Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:22:54
J'ai franchement pas envie de rire ce soir.
Soit mon post est débile, soit le mot pute n'a pas la même signification pour nous deux.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:26:11

citation :
Hellsheimer dit : J'ai franchement pas envie de rire ce soir.
Soit mon post est débile, soit le mot pute n'a pas la même signification pour nous deux.

Pas d'humeur non plus.

C'était aussi une façon de faire un lien avec les affaires touchant Berlusconi. Ses soirées olé olé auraient été inspirées de celles qu'organisaient le colonel Khadafi.
Je vais supprimer le mot en question, même si j'en pense pas moins.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:33:00
Si la Libye envoie l'armée, c'est que c'est le dernier recours. Bien que ce soit cruel, les résistants ne doivent pas renoncer. Mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui veulent retourner chez eux, craignant pour leur vie ainsi que de leurs proches.

Tout semble croire que le gouvernement est en train d'exploser.

Mais les résistants (avec leurs armes...) arriveront-ils à "mâter" l'armée (d'un point de vue stratégique, non de confrontation évidemment, parce qu'il n'y a aucune issue sinon) jusqu'à que le gouvernement explose totalement ? Espérons-le.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:35:54
C'est mal barré pour eux,il y a déjà 230 morts et cela en 3 jours...Khadafi ne lachera rien!!!

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:38:56
Les insurgés ne pourront de toute façon que poursuivre le mouvement dans la violence. La répression du régime sera encore plus impitoyable en cas d'échec.
Le nombre de morts estimés avoisinerait maintenant les 400. Mais ce n'est qu'une estimation.
Des avions militaires libyens se sont rendus à Malte.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:40:31
En tout cas, les rats quittent le navire.
Entre des ministres et des employés Lybiens de leur ambassade en Suède qui démissionnent et Khadafi qui aurait fui au Venezuela... Y'a du mouvement dans tous les sens. Je commence même à me demander si ils n'auraient pas leur chance.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:43:22

citation :
=XGV= dit : En tout cas, les rats quittent le navire.
Entre des ministres et des employés Lybiens de leur ambassade en Suède qui démissionnent et Khadafi qui aurait fui au Venezuela... Y'a du mouvement dans tous les sens. Je commence même à me demander si ils n'auraient pas leur chance.

Possible! Mais l'ancien et présent terroriste Khadafi n'est pas du genre à renoncer à son pouvoir comme Ben Ali ou Moubarak. Les affrontements qu'il y a eu en sont la preuve.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 11:53:26
Oui et cela continue intensément. Selon les médias étrangers, Khadafi aurait engagé des mercenaires pour "ratisser" deux quartiers de manifestants à Tripoli. Et je pense pas que ça soit terminé ce soir.
Les ambassades libyen en Chine et dans d'autres pays demandent de tuer Khadafi dès que possible.

Mais s'ils le tuent lui, ses fils prendront le relai, il va falloir aussi nettoyer sa descendance si elle est hostile au peuple.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:22:22
Bizarre quand même, si il est pas prêt de lâcher le morceau, pourquoi il se taille au Venezuela....

En attendant il y a bien 230 morts depuis le début de la semaine,  et Tripoli reste la seule grosse ville à ne pas encore être aux mains des révolutionnaires, ce qui explique le bombardement...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 14:38:51
Suffit que l'armée au total se retourne contre le pouvoir.