Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:22:29
je me demande pourquoi le peuple a attendus tout ce temps pour commencer a se rebeller.

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:22:53

citation :
morgothduverdon dit : C'est sûr, ils auraient du continuer à se faire écraser ad vitam eternam par les dirigeants sans rien dire, hé hé hé hé.

Eh la Lybie c'est pas la Tunisie hein. J'ai assez été en Lybie avant le conflit (famille), et le peuple moyen vit plus que normalement. La rébellion c'était juste de la jalousie envers les richesses du clan à Khadafi.

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:53:25

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Quand je pense que les allemands se sont abstenu sous prétexte que c'était dangereux pour leurs soldats

Ah, maintenant la guerre c'est dangereux pour les soldats, on en apprend des choses (désolé mais c'était trop tentant...)

C'etait une vanne,mec!!!0
@Truite aux herbes (d'ailleurs tu devrais arreter les substances,ça rend con): T'aurais fais un beau collabo y a pas si longtemps!!!
Ah non,t'es suisse,c'est vrai qu'vous etes neutres,vous!!!

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:58:58

citation :
sid94 dit : C'etait une vanne,mec!!!0

Ah ok, j'ai cru qu'elle avait vraiment dit ça... On ne sait jamais

Vendredi 18 Mars 2011 - 16:39:47

citation :
sid94 dit :
Ah non,t'es suisse,c'est vrai qu'vous etes neutres,vous!!!

Surtout quand ça nous arrange. C'est à dire 90% du temps.

Vendredi 18 Mars 2011 - 16:43:38
Si chaque pays pouvait se mêler uniquement de ses affaires, se serait pas mal non plus...

Vendredi 18 Mars 2011 - 16:46:48
Il ne me reste plus qu'une etoile alors j'prefere pas repondre mais j'en pense pas moins...0

Vendredi 18 Mars 2011 - 17:03:31

citation :
MrTuistosHerz dit : Si chaque pays pouvait se mêler uniquement de ses affaires, se serait pas mal non plus...

Que les dictateurs étripent sagement leur population dans l'absolue indifférence, que les pays soyent livrés à eux mêmes en cas de grosse Catastrophe naturelle, comme il y a eu à Haïti, en Asie du Sud et aujourd'hui au Japon ce serait super en effet...

"je me demande pourquoi le peuple a attendus tout ce temps pour commencer a se rebeller."
ça c'est quand on a la trouille au ventre de se voir zigouiller, ou de voir disparaître les membres de sa famille. C'est malheureusement le cas dans bon nombre de dictatures. Il faut parfois une étincelle pour déclencher un soulèvement général, comme on a vu en Tunisie.

Vendredi 18 Mars 2011 - 17:11:20
@Twisto: soit du argumente correctement et tu arrête de sortir des petites phrases lapidaires juste pour faire chier, soit tu n'as plus accès ici.

Sinon pareil BG

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:46:35

citation :
MrTuistosHerz dit :

citation :
morgothduverdon dit : C'est sûr, ils auraient du continuer à se faire écraser ad vitam eternam par les dirigeants sans rien dire, hé hé hé hé.

Eh la Lybie c'est pas la Tunisie hein. J'ai assez été en Lybie avant le conflit (famille), et le peuple moyen vit plus que normalement. La rébellion c'était juste de la jalousie envers les richesses du clan à Khadafi.

C'est bizarre, j'ai connu quelqu'un à la fac, qui venait du Mali ou Sénégal, et qui avait fait quelques pays avant d'arriver en France (pour les études,niveau doctorat), dont la Lybie. Et il m'avait dit "Je préfèrerais vivre au fond de la mer plutôt qu'en Lybie".

Qui croire du coup...

En arriver aussi loin simplement  par jalousie envers les richesses du clan Khadafi ça me semble gros....