Moi je suis très déçu.
Les All Blacks ont montré qu'ils étaient prenables. On les a bien mis en échec les 10 premières minutes du match.
10 minutes seulement.
La charnière expérimentale (lamentable d'expérimenter à ce niveau là et surtout contre les blacks en coupe du monde et surtout après 3 ou 4 ans de préparation) se fait contrer 3 fois de suite, Parra s'effaçant pour éviter le combat (je peux pas lui en vouloir, Lièvremont aurait du s'en douter), les blacks ont tapé là où ça faisait mal. Au centre! Si Rougerie a sorti son match Mermoz (qui marque quand même un essai) n'a pas été bien brillant, surtout sur les plaquages.
Et puis Parra, ben il a regardé passer les trains, à part un ou deux plaquages.
A ce niveau là, se faire exploser en plein centre et jusque dans la charnière c'est très alarmant. Aucune agressivité du 9 au 12 inclus! Rien! Dès que TD est entré l'intensité physique est largement monté d'un cran dans cette zone.
Et puis, Picamoles à la rue total! Quelle déception, à courir en travers ou essayer de contourner...
Szarzevski s'est fait châtier du début à la fin de sa prestation. Combien de plaquages manqués? Un
Talon c'est avant tout un plaqueur! Et là il s'est fait renverser.
Ducalcon, j'aime bien ce Pillier, mais putain il a morflé aussi...
D'ailleurs devant on a perdu le combat. Bon match de Dussautoir quand même et de Bonnaire. Pierre a été excellent, il a fait le boulot, extrêmement agressif et des bras énormes encore une fois.
Mais les mêlées? Qu'est ce qu'il s'est passé? On les bouffe 20 fois normalement! Là rien, pas d'agressivité, et à droite, que ce fut dur.... Mas
Absent on a senti la différence.
Enfin le Yach les sorties de balles vitesse tortue c'est pas possible. Y'a un patron qui annonce les combinaison ou pas?
Niveau efficacité offensive que ce fut pauvre... les blacks ne faisaient que glisser jusqu'au ruck et là incapables de déblayer correctement. Ballons perdus, sorties laborieuses Yach complètement perdu le nez en l'air... forcément, le réalisme ne suit pas et le score est logique.
Viveau efficacité défensive, ben, c'est pas loin d'être la catastrophe. A chaque fois que les blacks ont joué, ils ont marqué. Fin de l'histoire. Heureusement qu'on a été capable de les contenir chez eux. Le score aurait put être plus lourd.
Justement c'est ma seule satisfaction, on a trouvé la clef 10 minutes, avant de la perdre jusqu'à la 60 eme minute de jeu en gros.
Plus de rigueur sur les plaquages (pourtant notre point fort), plus de vitesse de sortie de balle avec un patron chez les 3/4. Et TD va surement être
Absent lors du prochaine match, il a finit avec une commotion cérébrale.
Il faut se ressaisir devant, aussi bien le 5 que la 3ème ligne. L'agressivité manque.
On s'est fait bouffer en mêlée, Szarzevski dehors, Poux? il était où?
On les a regardé jouer. C'est tout.
Alors certains diront qu'il n' y avait rien à perdre, mais je suis pas d'accord, c'était LE match pour créer une équipe, pas une énième sélection.
Perdre contre les blacks chez eux c'est pas non plus un choc, mais perdre contre les blacks chez eux de cette manière c'est pas possible, ils ont raisons les Neo Zélandais, on les a pas respecté. Ou si peu.
Retrouvons vite nos fondamentaux: une grosse défense et une mêlée conquérante.
Le reste suivra.
Certains disent que le tableau sera facile pour nous.
Oui.... l'Angleterre c'est sur c'est easy et après quoi? L'Irlande ou les Gallois? Euh ça joue dur devant et c'est très posé derrière aussi. Et eux n'auront rien à perdre, ils sont toujours considérés comme des épouvantails.
Profitons bien de cette défaite (annoncée) pour colmater les failles.
La route est encore bien longue.