Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:55:12
Rwanda 2,le retour!!!

Voilà c'qui s'passe quand tout l'monde s'en tape!!!0

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:59:12

citation :
van14 dit : @Twisto: soit du argumente correctement et tu arrête de sortir des petites phrases lapidaires juste pour faire chier, soit tu n'as plus accès ici.

Oups... trop tard...

Je plussoie également l'auvergnat.

Vendredi 18 Mars 2011 - 20:00:35

citation :
sid94 dit : Putain,va falloir que j'note ça d'une croix sur mon
calendrier,je suis d'accord sur toute la ligne avec B.G,ettonnant,non???0

Laisse tomber la croix, tu paieras plutôt une binouze

citation :
Vigilant_Guardian dit : je me demande pourquoi le peuple a attendus tout ce temps pour commencer a se rebeller.

Oh ben je sais pas du tout, c'est étonnant en effet, la peur d'être enfermé sans rien à bouffer dans une cellule de m2 ou être exécuté purement ou simplement peut-être?

citation :
MrTuistosHerz dit :
Eh la Lybie c'est pas la Tunisie hein. J'ai assez été en Lybie avant le conflit (famille), et le peuple moyen vit plus que normalement. La rébellion c'était juste de la jalousie envers les richesses du clan à Khadafi.

Bien sûr : les mecs crèvent de faim, sont surveillés en permanence par la police politique de Mouhamar, enfermé arbitrairement si nécessaire, voire une solution plus radicale, mais ce sont juste des bons à rien qui sont jaloux du clan Khadafi hein, en même temps quand on ramasse tout pour soit depuis 40 ans en régnant pas la terreur, fallait s'attendre à quoi d'après toi?
Toi qui soit disant connait le pays ça n'aurait pas du t'échapper, bizarre.

Vendredi 18 Mars 2011 - 20:02:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
sid94 dit : Putain,va falloir que j'note ça d'une croix sur mon
calendrier,je suis d'accord sur toute la ligne avec B.G,ettonnant,non???0

Laisse tomber la croix, tu paieras plutôt une binouze

Avec plaisir...0

Vendredi 18 Mars 2011 - 20:16:12

citation :
ArchEvil dit :

citation :
van14 dit : @Twisto: soit du argumente correctement et tu arrête de sortir des petites phrases lapidaires juste pour faire chier, soit tu n'as plus accès ici.

Oups... trop tard...

Rhoooooo c'est ballot

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:51:38

citation :
MrTuistosHerz dit : Si chaque pays pouvait se mêler uniquement de ses affaires, se serait pas mal non plus...

Justement, t'as surement un truc intéressant à faire.
Si tu pouvais le faire ailleurs, ce serait encore mieux.

Vendredi 18 Mars 2011 - 22:54:16
Croisons les doigts pour que tout cela se termine au plus vite.
Malgré l'optimisme des médias, je le ressens pas ainsi. Il faudra aller chercher Kadhafi là où il se cache, tout comme s'était caché Hitler. Même en pilonnant l'aviation de l'Armée fidèle, Tripoli est très bien protégé. Je n'imagine pas l'OTAN balancer des missiles sur la capitale alors que des civils sont là-dedans.
Cette intervention soulagera au moins les Rebelles.
Le Général n'a plus rien à perdre et n'hésitera pas à emmener avec lui le plus de morts possibles dans la tombe.

Plus tôt dans ce sujet, j'avais dit que ça ressemblerai peut-être à la même situation que quand les Soviétiques s'approchaient dangereusement de Berlin en avril 45. La suite, vous la connaissez...
Ca pourrait ressembler à la même chose pour Tripoli dans les jours qui viennent.

Quoique... Kadhafi terminera peut-être comme le Führer, suicidé par pur désespoir. S'il pouvait le faire bientôt, ça arrangerai tout le monde.

Samedi 19 Mars 2011 - 00:07:34
Reste à savoir aussi si ses mercenaires lui resteront fidèle. Personnellement, je vois mal ce genre de personnes, même si on les arrose grassement, rester à attendre sagement les forces aériennes.
Ou alors un général pour se faire bien voir de l'opinion internationale peut tenter de le liquider. C'est un scénario que je trouve assez plausible, surtout en l'état actuel des choses, parce que si Kadhafi part, je ne pense pas que les pays seront nombreux à l'accepter de peur de s'encombrer d'un boulet diplomatique.

Samedi 19 Mars 2011 - 00:24:46
Barf! Le colonel Kadhafi a peur. Ne dit on pas que les chiens qui aboient le plus fort sont les plus craintifs. Il cherche en ce moment à gagner du temps, à négocier soit disant, voyant qu'il y a des fébrilités chez les russes, chez les chinois...mais aussi des Etats-Unis qui ont vraiment tardé avant de s'engager. Il veut faire pression sur l'opinion publique occidentale. Il a agité sans cesse l'épouvantail d'al Qaida, il menace à présent d'attaquer les avions et les navires en méditérranée.

De plus, je ne crois pas qu'il Aille à se suicider. Les gens de là bas, surtout les bédouins sont imprégnés de la culture musulmane. Si on veut en finir une bonne fois pour toute avec son régime et faire repartir la Lybie sur de nouvelles bases, il faudra liquider tout son clan. Un jugement médiatisé serait vraiment la pire des choses.

Samedi 19 Mars 2011 - 11:13:50

citation :
AlonewithL dit : Si on veut en finir une bonne fois pour toute avec son régime et faire repartir la Lybie sur de nouvelles bases, il faudra liquider tout son clan. Un jugement médiatisé serait vraiment la pire des choses.

Une exécution sommaire alors. Possible ça aussi.