Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:08:13
Ils sont sur le point de reverser ce taré, le monde entier le lâche, il ne lui reste plus que ses milliards. Je pense qu'ils vont finir par y arriver, d'autant plus que l'UE va sûrement geler ses comptes en banque.
Les mercenaires, ça bosse tant que c'est payé, si tout le monde lui coupe le robinet... Il est foutu, encore faudrait-il que l'on se décide à se bouger le cul.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:17:47

citation :
dreamdrummer dit :

J'ai entendu 2000 morts selon un chirurgien français rentré de Libye il y a deux jours.

C'est celui du lien.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:26:52

citation :
dreamdrummer dit :
J'ai lu aussi qu'un Emirat islamique créé par Al-Qaïda a été érigé aujourd'hui dans l'est de la Libye... Mes craintes se sont confirmées.

Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:28:55
La révolution Lybienne ça me fait penser à celle en Roumanie, beaucoup de faits avérés et des rumeurs. Celles ci sont faites pour inquiéter le péquin moyen (la terreur islamiste), alors que l'on ne sait même pas le poids de l'islam et de la tradition en Lybie par exemple.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 13:19:13

citation :
van14 dit : alors que l'on ne sait même pas le poids de l'islam et de la tradition en Lybie par exemple.

On le saura bien assez tôt quand Kadhafi tombera.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 16:17:53
Kadhafi vient de finir son allocution et clairement il joue la carte de la peur de l'islam, il a accusé les salafistes de préparer le terrain à Al Quaeda, et ajouté «Si Al Qaeda vient à Zaouiyah, les Etats-Unis viendront sur votre ville»
Comprendra qui pourra, j'avoue que je ne vois pas.

En ce qui concerne la religion en Libye, Kadhafi n'est pas laïque, son idéologie intègre une vision de l'islam aménagée dans un sens très légèrement progressiste, mais c'est une religion d'état et de nombreux éléments de la charia font loi, rien à voir donc avec le régime de Ben Ali d'inspiration nasserienne. Pourtant c'est un des pays d'Afrique où la religion est perçue comme la moins oppressante notamment parce que les femmes ont accès à l'éducation et au travail. Le pays est aussi très homogène du point de vue religieux (97% sunnite).

Globalement il ne semble pas que la situation soit la plus propice à une réaction anti-religieuse. Dire que les libyens ont le profil pour créer une république islamique plus ou moins réformée n'est peut-être pas absurde.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 17:34:16
Il sait plus quoi inventer pour se justifier. Al Qaïda, mais bien sûr, sous les ordres des hommes-crabe... Et bien entendu, il dénigre les manifestants en les traitant de "jeunes drogués"... C'est bien la réaction d'un homme dos au mur.

Vendredi 18 Mars 2011 - 11:36:49
Voilà, ils l'ont fait. L'ONU a accepté la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, en excluant toute force d'occupation au sol.

Qu'est-ce que ça va donner ? Bonne question...

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:07:28

citation :
dreamdrummer dit :
On le saura bien assez tôt quand Kadhafi tombera.

Pour autant qu'il tombe. Et si les avions français tombent en panne au milieu de la méditerrané, et que Kadhafi reprends le pays, les lybiens vont connaître le sens de l'expression "se faire astiquer correctement" !

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:15:47
Si tu continues ta provocation à deux balles, c'est toi qui va finir par comprendre mieux que quiconque cette expression. Tu connais les Truites Farcies? Parce que l'Admin ou les Modérateurs se feront une joie de changer ta recette et de te l'enfoncer bien profond Ton étoile ptit gars, et ce sera pas la peine de revenir pleurer sur le Topic des nouveaux ensuite!

Sinon, comme XGV, je me pose des questions, ça peut se régler vite, comme ça peut durer une plombe, et avec un cinglé comme Khadafi, on est à l'abri de rien.