Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:18:55
Le pire, c'est que si on avait agit bien plus tôt, la situation aurait été bien plus gérable.

Maintenant, le travail se limitera peut-être à éviter qu'il y ait trop de mort... Mais j'espère (sans trop y croire) que cela aidera les insurgés.

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:32:33

citation :
Si tu continues ta provocation à deux balles, c'est toi qui va finir par
comprendre mieux que quiconque cette expression. Tu connais les Truites
Farcies? Parce que l'Admin ou les Modérateurs se feront une joie de
changer ta recette et de te l'enfoncer bien profond Ton étoile ptit gars, et ce sera pas la peine de revenir pleurer sur le Topic des nouveaux ensuite!

Ah j'ai tord ? Ok bah attends de voir ce qui se passera si le raid aérien n'aboutit à rien et que Khadafi reprend le pouvoir.

Admin ou pas, le peuple lybien va s'en souvenir.

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:37:31
@ Truites aux herbes : Bien sûr, Khadafi rigole sur son trône car il va envoyer Golgoth 44 et 45 pour exterminer l'armée de l'air française, et je pense même qu'il va faire appel à Megatron pour exploser les portes avions américains...

Agir plus tôt c'était délicat déjà qu'avec le monde arabe c'est délicat. Le Quatar et les émirats arabes participent à l'opération, c'est important aux yeux du peuple arabe pour ne pas passer pour les envahisseurs impies...
C'est toujours facile d'avoir raison a posteriori, mais il y a deux semaines tout le monde pensait que les rebelles allaient gagner la guerre en Lybie, on se trompait tous, c'est pour ça que la résolution arrive tard, et aussi parce que celle ci ne fait pas forcément les affaires de la Russie et de la Chine.
Cette résolution arrive donc In Extremis pour éviter le pire (espérons), et sur le coup on peut dire merci à Sarkozy (même si ça va écorcher la langue à certains) qui a réussi avec Cameron) à convaincre les USA qui étaient contre au départ..

Quand je pense que les allemands se sont abstenu sous prétexte que c'était dangereux pour leurs soldats, on a surtout bien compris que Merkel ne voulait pas froisser la Chine.

Même les allemands ne veulent plus faire le guerre, on est pas dans la merde

Edith : Si personne n'intervient il reprendra le pouvoir aussi et son peuple morflera quoi qu'il arrive donc l'attentisme est une connerie, tu as mieux à proposer Truites?

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:46:03
Putain,va falloir que j'note ça d'une croix sur mon calendrier,je suis d'accord sur toute la ligne avec B.G,ettonnant,non???0

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:56:53

citation :
sid94 dit : Putain,va falloir que j'note ça d'une croix sur mon calendrier,je suis d'accord sur toute la ligne avec B.G,ettonnant,non???0

Idem.

citation :
et sur le coup on peut dire merci à Sarkozy (même si ça va écorcher la langue à certains)

Alors là, je peux te dire qu'en tant qu'antisarkozyste convaincu, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, j'applaudis son courage politique des deux mains, ça m'a agréablement surpris de sa part. Il a quand même été le premier à reconnaître le gouvernement de transition et il a su insister pour adopter une résolution certes tardive, mais qui, je l'espère, pourra arranger la situation.
Les conséquences qui s'ensuivront seront peut-être fâcheuses, mais dans l'état actuel des choses : chapeau.

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:07:34

citation :
BEERGRINDER dit : Quand je pense que les allemands se sont abstenu sous prétexte que c'était dangereux pour leurs soldats

Ah, maintenant la guerre c'est dangereux pour les soldats, on en apprend des choses (désolé mais c'était trop tentant...)

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:10:28
Quoi qu'il arrive,des torrent de sang libyen,risque d'étre déversé dans les semaines et les mois a venir.

La souffrance,la mort et le sang sont les seules réalité de ce conflit,le reste dont nous gaves les médias ne sont que foutaises.

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:14:06
Et que la fête commence...

@monio:
Si Kadhafi n'est pas foutu par terre, il risque de se venger sur son peuple. Et là on parlerait de torrents de sang et de souffrance.

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:17:49

citation :
Vigilant_Guardian dit :
  La souffrance,la mort et le sang sont les seules réalité de ce conflit,le reste dont nous gaves les médias ne sont que foutaises.

C'est quoi la réalité alors ? Le conflit est en suède ? Khadafi est membre de la CIA ?

citation :
Edith : Si personne n'intervient il reprendra le pouvoir aussi et son
peuple morflera quoi qu'il arrive donc l'attentisme est une connerie, tu
as mieux à proposer Truites?

Ouep. On laisse faire et on attends. Que je saches c'est bien le peuple lybien (ou plutôt une petite partie) qui a commencé à être violent. Donc faut pas s'étonner si on donne un coup de pied dans un nid de frelon à se retrouver piqué...

Edit :
Ah et d'ailleurs vous avez entendu parler de ce commando anglais envoyé sur place pour donné un coup de main, du temps où les rebelles étaient en marge de réussir ? Tout le commando renvoyé à la maison avec comme mention "pas besoin, on se débrouille seul". Amen

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:19:49
C'est sûr, ils auraient du continuer à se faire écraser ad vitam eternam par les dirigeants sans rien dire, hé hé hé hé.