Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 21 Mars 2011 - 18:35:10
Ouais, une nouvelle guerre. Est-ce que cette fois encore, on va croire que c'est pour le bien du peuple Lybien malgré le fait que nos humanistes ont cautionnés des genocides, des tyrannies et vendus des armes? En attendant, Sarko doit quand même rendre le fric des tyrans qui devaient financer la campagne UMP?
  Mais ils nous prennent vraiment pour des cons!

Lundi 21 Mars 2011 - 18:53:39
Ca faisait longtemps...

Lundi 21 Mars 2011 - 18:53:47

citation :
HelMist dit : Ouais, une nouvelle guerre. Est-ce que cette fois encore, on va croire que c'est pour le bien du peuple Lybien malgré le fait que nos humanistes ont cautionnés des genocides, des tyrannies et vendus des armes? En attendant, Sarko doit quand même rendre le fric des tyrans qui devaient financer la campagne UMP?

Bien qu'il y ait sans doute une part de vérité là dessous, il ne faut pas se le cacher, gober littéralement les arguments de Kadhafi c'est tout aussi stupide ...

Jeudi 24 Mars 2011 - 11:06:12
http://www.lepoint.fr/monde/aujourd-hui-dans-benghazi-on-entend-viva-sarkozy-23-03-2011-1310377_24.php

Le CNT libyen en visite à Paris. Ces messieurs semblent sincères et ont l'air de croire encore à leurs chances de victoire.
Notez le titre. Sarkozy sait où il pourra se présenter en 2012.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:42:59
En France?

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:40:42

citation :
HelMist dit :

Vu le niveau de certains, ils ont raison.

T'aurais préconisé quoi sur ce coup là? Qu'on laisse l'armée de Khadafi exterminer les rebelles de Benghazi et Bombarder hommes, femmes et enfants?

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:12:21
Soyons sérieux, Sarkozy à lancer l'offensive pour à mon avis deux choses...
- Profiter des ressources lybiennes en se servant dedans, une fois Khadafi viré du pouvoir
- Passer pour un héros, et ainsi espérer redoré son blason en France... (et aussi laisser un aspect historique à son mandat éventuellement)

Après, je pense qu'aider les lybiens, ce n'est pas une chose si mauvaise, on peut pas les laisser se faire massacrer... Après, on attendra de voir comment la France réagit une fois que Khadafi sera tombé...

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:09:37

citation :
Ma2x dit : Soyons sérieux, Sarkozy à lancer l'offensive pour à mon avis deux choses...
- Profiter des ressources lybiennes en se servant dedans, une fois Khadafi viré du pouvoir
- Passer pour un héros, et ainsi espérer redoré son blason en France... (et aussi laisser un aspect historique à son mandat éventuellement)

Après, je pense qu'aider les lybiens, ce n'est pas une chose si mauvaise, on peut pas les laisser se faire massacrer... Après, on attendra de voir comment la France réagit une fois que Khadafi sera tombé...

Attendons qu'il tombe seulement. Si aucun pays n'envoit de troupes au sol et que les rebelles libyens n'ont pas une réelle organisation à leur tête, je ne vois pas comment il serait possible.
C'est que Pèpère tient à ses milliards de pétrodollars, à ses costumes bariolés, et à son siège de super dictateur guide de toute l'Afrique.

Inversement, celà peut paraître curieux que Les Etats-Unis et l'Allemagne aient montré autant de fébrilité à intervenir. Ils ne veulent certainement pas décevoir leurs chouchous saoudiens qui voyent d'un très mauvais oeil les révolutions "prolétaires" (hein HellMist) se répandre dans tout le monde arabo-musulman.

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:11:06
j'aurais Dis les révolutions libérales mais bon...

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:11:58

citation :
ArchEvil dit : j'aurais Dis les révolutions libérales mais bon...

On peut le voir aussi comme ça.