Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 24 Septembre 2011 - 13:06:32

citation :
Vigilant_Guardian dit : Question béte..Cher les All Black y'a combien de haka différent ?

On écrit "chez" !!!


Samedi 24 Septembre 2011 - 13:18:36
Le match n'a pas été si mauvais que ça. Je pense que les blacks auraient aimés ne pas prendre d'essais. Sinon, grosse faute d'arbitrage sur la faute sur Para.


Samedi 24 Septembre 2011 - 14:02:51
Je serai moins critique que vous. Le match n'a pas été parfait, on fait des fautes bêtes en défense (rater le coup d'envoi à la fin et on prend 5 points cash), et on manque d'organisation en attaque et donc on fournit beaucoup trop de ballons de turnover aux blacks.
Concernant la mêlée, on voit que les blacks l'ont beaucoup travaillé, tout en technique (en poussant de haut en bas notamment), mais la rentrée de Servat fait du bien en deuxième mi-temps.

Il faut donc plus d'organisation offensive, des déblayages plus propres, moins de fautes de main et mettre plus d'incertitudes dans les choix offensifs (pour éviter que l'adversaire "lise" trop notre jeu).

Il ne faut pas oublier que ce sont les blacks et qu'ils ont pratiquement les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, et une densité physique supérieure à celle des français. Ca ne veut pas dire que nos chances dans la suite de la compétition sont amoindris. Il va falloir jouer sérieusement contre les anglais, les bousculer, puis récidiver contre les irlandais et on verra après...


Samedi 24 Septembre 2011 - 14:10:55
J'ai entendu , qu'il valait mieux prendre les blacks plutôt  que les anglais en ce moment .


Samedi 24 Septembre 2011 - 14:19:43
Tu parles de ça à cause du match contre la Roumanie?
Faut arrêter sérieusement de penser que les scores contre les équipes "faibles" reflètent quoique ce soit, surtout quand les équipes "faibles" ne jouent pas le match et pensent au suivant.
Les anglais sont en dessous des blacks et on peut les battre même si ce ne sera pas facile. A partir des quarts, tout repart à zéro, on doit prendre chaque match un par un sans faire de calculs.


Samedi 24 Septembre 2011 - 14:21:20

citation :
PsyStorm dit : Tu parles de ça à cause du match contre la Roumanie?


Je Dis rien moi , j'ai entendu ca à la radio c'est tout.


Samedi 24 Septembre 2011 - 14:33:38
Le problème c'est que les journalistes racontent n'importe quoi, même ceux spécialisé en rugby, et les commentaires sur TF1...
"19-0 c'est pas grand chose"
On se demande qu'est ce qui est grand chose alors, 40-0 à la mi-temps?

La première journée, on a dit que les anglais étaient pourris face aux argentins, maintenant c'est les dieux face aux roumains.
Si je me souviens bien le Portugal a mis 7-0 à la Corée au dernier mondial de foot pourtant ils ont perdu en huitième de finale...

Ils faut prendre les matchs un par un et pas déclarer en deux semaines que les anglais passent du statut de pestiféré à celui de Dieu contre des équipes totalement différentes en plus.


Samedi 24 Septembre 2011 - 15:18:29
Je suis globalement d'accord avec Psystorm.

Ce match aura été riche en enseignements, bien plus que les deux matches face au Japon et au Canada.

En fait les Bleus ont perdu ce match en 15 grosses minutes. Suite à 10 premières minutes de domination tricolore stérile les Blacks remettent la mains sur le ballon et nous mettent sur le reculoir à chaque impact, en gros ils sont dans leur situation rêvée. Ils trouvent la faille à l'intérieur de Parra, où nos avants chargés de le protéger ont trop tendance à se précipiter et à glisser trop vite. La conséquence est directe face à des garçons comme Carter, Kahui ou Dagg : plaquages manqués, enchaînements de passes après contact dantesques et un score qui enfle vite, trop vite...

Le cas de la mêlée est autre, clairement les Blacks voulaient donner une leçon aux Bleus. Et ils se sont inspirés des bonnes vieilles méthodes britanniques : énorme impact légèrement anticipé, poussée dans l'axe certes mais jamais horizontale, soit vers le haut soit vers le bas pour déstabiliser le vis à vis et c'est comme ça qu'on fait déjouer une mêlée meilleure que la sienne. Et dés lors que Servat est rentré, bien meilleur dans l'exercice que Dimitri S., les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pour le reste les Bleus ont livré une très bonne deuxième période, défense, attaque, occupation, conquête tout était en place et les Bleus se sont mis au niveau de leurs hôtes. En fait si il n'y avait pas eu cette boulette sous le dernier renvoi et qui mène au dernier essai Black, cette deuxième mi-temps aurait constitué la meilleure perf de Bleus depuis le Grand Chelem de 2010.

Pour ce qui est des hommes enfin. L’expérimentation Parra est en mon sens la conséquence du passage à vide de la première période. Ce n'est pas la faute personnellement du garçon mais des réorganisations défensives imposées par son passage à l'ouverture. Ensuite ce match aura été riche d'enseignements : Servat doit être titulaire au Talon, Dusautoir et Bonnaire sont nos flankers titulaires, et j'ai été bien plus convaincu par Picamoles que par Harinordoquy en 8. Derrière, Traille n'est pas au niveau à l'arrière ! Pour le reste j'ai trouvé l'entrée de Trinh-Duc satisfaisante, la paire de centre performante en attaque et pas trop mal en défense. Je crois vraiment que ce match nous permet de voir se dessiner assez précisément un XV type.

Les français vont donc retrouver, sauf énorme surprise, les anglais en 1/4. C'est donc un match à notre portée. Mais la victoire passera par 80 minutes de haut niveau et de constance. Les anglais, au vu de leur premier tour se cherchent tout autant que nous : si devant les choses semblent claires, derrière c'est une autre histoire : qui en n°10, qui a associer au centre avec Tuilagi (qui en plus face à une forte défense me semble vite à court de solutions) et qui associer à Foden et Ashton dans le trio d'arrières. Bref pas de complexe d'infériorité face aux rosbeefs, mais il faudra beaucoup de sérieux pour les battre et laver les affronts de 2007, 2003 et 1991 (c'est tout non en Coupe du Monde ?  ).



Samedi 24 Septembre 2011 - 15:26:12
Moi je suis très déçu.
Les All Blacks ont montré qu'ils étaient prenables. On les a bien mis en échec les 10 premières minutes du match.
10 minutes seulement.
La charnière expérimentale (lamentable d'expérimenter à ce niveau là et surtout contre les blacks en coupe du monde et surtout après 3 ou 4 ans de préparation) se fait contrer 3 fois de suite, Parra s'effaçant pour éviter le combat (je peux pas lui en vouloir, Lièvremont aurait du s'en douter), les blacks ont tapé là où ça faisait mal. Au centre! Si Rougerie a sorti son match Mermoz (qui marque quand même un essai) n'a pas été bien brillant, surtout sur les plaquages.
Et puis Parra, ben il a regardé passer les trains, à part un ou deux plaquages.
A ce niveau là, se faire exploser en plein centre et jusque dans la charnière c'est très alarmant. Aucune agressivité du 9 au 12 inclus! Rien! Dès que TD est entré l'intensité physique est largement monté d'un cran dans cette zone.
Et puis, Picamoles à la rue total! Quelle déception, à courir en travers ou essayer de contourner...
Szarzevski s'est fait châtier du début à la fin de sa prestation. Combien de plaquages manqués? Un Talon c'est avant tout un plaqueur! Et là il s'est fait renverser.
Ducalcon, j'aime bien ce Pillier, mais putain il a morflé aussi...
D'ailleurs devant on a perdu le combat. Bon match de Dussautoir quand même et de Bonnaire. Pierre a été excellent, il a fait le boulot, extrêmement agressif et des bras énormes encore une fois.
Mais les mêlées? Qu'est ce qu'il s'est passé? On les bouffe 20 fois normalement! Là rien, pas d'agressivité, et à droite, que ce fut dur.... Mas Absent on a senti la différence.
Enfin le Yach les sorties de balles vitesse tortue c'est pas possible. Y'a un patron qui annonce les combinaison ou pas?
Niveau efficacité offensive que ce fut pauvre... les blacks ne faisaient que glisser jusqu'au ruck et là incapables de déblayer correctement. Ballons perdus, sorties laborieuses Yach complètement perdu le nez en l'air... forcément, le réalisme ne suit pas et le score est logique.
Viveau efficacité défensive, ben, c'est pas loin d'être la catastrophe. A chaque fois que les blacks ont joué, ils ont marqué. Fin de l'histoire. Heureusement qu'on a été capable de les contenir chez eux. Le score aurait put être plus lourd.
Justement c'est ma seule satisfaction, on a trouvé la clef 10 minutes, avant de la perdre jusqu'à la 60 eme minute de jeu en gros.
Plus de rigueur sur les plaquages (pourtant notre point fort), plus de vitesse de sortie de balle avec un patron chez les 3/4. Et TD va surement être Absent lors du prochaine match, il a finit avec une commotion cérébrale.
Il faut se ressaisir devant, aussi bien le 5 que la 3ème ligne. L'agressivité manque.
On s'est fait bouffer en mêlée, Szarzevski dehors, Poux? il était où?
On les a regardé jouer. C'est tout.

Alors certains diront qu'il n' y avait rien à perdre, mais je suis pas d'accord, c'était LE match pour créer une équipe, pas une énième sélection.
Perdre contre les blacks chez eux c'est pas non plus un choc, mais perdre contre les blacks chez eux de cette manière c'est pas possible, ils ont raisons les Neo Zélandais, on les a pas respecté. Ou si peu.
Retrouvons vite nos fondamentaux: une grosse défense et une mêlée conquérante.
Le reste suivra.
Certains disent que le tableau sera facile pour nous.
Oui.... l'Angleterre c'est sur c'est easy et après quoi? L'Irlande ou les Gallois? Euh ça joue dur devant et c'est très posé derrière aussi. Et eux n'auront rien à perdre, ils sont toujours considérés comme des épouvantails.

Profitons bien de cette défaite (annoncée) pour colmater les failles.
La route est encore bien longue.


Samedi 24 Septembre 2011 - 15:35:19
@Alex :
C'est Moscato et Laporte qui ont dit ca . Après je  suis pas calé comme vous , c'était plus une question que je vous posait .

Puis la comparaison avec le foot encore une fois... Y'a pas que ca comme sports , y'a le badminton aussi...