Ouais mais les WASP c'est plus ce qu'était à l'époque de The Headless Children...
Cette année tout est contre nous, ça fait au moins 15 pts qu'on sème en route à la sirène. Trois matchs de Champion's Cup à gagner, le reste ma foi.....
Parra absent entre 4 à 6 semaines pour une intervention chirurgicale au genou. Il devrait être opérationnel début avril. C'est vraiment la tuile cette saison, j'en ai marre. Heureusement que Laidlaw revient bien... Enfin, qu'il a laissé entrevoir de belles choses avec l'Ecosse...
Bon, c'est définitivement terminé pour l'ASM. Je n'avais pas grand espoir pour cette seconde moitiée de saison, mais en perdant à domicile contre Oyonnax... Voilà quoi... Il faut dire qu'avec tous ces blessés, c'est vraiment une saison à oublier. Et pour la coupe d'Europe, la réception du Racing ne me laisse rien présager de bon.
Très beau match entre La Rochelle et Toulon. Même si j'aurais préféré une victoire des rochelais, il y a eu de très belles actions des deux côtés, de beaux essais (cet essai du talonneur qui remonte soixante dix mètres en cassant deux placages et une feinte de passe... Enorme!).
On a un leader Montpelliérain qui commence sérieusement à se détacher. Ca sent bon les demis pour les cistes s'ils continuent à ce niveau, et même contre Bordeaux lorsque c'est poussif, ils gagnent quand même. C'est toujours pas un jeu flamboyant avec très peu de français, mais ça marche...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin la première victoire de l'ASM en 2018. Je les ai trouvé correct en plus les clermontois. Même si la course pour les phases finales est cuite, faut qu'on fasse notre fin de saison sans pression. Et avec le retour des blessés qui sait? Peut-être en coupe d'Europe....
Dégoûté pour Paillaugue qui se fait les croisés sur la dernière action du match pour son match de reprise. Ce sport part vraiment vrille, trop de blessés...
Et ben, la première victoire de l'ASM à l'extérieure cette saison, c'est pas trop tôt... Apparement c'est un exploit individuel de Yato, en toute fin de match, qui débloque la situation. Bon, Clermont 9ème à 12 points de La Rochelle, ça reste quand même cuit pour les phases finales. Mais on reviendra peut-être bien pour la coupe d'Europe qui sait?
Juste un petit passage en coup de vent ici, mais je tiens à laisser un message : Wayne Barnes, va bien te faire enculer, merci.
Terminée la saison de Clermont. Cette défaite en quart (que je n'ai pu voir) et cette défaite ce week-end au Stade Français 50 à 13 (c'est à ce demander si y'a pas eu un petit arrangement...), les joueurs sont en vacances. Je pense que ça va être une année de transition, comme a pu avoir Toulouse l'an dernier, qui finit premier non rélégable de mémoire, et qui cette année, joue une place directe en demi finale. Ils repartiront de plus belle je l'espère!
Sinon la lutte pour le maintient va être dure jusqu'à la dernière journée avec des confrontations directes (Brive-Oyonnax il me semble). Ca risque d'être passionnant!
Je vais faire mon anti français, mais je suis bien content que le Racing est perdu. Jacky, dans ton cul!
Le Leinster a eu les yeux plus gros que le ventre en première mi temps, mais finalement leur victoire est amplement méritée. Même si les franciliens auraient pu l'emporter vu l'évolution du score et quelques faits de match, ce sont les irlandais qui ont été les plus constants et avec les combinaisons les plus travaillées, le Racing (qui n'a pas eu une seule occasion d'essai du match) s'est contenté de jouer sur une énorme défense, tenter des interceptions et s'en remettre à quelques individualités hors normes, c'est d'ailleurs un miracle que Nakarawa ne prenne pas de carton jaune sur sa tentative à la one again, même lui pensait en prendre un.... Teddy Thomas et sa tentative pathétique de passer le long de la touche a peut-être coûté la match à ses coéquipiers au final. A l'inverse, en face Nacewa est le héros du Leinster, lui qui ensensait Thomas dans les médias cette semaine que c'était le top niveau mondial, tu parles Charles....
Moi aussi je suis plutôt content, les supporters du Racing n'étaient pas les derniers à se moquer des "loosers" clermontois qui perdaient des finales, mais ils vont sans doute commencer à comprendre ce que ça fait désormais. Grâce au Racing et à Toulon, on commence à se sentir moins seuls au niveau des finales perdues ha ha.
Je m'étonne en revanche de la bonne prestation de Wayne Barnes au sifflet, qui d'habitude saque bien les équipes françaises (en leur parlant français ça passe mieux, c'est comme al vaseline avant la sodomie), il a même été gentil avec le Racing et aurait pu dégainer du jaune.
C'est pas une surprise, mais Montpellier, qu'est-ce que c'est costaud! Lyon, ils ont rien pu faire hier soir...
On voit que cette équipe à monstrueusement progressée depuis White (bravo Cotter). Ça alterne jeu au ras, pied, attaque de trois quart, la conquête est ultra propre. Cette équipe est on ne peut plus complète. Et elle mérite de gagner le Brennus au vu de sa saison.
Après du moment que c'est pas le Racing qui gagne, moi ça me va!