Hard Rock >> Ronnie James Dio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est le groupe que vous avez préféré avec ce chanteur ?
Elf
Rainbow
Black Sabbath
Dio

Lundi 31 Décembre 2012 - 13:45:44
Entre ces trois albums pareil, mais le Holy Diver est représentatif du basculement entre Hard Rock et Heavy Metal, c'est un disque parfait au niveau du mélange de l'ancien et du nouveau (pour l'époque)

Lundi 31 Décembre 2012 - 13:53:02
c'est vrai que ces trois albums sont parfaits, magiques, mais ce ne sont pas les seuls... RJD aura quand même eu une sacrée carrière...
Sinon jsuis d'accord avec toi pour Holy Diver van14 mais c'était déjà du Heavy avec Black Sabbath non ?^^

Lundi 31 Décembre 2012 - 13:53:51
Pour les années 70, oui c'était Heavy.

Mardi 01 Janvier 2013 - 14:52:14
oui ben voilà donc Holy Diver n'est pas la transition entre hard et heavy c'est plutôt Heaven And Hell

Mercredi 02 Janvier 2013 - 19:59:36
Je dirais plutot MOB Rules.

Mardi 08 Janvier 2013 - 10:07:50
Je dirais plutôt le premier avec Ozzy puisqu'historiquement c'est le tout premier album à avoir été qualifier d'Heavy Metal par la presse musicale de l'époque. C'est là que tu as une vraie transition entre le Hard Rock (qui correspondait plus à l'époque à des trucs comme Steppenwolf, Black Oak Arkansas, etc...) et le Heavy (et accessoirement le Doom, dont tous les germes sont dans la chanson-titre du groupe).

Le vrai changement dans le Heavy entre celui de Papa (dont on trouve une variation plus mélodique dans la NWOBHM) et l'arrivée à la fois du Power (comme vont le pratiquer les américains juste après) et du Doom épique de Candlemass, c'est Heaven And Hell : quasiment tout ce qui forme la base de ces deux sous-genres se trouve dans cet album, et ensuite en plus développé dans MOB Rules.

Sinon j'y repensais en écoutant mes albums de RJD, mais Universal UK a ressorti toute la disco de la période Vertigo/Mercury en Mars 2012 sous forme de double-albums entièrement remasterisés (ça fait vraiment du bien, vu que les précédentes versions gardaient le son un peu faible d'époque) et avec tout un tas de bonus à chaque fois : titres tirés de BO, faces B, EP rares, lives inédits d'époque, liner notes copieuses, photos rares, etc... C'est que de l'import anglais, mais ça doit pouvoir se commander très facilement (je les ai acheté à Londres, perso).

Mardi 08 Janvier 2013 - 11:26:09

citation :
Luthor dit :  
Le vrai changement dans le Heavy entre celui de Papa (dont on trouve une variation plus mélodique dans la NWOBHM) et l'arrivée à la fois du Power (comme vont le pratiquer les américains juste après) et du Doom épique de Candlemass, c'est Heaven And Hell : quasiment tout ce qui forme la base de ces deux sous-genres se trouve dans cet album, et ensuite en plus développé dans MOB Rules. 

C'est dans cette optique que je parlais d'album de transition pour Holy Diver, il renferme des titres de Hard Rock (Heavy Rock, Heavy Metal comme vous voulez, dans le début des 80 on parlait de Hard Rock en France) et du pur Heavy Metal

Lundi 18 Fevrier 2013 - 22:13:04
L'album Heaven And Hell de Black Sabbath et Holy Diver de Dio.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 22:15:46
Dio pour ma part, j'ai toujours préféré Black Sabbath avec Ozzy