Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Room of Progressif : Nouveautés 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelles sont vos impression à venir sur l’année 2015 ?
Excellentes!
Très bonne.
pas terrible!
Mauvaises...
Je n'écoute pas de Metal et Rock Progressif.

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2015 - 11:24:51

Le nouveau Riverside devrait sortir le 4 Septembre.

Il s'intitulera "Love, Fear and the Time Machine".

Lundi 24 Août 2015 - 17:26:41

citation :
Arthron dit :
Le nouveau Riverside devrait sortir le 4 Septembre.

Il s'intitulera "Love, Fear and the Time Machine".

J'apprécie beaucoup ce groupe vivement le 4 septembre!

Lundi 24 Août 2015 - 17:47:21

J'imagine déjà le rayon des nouveautés de chez Gibert, où Riverside fera face au Book of Souls de Maiden, qui, vu la durée de ses titres, serait presque plus approprié ici.

Sinon : nouvel album des allemands de Subsignal le 30 octobre, avec une pochette au moins aussi belle que celle du prochain Riverside

Je vous mets le clip du très bon précédent album, pour vous donner une idée du style.

Lundi 24 Août 2015 - 18:15:43

citation :
LeLoupArctique dit :
J'imagine déjà le rayon des nouveautés de chez Gibert, où Riverside fera face au Book of Souls de Maiden, qui, vu la durée de ses titres, serait presque plus approprié ici.

Sinon : nouvel album des allemands de Subsignal le 30 octobre, avec une pochette au moins aussi belle que celle du prochain Riverside

Je vous mets le clip du très bon précédent album, pour vous donner une idée du style.

C'est drôle, mais la sortie d'un nouvel album de Maiden ne me fait pas plus d'effets que ça.
Bien sûr je souhaite qu'il soit d'excellente facture !

Lundi 24 Août 2015 - 18:50:29

Merci pour l'info Leloup, je connais pas le groupe mais rien que la pochette j'adhère. Je me lance le morceau là.

Pour la "concurrence" avec Maiden, je ne pense pas que ce soit gênant. Chaque groupe a sa base de fan, niveau ventes, je ne pense pas que le Riverside soit très affecté par la sortie du Book of Souls.

Lundi 24 Août 2015 - 20:06:47

Même réponse que Flo, on doit pas être beaucoup à écouter à la fois Maiden et Riverside Et puis de toute façon si les gens sont vraiment fans de Strato et Maiden à la fois, et bah ils achètent les deux et mangeront des pâtes pendant un mois

Pour le Subsignal je précise que le morceau posté n'est pas leur meilleur, mais plutôt représentatif. Ce que j'attends surtout sur leur nouvel album, c'est le morceau phare de 23 minutes, chose qu'ils n'ont jamais faite avant.

Samedi 05 Septembre 2015 - 18:23:51

Je viens de découvrir que Skyharbor avait sorti un nouveau single ! Aucune date annoncée, pour l'instant pour un éventuel album.

C'est différent, très très différent, je ne sais même pas quoi en penser. On ne dirait même pas le même groupe !

Samedi 05 Septembre 2015 - 19:17:41

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals: Netherworld II

Sortie le 6 Novembre 2015 :

Samedi 05 Septembre 2015 - 19:42:36

citation :
pielafo dit :
Tu trouve ça différent toi? Moi pas trop si ce n'est l'ajout de plus de guitares et un coté plus Metal et peut être moins prog. J'aime bien moi

C'est plus du tout Djent et le chanteur a changé. C'est quand même pas la même limonade.

Cela dit, la dernière interview que j'ai pu lire de Skyharbor (sur SOM) disait bien qu'ils comptaient partir dans une autre direction. A voir, mais je ne suis pas sûr d'apprécier cette nouvelle direction (déjà que le dernier m'a laissé sur ma faim).

Samedi 05 Septembre 2015 - 21:32:18

Merci pour l'info sur Vanden Plas.

Concernant Skyharbor j'ai quelques doutes concernant ce nouveau chanteur ... Je peux pas encore écouter ce nouveau morceau, mais l'avis de notre bon XGV me fait un peu peur. J'avoue que quand j'avais parlé Keshav j'avais pas réussi à savoir de quoi il parlait précisément.