Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Room of Progressif : Nouveautés 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelles sont vos impression à venir sur l’année 2015 ?
Excellentes!
Très bonne.
pas terrible!
Mauvaises...
Je n'écoute pas de Metal et Rock Progressif.

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2015 - 12:16:15

citation :
MightyFireLord dit :
Vanden Plas - Chronicles of the Immortals: Netherworld II

Sortie le 6 Novembre 2015 :

Merci pour l'info! Enfin de la nouveauté chez Vanden Plas. Heureusement qu'ils n'ont pas trop attendu pour nous sortir ce second volet.

Dimanche 06 Septembre 2015 - 12:28:49

Le cycle dont sont inspirés ces albums comporte à ce jour 8 Tomes, donc ils ont trouvé un bon filon

Reste à composer de la bonne musique qui va avec, et ça c'est pas le plus facile...

Dimanche 06 Septembre 2015 - 12:42:31

citation :
MightyFireLord dit :
Le cycle dont sont inspirés ces albums comporte à ce jour 8 Tomes, donc ils ont trouvé un bon filon

Reste à composer de la bonne musique qui va avec, et ça c'est pas le plus facile...

Oui, mais avec encore 6 tomes à mettre en musique je doute que le groupe sorte un album par an. À moins qu'ils aient déjà des idées et brides sous le coude...
En tout cas les extraits sont assez plaisants, vivement novembre!

Dimanche 06 Septembre 2015 - 13:09:06

Je ne sais pas si ils ont condensés plusieurs Tomes dans leurs albums. Je n'ai jamais lu ce cycle. La prochaine fois que je sors le CD je chercherais si ils en parlent dans le livret...

Mardi 08 Septembre 2015 - 13:17:45

Un truc découvert au hasard, avec pas mal de grands noms... l'album est sur youtube en entier, disponible uniquement en digital pour l'instant a priori :

http://www.fullnothing.com

Mardi 08 Septembre 2015 - 14:31:29

Tu parles de Vanden Plas ? Ils ne vont peut être faire que 2 albums, je ne me souviens plus ce que j'ai pu lire là dessus... Peut être que le 1er album traite déjà plus qu'uniquement le premier Tome.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 15:37:13

Nouvel album de Steven Wilson sous forme d'EP de 37 minutes, pour janvier 2016. Ça s'appelle "4 1/2" et ce sont des chutes de Band.Cannot.Erase.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 17:21:17

"4 1/2" c'est presque le diamètre d'un CD en pouces (4.7")...
Ou alors il aime bien l'heure du goûter.

Je ne trouve pas d'autre explication à ce titre

Jeudi 17 Décembre 2015 - 13:14:02

Le nouveau Circus Maximus s'appelle Havoc et sortira en 2016 :

Jeudi 17 Décembre 2015 - 14:08:17

J'ai réduit l'image, pas besoin d'avoir une pochette de 1000 pixels pour voir une tête de Transofrmers sur fond noir