les faire aussi, peut être qu'une mi-temps, mais ils vont pas se laisser intimider.
Enfin, je ne comprends toujours pas ceux qui disent que le tableau qui nous attend va être plus simple... L'Angleterre vise clairement le titre, et les battre sera très compliqué sans TD (sauf si il peut rejouer) et un
Mental conquérant retrouvé.
Si on passe les 1/4, l'Irlande ou les Gallois, ça va pas non plus être de la tarte. L'Irlande a montré beaucoup d'intelligence de jeu face aux Australiens et les Gallois auraient mérité une issue plus clémente contre les boks.
Bref, je vous trouve bien optimistes.