Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby - Saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 12 Décembre 2017 - 09:09:41

Et ben... Qui eu cru à cette correction infligée par les Clermontois aux Sarracens. Impressionnant de maîtrise, un jeu de trois quart léché face à une équipe londonienne complétement absente du débat (Farell en tête), ce qui n'enlève rien à la prestation de l'ASM qui fut magistrale.

Sinon y'a l'essai casquette encaissé par Toulon ce week-end... Tout y était sur cette action : la passe lamentable de Tuisova pour Ashton qui, sous la pression, dévisse complètement sa frappe qui finit dans les bras d'un anglais. Si tu supportes Toulon, tu t'arraches les cheveux. Pour les autres, ça fait sourire quand même .



Jeudi 21 Décembre 2017 - 15:17:24

On a eu deux week-end de coupe d'Europe plutôt sympa avec les vicoires de l'ASM chez les Saracens, ça leur fait les pîeds aux Roastbeef . Par contre... Raka out jusqu'à la fin de la saison... Mais qu'elle tuile... Dès qu'on a un jour qui marche sur l'eau faut qu'il se pète (cf : Fofana l'an dernier) et Penaud qui en prend pour trois mois plus la loooooooooongue liste interminable de blessés... Cette saison c'est vraiment galère. Y'a quelque chose qui ne va plus dans ce sport.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 13:46:55

C'est la saison de la guigne pour les jaunards... Autant de blesser en une demi-saison... J'avais jamais vu ça. Le joker médical (McKalister) qui se blesse aussi. Et puis, c'est pas des p'tites blessures genre une entorse qui mettrait trois semaines à guérir, nan : croisés pour Raka et Cassang, Fracture du tibia pour Laidlaw et Lopez, fracture du pied pour Penaud, commotion pour Kaiser, Hernie pour Fofana... Ligne de trois quarts décimée, ça fait peur...



Vendredi 05 Janvier 2018 - 16:46:13
Strettle, Rougerie et Keyzer se sont rajoutés à la liste des blessés entre temps ha ha, c'est la scoumoune qui nous poursuit. Pour la qualif dans les 6 ça va être compliqué désormais, il est possible qu'on regrette les points laissés bêtement en route à Oyonnax et à Pau notamment. Et encore, heureusement qu'en ce moment on a un Fritz Lee au top, un Parra monumental, et un Vahamahina en mode titan, mais ça ne suffit plus pour gagner quand t'as un XV complet sur le flanc.... Si on perd un de ces trois joueurs qui nous tiennent encore la baraque, elle pourrait s'écrouler et je donne pas cher de la suite de la saison.
On a vraiment besoin de rentrer des blessés et d'arrêter surtout d'agrandir la liste à chaque match, en attendant on a recruté Hingano qui peut jouer à l'aile ou au centre.
 
Ca pose une fois de plus la question du calendrier démentiel, toutes les équipes sont touchées mais le fait que ce soit le champion en titre qui a disputé deux finales l'an dernier qui soit le plus décimé devrait interpeler : ça ne peut plus continuer comme ça. Des mecs comme Iturria n'ont toujours pas joué à mi saison et sont encore convalescents de la saison passée, c'est pas possible de jouer la moitié voire les deux tiers du championnat avec l'équipe B, et même plutôt C (et même E sur certains postes), et c'est malgré tout ce qui est en train de se passer.
 
Personne n'imagine la moitié de l'année au Real sans Ronaldo, Isco, Ascensio, Ramos, Bale, Benzema, Kroos et Modric, et en rugby c'est pourtant ce qui se passe pour toutes les grosses équipes de Top 14.

  



Mardi 09 Janvier 2018 - 13:19:28

Je sais pas si quelqu'un a vu le Racing-Clermont mais, au-delà du score, ce KO terrible de Ezeala me fait encore froid dans le dos... Je ne sais pas où vas notre sport, mais il va pas dans la bonne direction je crois... Et Provale qui dit qu'il était trop jeune pour jouer. Il a 18ans, il fait 1m87 pour 94kg... C'est pas un fifrelin... Et puis y'a tous ces glands "Il n'y a pas assez de jeunes qui jouent nanani-nanana" et quand y'en a qui jouent "mais ils sont trop jeunes, c'est dangeureux!!!". Mon dieu... Ce qu'il faudrait aussi, ça serait que des mecs de 100kg qui courent le 100m en 10secondes arrêtes de percuter les coudes et genoux en avant. Ca serait déjà une belle avancée. Que ce sport redevienne de l'évitement avant d'être de la collision (coucou Bastareau).



Mercredi 10 Janvier 2018 - 17:16:09

Il faudrait surtout que la commission et les arbitres prennent leurs responsabilités et arrêtent leur favoritisme, ça rime à quoi la suspension de Yato ? Tout ça pour un simple raffut avec le plat de la main qui glisse légèrement sur la figure de Dupont (qui fait 1m40 aussi, Yato ne va pas se plier en deux pour raffuter), alors que pendant ce temps Picamoles (ou Vakatawa pour revenir au sujet) distribue des bouchons à gogo, Nonu démonte Raka le coude en avant en finale de Top 14 sans que l'on assiste au moindre coup de sifflet, c'est du grand n'importe quoi, et systématiquement ou presque c'est au détriment de l'ASM, Toeava en commission de discipline allez ok, plaquage haut, mais dans le même match, le castrais qui balance Parra sans essayer une seconde de l'enserrer : annihilation d'un essai + "plaquage" illicite sur la même action, pourquoi n'est il pas convoqué aussi ? Ca commence à sérieusement me gonfler tout ça !

 

Et je rajoute aussi que si c'était l'effectif de Toulon, de Montpellier ou du Racing qui était décimé de la sorte, la question du calendrier démentiel reviendrait plus souvent sur la table au niveau médiatique. En attendant il faut faire le dos rond, rien n'est perdu même si ça sent pas bon pour l'ASM, mais si par miracle on se qualifie nos cadres ne seront pas fatigués étant donné qu'ils auront raté entre la moitié et les 3/4 de la saison ha ha.



Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:11:18
BEERGRINDER dit : Yato ne va pas se plier en deux pour raffuter

Vakatawa s'est bien plié en deux pour percuter la tronche d'Ezeala...

Pareil Nonu, en finale de top 14, le coude en avant dans la tronche d'Ituria. Plus de six mois out. Je ne me souviens pas l'action sur Raka.
J'ai regardé le documentaire "Monumental" de C+ sur le titre de Clermont. Je crois que c'est Lamerat qui disait qu'en finale, le but c'était de marquer l'autre, que ça fasse mal à chaque fois. Putain mais c'est pas ça se sport...

Non ça sent pas bon... J'espère juste qu'on va réussir à ce qualifier pour la coupe d'Europe, nos cadres, comme tu dis, seront peut-être de retour d'ici là...

 



Lundi 22 Janvier 2018 - 14:39:53

Quarts de finale de Champions Cup :

  • Leinster - Saracens
  • Clermont - Racing 92
  • Munster - Toulon
  • Scarlets - La Rochelle

Les Saracens sérieux, ils ont vraiment le cul bordé de nouilles...

Quarts de finale de Challenge Cup :

  • Pau (1er) – Stade Français (8ème)
  • Newcastle (2ème) – Brive (7ème)
  • Connacht (3ème) – Gloucester (6ème)
  • Edinburgh (4ème) – Cardiff Blues (5ème)

A noter que nous aurons sept clubs français en phase finale.



Mardi 30 Janvier 2018 - 15:22:30

Pffffff Clermont qui perd sur la cirène face à Montpellier. Ca me gonfle. Autant y'a des matchs ils ont joués comme des bouzes autant là ils méritaient pas de perdre. Picamoles, ça fait des mois qu'il y est plus et évidemment il nous sort son match de l'année au Michelin. C'est foutu pour la place dans les 6. Va falloir se focaliser sur la coupe d'Europe. C'est dans deux mois, j'espère que le Racing marchera moins sur l'eau parce que sinon ça va être compliqué...
Et en prime de ça, Rougerie, qui devait effectuer son retour le moins prochain, se blesse chez lui à la main, se fait opérer et est indisponible trois mois. Saison de merde.



Mardi 30 Janvier 2018 - 20:27:14
vincysteria dit : Les Saracens sérieux, ils ont vraiment le cul bordé de nouilles

 

Et ils sont bien capable d'aller gagner au Leinster, malgré la garnde forme de ces derniers lors des phases de poules. Les Anglais recommencent à cartonner après leur déblaque face à Clermont. ils ont été gagné chez les Wasp.