Hard Rock >> Ronnie James Dio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est le groupe que vous avez préféré avec ce chanteur ?
Elf
Rainbow
Black Sabbath
Dio

Samedi 29 Décembre 2012 - 17:25:04
bon maintenant qu'on a la réponse (Dio à priori et je suis pas contre à vrai dire je découvre de plus en plus d'albums ô combien énormes !!) je vais vous poser une nouvelle question :
Quel est le meilleur album où RJD chante ???
c'est une question ô combien délicate vu que nombre de ces albums sont des chefs d'oeuvre : tous les Rainbow, les 2 Black Sabbath, et un bonne partie des galettes de Dio...
Je pense que le groupe où il a été le plus régulier est Rainbow, mais c'était plutôt Blackmore qui tirait les ficelles...
déjà essayons de donner le meilleur album de chaque période
Pour Rainbow je dirais Long Live Rock n' Roll ou Rising (vraiment dur à départager... pour moi vu que j'ai découvert RJD avec Long Live Rock n' Roll mais je pense que c'est rising qui va le plus sortir)
Pour Black Sabbath aucun doute c'est Heaven And Hell (bien que Mob Rules soit très bon)
Et pour Dio là c'est plus plus... cotton.
les 4 premiers sont tellement énormes (en particulier les 1,2 et 4) que les départager sera très délicat et puis les 2 derniers sont plutôt très bon aussi, chacun dans leur genre mais j'ai une préférence pour Killing the Dragon...
Donc pour moi ça se jouera entre Long Live rock n'Roll, Rising, Heaven And Hell, Holy Diver, The Last in Line, Dream Evil et Killing the Dragon... ca fait beaucoup de chefs d'oeuvre pour un Seul homme !

A vous !!!
Ps pour Elf aucune idéé^^

Samedi 29 Décembre 2012 - 22:29:36

citation :
ozzy71 dit :
Aerosmith - Live ! Bootleg (1978)

Je n'aurais pas donné meilleure réponse 0

Samedi 29 Décembre 2012 - 23:53:07

citation :
AlonewithL dit :

citation :
ozzy71 dit :
Aerosmith - Live ! Bootleg (1978)

Je n'aurais pas donné meilleure réponse 0

Je me suis planté de topic 0 
alors je dirais Holy Diver.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 12:55:23

citation :
kiss33 dit : bon maintenant qu'on a la réponse (Dio à priori et je suis pas contre à vrai dire je découvre de plus en plus d'albums ô combien énormes !!) je vais vous poser une nouvelle question :
Quel est le meilleur album où RJD chante ???
c'est une question ô combien délicate vu que nombre de ces albums sont des chefs d'oeuvre : tous les Rainbow, les 2 Black Sabbath, et un bonne partie des galettes de Dio...
Je pense que le groupe où il a été le plus régulier est Rainbow, mais c'était plutôt Blackmore qui tirait les ficelles...
déjà essayons de donner le meilleur album de chaque période
Pour Rainbow je dirais Long Live Rock n' Roll ou Rising (vraiment dur à départager... pour moi vu que j'ai découvert RJD avec Long Live Rock n' Roll mais je pense que c'est rising qui va le plus sortir)
Pour Black Sabbath aucun doute c'est Heaven And Hell (bien que Mob Rules soit très bon)
Et pour Dio là c'est plus plus... cotton.
les 4 premiers sont tellement énormes (en particulier les 1,2 et 4) que les départager sera très délicat et puis les 2 derniers sont plutôt très bon aussi, chacun dans leur genre mais j'ai une préférence pour Killing the Dragon...
Donc pour moi ça se jouera entre Long Live rock n'Roll, Rising, Heaven And Hell, Holy Diver, The Last in Line, Dream Evil et Killing the Dragon... ca fait beaucoup de chefs d'oeuvre pour un Seul homme !

A vous !!!
Ps pour Elf aucune idéé^^

Pour Elf, je suis tenté de choisir le premier.

Morceau choisi :

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:38:54

citation :
kiss33 dit : Quel est le meilleur album où RJD chante ???

1973, sur ce magnifique opéra rock de Roger Glover

Dimanche 30 Décembre 2012 - 15:00:36
Putain cette grenouille ça a bercé mon enfance à la TV

Sinon à part sa période Heavy merdique dans les 90/200 il n'y a pas grand chose à jeter chez RJD

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:06:15
Cette chanson a beau avoir été un énorme succès c'est pas un album avec juste RJD au chant donc j'le compterais pas dans cette catégorie vu qu'il n'a chanté que sur 2 ou 3 morceaux...

et après van14 je connais pas la période 90's de Dio mais celle des années 2000 n'est pas si mal que ça, Killing the Dragon est excellent et Master of the Moon est vraiment pas mal

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:07:36
Je pensais à Killing the Dragon justement

Lundi 31 Décembre 2012 - 10:05:32
bon bah question de goût alors je trouve pourtant que cet album recherchait un retour aux sources mais bon... chacun son avis^^

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:37:46
le mauvais reste quand même Strange Highways : pas d'idées, riffs recyclés, ballades mielleuses. La période post-Lock Up The Wolves (qui est déja très bancal) est clairement pas tip top, d'ailleurs il n'en reprenait jamais de morceaux en concerts (en dehors de ceux d'un album à défendre). Reste que Master Of The Moon est bien meilleur que ce qu'on a pu en dire à l'époque de sa sortie.

Bon, si je dois choisir, je ne...

...choisirais pas0

Impossible pour moi de choisir entre Heaven And Hell, Holy Diver ou Rising : c'est des albums tous aussi parfaits les uns que les autres.