Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 28 Mars 2011 - 13:37:00

un peu de flood, desole

Lundi 28 Mars 2011 - 13:47:08
Manque la Corée du nord ....

Lundi 28 Mars 2011 - 17:27:07
"Belgium : No Operating System Detected"

Ca peut mal, ça fait un an que le système a foutu le logiciel à la corbeille, tout Seul comme un grand...

Lundi 28 Mars 2011 - 20:17:42
Ouais, enfin mettre la Belgique dans les dictatures...

Lundi 28 Mars 2011 - 21:15:08
La dictature fritale, c'est terrible.

Lundi 28 Mars 2011 - 21:29:12
Marrante la révolution Lybienne, ils sont vachement bien équipés les révolutionnaires (Portes avions, Rafale, F16, Tornado....)

Lundi 28 Mars 2011 - 21:30:24
Ouais, mieux que dans le Verdon.

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:26:07
Je m'attendais pas à ça, mais ils se sont réunis à Londres pour discuter de l'après-Libye...

Purée, je sais même plus quoi penser maintenant... Intervenir en se mettant en Danger de la sorte ou ne rien faire tout court ? La première option est déjà choisie par notre cher et bon* Président et on ne peut plus faire marche arrière. Je comprends maintenant pourquoi Merkel a décidé de ne pas envoyer son Armée de l'Air et la Marine, et Obama avait l'air plutôt blasé dans l'idée d'intervenir...
J'y avais pas pensé avant (con comme je suis ) mais tôt ou tard des soldats français se feront tuer pour la Libye, mais la France n'est pas menacée directement sur son sol, donc pas légitime. J'espère que je m'attirerai pas les foudres.

Apparemment, il y a tout pour bafouer une partie de la souveraineté libyenne, inacceptable... Si Sarkozy croit gagner des voies comme ça, chez moi c'est contre-productif... Enfin bon.

* ironie bien sûr.

Lundi 24 Octobre 2011 - 20:41:17
Alors, après ces évènements récents, que penser ?

Les Arabes se seraient-ils fait voler leurs révolutions ? Application de la Charia prévue en Lybie (ça va faire plaisir à bien des mères de voir pour quoi leurs fils sont morts) et victoire annoncée des islamistes en Tunisie...

Alarmisme ? Trop tôt pour juger ? Le début de la fin ? Un remix de l'Iran en 1979 ?

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:16:18
Pour la Tunisie c'est un mélange (si on rapproche ça de l'occident) de Démocrates Chrétiens et de Conservateurs, c'est pas si choquant que ça quand on sait que ça a été pendant longtemps la principale force d'opposition à Ben Ali fortement réprimée, les gus avait déjà des réseaux bien en place. D'autant plus que le partie islamiste (modéré) est allié avec un partie progressiste et un partie voulant l'union national. Rien de bien inquiétant à vue de nez
Plus inquiétant effectivement la Libye, d'autant plus que lorsque  entend Jupée dire que tout va bien, la révolution Libyenne risque d'être sacrifiée sur l'autel des contrats pour les boites occidentales.