Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 23:37:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ArchEvil dit :
et comme référence, t'as oublié l'armée Israélienne qui fourni à peu près tout les blindés du monde entier.

Clairement, d'autant que eux disposent de réservistes aguerri(e)s en cas de besoin, pas des jeunots de 18-20 ans adeptes des salles de sport...

Pour le matos, les russes sont encore très fort, pour tout ce qui concerne les missiles, l'aviation, les tanks. Sur l'armement Israel suit de très près, avec encore la France et le Royaume Uni.

En israel le service militaire est de 3 ans je crois.

edit: ouais bon, ça nous aura fait une bonne petite parenthèse quand même

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 11:14:04
Nouvelle du jour : le roi saoudien rentre de convalescence chez lui et la première chose qu'il fait, c'est annoncer des mesures sociales. Aurait-il peur ?

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/23/le-roi-abdallah-a-quitte-le-maroc-pour-l-arabie-saoudite_1483926_3218.html#xtor=AL-32280308

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 11:31:49
Très surprenant...
C'est de la peur, oui.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 11:39:14
Tiens sinon notre président a fait une déclaration hier (enfin un communiqué) et qui "condamne l'usage inacceptable de la force contre les Libyens qui n'exercent que leur droit fondamental à manifester et à s'exprimer librement.".
Edit : il y a aussi un article dans Le Point avec témoignages à l'appui de la sale guerre civile Lybienne.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 17:23:32

citation :
=XGV= dit : Nouvelle du jour : le roi saoudien rentre de convalescence chez lui et la première chose qu'il fait, c'est annoncer des mesures sociales. Aurait-il peur ?

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/23/le-roi-abdallah-a-quitte-le-maroc-pour-l-arabie-saoudite_1483926_3218.html#xtor=AL-32280308

Ca commence a flipper sévère effectivement... En même temps, l'Arabie n'est pas le plus mal placé au niveau du régime, et de l'argent surtout... Mais le roi a raison, il prend le problème a la racine, et réagis pour contenir les révoltes... Après, marchera ou marchera pas, à voir...

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 17:54:21
http://www.lepoint.fr/monde/libye-c-etait-un-carnage-absolu-23-02-2011-1298481_24.php

Putain, foutez-moi cette ordure dehors ! Il est complètement fou !

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 18:50:14
Abonné.

ça chie... Mais par pitié, pas d'islamisme...

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:25:07
Pourquoi des mecs comme ça, sachant qu'ils ont déjà fait du terrorisme, les français s'en souviennent très bien, ne finissent pas juger au tribunal international pour crime contre l'humanité, parce que là, on est en plein dedans

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:27:33

citation :
=XGV= dit : http://www.lepoint.fr/monde/libye-c-etait-un-carnage-absolu-23-02-2011-1298481_24.php

Putain, foutez-moi cette ordure dehors ! Il est complètement fou !

La vache, 1 000 morts, ça change radicalement des informations décrites par les médias TV... Après il faut qu'ils soient forts les libyens, parce que s'opposer a des mercenaires cruels et sur armés, il leur faut beaucoup de courage, et ne pas abandonner... La peur peut s'installer très vite chez les citoyens, et si c'est le cas Khadafi va revenir et il va serrer la vis au peuple de manière violente.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:07:09

citation :
Ma2x dit :
La vache, 1 000 morts, ça change radicalement des informations décrites par les médias TV...

J'ai entendu 2000 morts selon un chirurgien français rentré de Libye il y a deux jours. Selon les ONG, ça en ferait 1000. Et on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.

Khadafi n'a plus d'endroit où aller. Je pense qu'il commence à faire comme Hitler quand l'Union Soviétique s'approchait très dangereusement du point central du Reich. C'est à dire envoyer toutes ses forces jusqu'à la fin de tout, même si ça détruit son peuple, faire le plus de morts possibles. On avance dans cette optique...

J'ai lu aussi qu'un Emirat islamique créé par Al-Qaïda a été érigé aujourd'hui dans l'est de la Libye... Mes craintes se sont confirmées.