Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 15:12:05
Les deux chasseurs F1 stationnés à Malte sont en fait ceux de déserteurs de l'armée qui ont refusé de Bombarder la foule.
Khadafi compte désormais sur ses mercenaires africains pour rétablir "l'ordre".

Mardi 22 Fevrier 2011 - 17:24:20
Il crève de trouille, le bougre.

Pour le Venezuela, il a beau avoir soit disant démenti, ce ne serait même pas étonnant. L'exemple même d'un "homme de pouvoir" incapable en train de se ronger les ongles jusqu'à sang. A chaque civil tué, un révolutionnaire en plus apparaît.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:47:35
Ouaip, il se pourrait bien qu'il tombe le vieux...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:50:09
Pour moi ce n'est qu'une question de temps.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:53:26

citation :
dreamdrummer dit : Pour moi ce n'est qu'une question de temps.

Pour moi aussi, mais je dois dire que j'y croyais pas y'a encore une semaine...
Ils sont forts ces lybiens !

Mardi 22 Fevrier 2011 - 19:26:16

citation :
Ma2x dit :
je dois dire que j'y croyais pas y'a encore une semaine...
Ils sont forts ces lybiens !

Pareil pour moi. Mais je soupçonne le vieux d'avoir encore quelques atouts dans sa manche, même si au final, il a l'air complètement acculé. D'ailleurs, il est pas au Vénézuela, il a prononcé un discours devant sa maison natale. Et il pète un peu les plombs. Il commence à parler de complot de l'occident, ce genre de choses et déclare prêt à crever s'il le faut. Ce qui peut toujours s'arranger.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:02:54
Je crois que personne n'y croyait y a une semaine.

Le colonel ayant engagé des mercenaires venant de l'extérieur, que pense franchement l'armée ? Un peu trahie je pense. Si elle réfléchie bien, elle pourrait peut-être éliminer ces mercenaires (mais n'allons pas trop vite).

En tout cas, si les mercenaires ne sont plus là, qui protègera Khadafi ?
C'est déjà un homme mort (sans vouloir être menaçant avec mon post).

Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:05:44
Bah on peut pas dire qu'on l'a pas bien fourni cette armée pourtant ;-)

Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:24:55
je me souviens que Rama Yade avait été convoquée à l'Élysée lors de la venu du colonel en France pour avoir dit "la France n'est pas le paillasson..." j'aimerai bien avoir l'avis de notre président sur ces évènements  

Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:53:57
Les clans jouent un rôle important, l'un des plus important du pays (plus d'un Million d'individus sur moins de 6 millions d'habitant) a appelé à soutenir les opposant au régime, ces clans sont plus important qu'il n'y parrait dans la société lybienne, en effet l'état fort de kadhafi ne fait que se superposer de façon plus ou moins artificielle sur les territoires de ces clans, de ce fait de grandes villes se sont soulevées de façon relativement facile face au pouvoir...