Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 14:22:48
Cette petite maladie peut être un fake pour échapper aux poursuites.

Le meilleur exemple de Justice contre les dictateurs, c'est celui pris par les roumains avec Ceaucescu. Pris en pyjama, jugé vite fait dans un réfectoire, et abattu comme un chien, le corps gisant sur un trottoir.
Pas besoin de procés médiatisés qui ne feraient que renforcer leur aura sur les populations en quête de martyrs.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 16:25:37
D'après certains journaux,il serait mort dans la nuit de vendredi à samedi,seul...Ses proches qui etaient au courant que c'etait la fin n'ont pas daignés se deplacer!!! 
Le soucis,c'est que dans la religion musulmane,le defunt doit etre enterré le jour même,alors qui croire???

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 22:09:01

citation :
Vous y croyez vous au fait que l'on étouffe certains événement liés a
ces révolutions dans les anciennes colonies françaises ?

Si tu savais les occultations que pratique de maniére volontaire et quotidienne les médias francais et mondiaux ,et les Dissimulation opéré par les gouvernements de nos pays dit occidentaux et civilisé.

J'ai toujours penser que l'orient a était plus ou moins épargné de la décadence qui c'est abattue sur l'occident durant les derniéres décénie du XXeme siécle,qui se poursuit encore de nos jours.C'est cette fidélité,cette attachement a leur dogme,leur culture,leur traditions qui me pousse parfois a avoir de l'admiration pour le monde arabe.

Qu'il est possible que cette "vague" révolutionnaire puisse toucher beaucoup plus de pays arabes ?

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:03:21

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Vous y croyez vous au fait que l'on étouffe certains événement liés a
ces révolutions dans les anciennes colonies françaises ?

C'est cette fidélité,cette attachement a leur dogme,leur culture,leur traditions qui me pousse parfois a avoir de l'admiration pour le monde arabe.

Eh ben va vivre en Iran, puisque c'est tellement mieux qu'ici.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:07:44
J'ai jamais dit que c'était mieux qu'ici,tu essaie de déformé mes propos,je dit simplement qu'il sont plus fidéle a leur culture et leur traditions que nous autres pays occidentaux.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:07:53
Avec des régimes autoritaires, le respect des traditions n'est pas librement consenti donc parler d'attachement est un peu déplacé.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:13:26
Laisses tomber,Simon,ça va encore mal finir!!!0

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:25:27

citation :
Vigilant_Guardian dit :  Qu'il est possible que cette "vague" révolutionnaire puisse toucher beaucoup plus de pays arabes ?

Si ça pouvait atteindre la Russie, j'en serai le premier heureux (concernant les Républiques autonomes). Mais ça n'arrivera pas jusque-là bas malheureusement.
Sinon à part les pays arabes pour l'instant, je vois pas quels autres pays ou "régions" du monde pourraient être touchés.

Après c'est vrai AWL, c'est peut-être un fake sa maladie, j'avoue que j'y avais pas pensé.

EDIT : pardon j'ai mal lu la question de Vigilant, j'ai cru que ça pouvait toucher plus loin que des pays arabes, mauvaise compréhension de ma part.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:31:35

citation :
Avec des régimes autoritaires, le respect des traditions n'est pas
librement consenti donc parler d'attachement est un peu déplacé.

+1

citation :
Sinon à part les pays arabes pour l'instant, je vois pas quels autres pays ou "régions" du monde pourraient être touchés.

En Albanie, il y a eu quelques mouvements.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:43:44

citation :
Vigilant_Guardian dit : J'ai jamais dit que c'était mieux qu'ici,tu essaie de déformé mes propos,je dit simplement qu'il sont plus fidéle a leur culture et leur traditions que nous autres pays occidentaux.

être forcé d'aller prier un personnage inventé dans un conte de milles et une nuits; obliger les femmes à porter la même tenue humiliante la majeure partie de leur vie; suivre à la lettre une morale créée il y plus de mille ans, complètement dépassée aujourd'hui; considérer que tous les apports des cultures extérieures sont impurs et que ceux qui ne croyent pas à leur barbu suprême sont des infidèles voués à l'enfer; mariage de force des petites filles considérées en âge de procréer.

Il est vrai que c'était la même chose en occident. Il a juste fallu pendre quelques curés pendant les révolutions pour que tout celà change en un peu mieux.
Ce qui me préoccupe et qui ne laisse entrevoir aucune véritable issue démocratique chez les pays arabes, c'est que ces révolutions ne s'en sont pas pris à la religion. S'ils voulaient un changement radical, ils auraient brulé corans et voiles, pendus imams et miliciens ensemble. Ce ne sont pas des vraies révolutions, ce sont des émeutes que l'on a déjà vu dans les pays arabes dans les années 60 qui consistent juste à changer de pouvoir autocratique.