Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 17:34:21

citation :
ArchEvil dit :
J'ai l'étrange intuition que l'Afrique équatoriale va y passer elle aussi. Et là nos très chères multinationales auront du souci à se faire

Se réjouir du malheur de nos multinationales c'est à peine digne d'un militant altermondialistemescouilles de bas étage ça....

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:00:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ArchEvil dit :
J'ai l'étrange intuition que l'Afrique équatoriale va y passer elle aussi. Et là nos très chères multinationales auront du souci à se faire

Se réjouir du malheur de nos multinationales c'est à peine digne d'un militant altermondialistemescouilles de bas étage ça....

HS-ON
Que tu ne sois pas d'accord avec les altermondialistes,c'est Ton droit mais tu n'es pas obligé d'etre irrespectueux envers eux (et moi par la même occasion)0
HS-OFF 

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:03:33

citation :
BEERGRINDER dit :

Pas altermondialiste, juste un poil révolté, sans me réjouir de leur malheur pour autant ( je m'en tape complètement en vérité ).

Mais ce serait bien aussi que les africains produisent pour eux non? C'est pas vraiment les multinationales le problème ( quoique... ), c'est surtout les dirigeants de ces pays qui préfèrent lécher les pompes les pays industriels plutôt que de se concentrer sur les ruines de leur PIB ( en même temps, dès qu'il y en a un qui se soulève, c'est un coco, et qui terminera de toute façon avec une balle dans le crâne... )

Après, le grand jour est loin aussi ( grand jour pour eux, notre économie y perdrait pas mal aussi ) /HS

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:10:52

citation :
sid94 dit :
HS-ON
Que tu ne sois pas d'accord avec les altermondialistes,c'est Ton droit mais tu n'es pas obligé d'etre irrespectueux envers eux (et moi par la même occasion)0
HS-OFF 

Si il fallait réagir à chaque fois que quelqu'un se montrait irrespectueux envers mes convictions, j'aurais pas finit, et quand je réagis ça vexe les gens, du coup je fais comme les autres désormais

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:16:16
Cela dit pour le coup les multinationales qui sont passées de la production de luxe à la production de blé, riz, maïs... pour venir pourrir le marché européen qui doit se retrouver subventionné. Pour les peuples là bas rien n'a changé ils mangent encore des cailloux.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:43:10
En Chine a contrario, les mecs commencent à demander des augmentations de salaires, de la sécurité au Taf, etc...
La délocalisation c'est pas forcément négatif, il est incroyable de constater à quel point les mêmes qui s'indignent sur la différence de richesse Nord / Sud, pleurent quand "nos" usines s'implantent là bas...

Bon ça y est on est HS à donf là...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:51:04

citation :
BEERGRINDER dit : 
La délocalisation c'est pas forcément négatif, il est incroyable de constater à quel point les mêmes qui s'indignent sur la différence de richesse Nord / Sud, pleurent quand "nos" usines s'implantent là bas...

D'accord, BG, tant que ça ne se fait pas au détriment d'un peuple.

Pour la différence des richesses Nord/Sud, ceux qui s'en indignent devraient savoir que pour pouvoir rééquilibrer le tout, il faudrait sacrifier la moitié de leur confort personnel pour que ça soit faisable. Pas Dis qu'ils seront toujours motivés...

Bon, spa encore trop grave pour le HS, mais on pourrait en créer un topic aussi.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:57:36

Khadafi a dit, "je ne me suis pas attitré le titre de colonel en faisant du couscous. Aux grands mots les grands remèdes. Je bombarde ces chieurs avec mon aviation pendant que je pars en vacances et faire tourner les donzelles au Venezuela, chez mon ami tiersimmondice Hugo Chavez".

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:09:18
Une vraie citation, ou je plombe pour les gros mots?

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:16:40

citation :
Hellsheimer dit : Une vraie citation, ou je plombe pour les gros mots?

Remarque ça traduit parfaitement la personne et ça permettait de relancer un débat qui partait tout droit sur l'expansion de la Chine sur la planète Mars.

information du jour: Les émeutes en Lybie se sont intensifiées malgré les menaces non voilées d'un des fils du leader suprême. Plusieurs villes sont sous le contrôle des insurgés. En riposte, des avions militaires du régime ont bombardé plusieurs villes. Le nombre de morts est invérifiable.
Une rumeur persistante circule comme quoi le colonel Khadafi serait en route pour le Venezuela.

C'est mieux?