Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

   
Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:57:18
Ce sont souvent des tribus de l'est, proche de l'Egypte. Mais l'insurrection va au delà des clivages de clans. Celà gagne tout le pays, mais aussi l'armée, les ambassades à l'étranger, les propres ministres et généraux du régime.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 21:37:17
Reste à savoir de quelles cartes Kadhafi dispose-t-il encore ?
Dans son propre pays, ses alliés le lâchent un à un et à l'extérieur, tout le monde semble le condamner (même les Chinois et les Iraniens, faut y aller, quand même, pour les choquer, ceux-là.) Est-ce qu'il nous cache encore un coup fourré ?


Mardi 22 Fevrier 2011 - 21:39:40

citation :
=XGV= dit : Dans son propre pays, ses alliés le lâchent un à un et à l'extérieur, tout le monde semble le condamner (même les Chinois et les Iraniens, faut y aller, quand même, pour les choquer, ceux-là.)


C'est vrai.


Mardi 22 Fevrier 2011 - 21:50:05
Aucune condamnation du Conseil de sécurité. La seule proposition qui a été accordée serait la fermeture de l'espace aérien pour empêcher les avions du régime de Bombarder la population. En clair la merde faites la par terre mais pas dans les airs.
Ils étaient plus virulents à l'égard d'Israel quand elle se permettait de riposter aux attaques du Hamas.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:05:33

citation :
AlonewithL dit :
Ils étaient plus virulents à l'égard d'Israel quand elle se permettait de riposter aux attaques du Hamas.


Euh hum, pardon mais ça fait  à peu près 50 ans que Israel fait à peu près ce que bon lui semble : envahir un bout de plateau en Égypte par ci, implanter des colonies par là, envoyer les commandos d'élite éliminer des "humanitaires terroristes" sur un bateau, montrer les muscles avec Tsahal quand bon leur semble et généralement avec l'appui des USA, etc, etc...

Quand aux attaques, bien malin qui peut dire qui est dans son droit de riposte : les israéliens ou les arabes, sachant que les deux n'hésitent pas si il le faut à tuer des civils (même si les méthodes sont différentes), alors un peu de mesure que diable.

Edith : Et de toutes façons tu veux lui dire quoi à Khadafi? C'est un taré mégalomane, il suffit de s'indigner très fort ou de le menacer pour que ça tourne encore plus au massacre.


Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:21:45
Il y a bien eu des interventions militaires pour "contenir" les massacres en ex-yougoslavie.
Les dirigeants occidentaux ne sont même plus capables de prendre les devants. Reagan avait fait dans la demi mesure dans les années 80 alors qu'il avait le soutien de l'Egypte pour mettre définitivement à bas le régime de ce mégalo. Mais à l'époque ça ne plaisait pas à la gauche, qui voyait en Khadafi un leader révolutionnaire. Aujourd'hui il plairait plus à la droite qu'à la gauche parce qu'il serait un frein contre l'islamisme.
Il n'y a pas eu pire que Khadafi. Entre les attentats commandités dans les années 70-80, les prises d'otages d'occidentaux et les frasques de ses fils, ce type et sa famille doivent être descendus, même si pour celà on encourage l'arrivée des islamistes dans la région.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:23:47

citation :
AlonewithL dit :
Il n'y a pas eu pire que Khadafi.


Alors ça, ça dépends où. Mais c'est sûr que dans son cas, il est gratiné.


Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:26:21



citation :
AlonewithL dit : [...] lui et sa famille doivent être descendus, même si pour celà on encourage l'arrivée des islamistes dans la région.


Perso j'irai pas jusque-là. Je te comprends mais si c'est pour avoir les Islamistes au pouvoir, ça me fait froid dans le dos .


Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:29:31
Un truc que j'apprécie chez Khadafi. La manière dont il a fermé le clape merde des dirigeants suisses. Eux qui passent leurs temps à parler démocratie, droit de l'homme, liberté et autres, ils ont vite tendu le cul au colonel et à ses fils. C'était pas la joie pendant un bon moment à Berne.  


Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:38:31

citation :
SM_OPRESSOR dit : Un truc que j'apprécie chez Khadafi. La manière dont il a fermé le clape merde des dirigeants suisses. Eux qui passent leurs temps à parler démocratie, droit de l'homme, liberté et autres, ils ont vite tendu le cul au colonel et à ses fils. C'était pas la joie pendant un bon moment à Berne.  

Ouais enfin, à l'origine c'était parce que les autorités suisses avaient arrêté un des fils Khadafi pour mauvais traitement sur une de ses esclaves. S'en est suivi d'une prise d'otages de ressortissants suisses, et ainsi de suite...