Parlons un peu politique... >> Revolutions, changements, utopies, systéme...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 27 Novembre 2008 - 16:37:37

citation :
L0b0t0mie dit :
je suis pour le communisme dans les théories


Mieux vaut que ca reste une theorie... a jamais.

On a vu ce que ca a donne quand on passe de la theorie a la pratique.





Jeudi 27 Novembre 2008 - 17:58:34


citation :
C'est comme quelqu'un qui confond l'anarchie avec le bordel, l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir.

Faut vraiment que tu m'explique comment ça peut marcher "l'ordre sans le pouvoir". A la limite si tout le monde est tout beau tout gentil (genre bisounours) alors ok il n'y a pas besoin de chef (mais remarque que même chez les schtroumpf il y a un chef......)
Ensuite le définition de l'anarchie :
 (i) Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité
 (ii)confusion due à l'absence de règles ou d'ordres précis
En définition c'est tout sauf de l'ordre.

Mais j'adhère un minimum avec ta pensée en me disant que si TOUT le monde suivait toutes les lois à la lettre, il y aurait moins de problèmes (ensuite le fait que les lois ne sont pas forcément juste est un autre problème).
Au moins en Corée du Nord il n'y a pas trop de bordel
(ok je sort   )



citation :
Puis arrêtez de me causer de Staline j'ai toujours pensé que justement il n'avait de communiste que la théorie.

Pas du tout, le système était complètement géré par l'état; ce qui a fait que les entreprise  ne se dirigeaient plus elles-même. Donc moins de concurrence car chaque branche devait fabriquer le même produit (imagine conforama et ikea obligé de vendre les même meubles....), d'ou un écroulement de l'économie. Faut arrêter de déconner quand le PCF dit "Staline ne faisait pas du communisme, il faisait du stalinisme".
Faut vraiment se dire que le communisme a été la plaie du XXem siecle,car contrairement u nazisme, on en subit encore les effets aujourd'hui.




citation :
contrairement à certains d'entre vous je ne prétend pas avoir la science infuse.


Moi je suis cartésien : pour trouver ce qui est vrai, je cherche d'abord a trouver ce qui est faux; et j'admet volontier que j'ai tord ou que je ne sais pas. C'est juste que tes arguments ne tiennent pas trop la route (pour moi)
Et les commmuniste ont eu leur chance...............(game over, but don't try Again)


Jeudi 27 Novembre 2008 - 18:48:40
l'instinct bof ça dépend pourquoi hein...
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certaines personnes sombrent dans la violence et la misanthropie ? Elles ne font pas ca parce que c'est marrant, oh que non. Elles ne sont pas nées comme ca.
Bon alors disons que moi mon système idéal serait l'anarchie, et selon moi se système vient du communisme en grande partie.
Tiens, l'anarchisme influencé par la gauche ? Je croyais que c'etait un systeme alternatif.
Après oui en effet il faudrait que tout le monde le veuille pour que ça marche,
Hého, ca va pas non, c'est le refrain des nazillons ca !
vu que c'est un système basé sur le partage etc et je suis d'accord avec vous, on est loin de ça vu que chaque être humain est un minimum égoiste.
Et que vu le nombre qu'on est...
Mais me sortez pas que y'a pas des communautés ou ça marche, y'en a, simplement elles se font discrètes croyez-moi.
La je suis d'accord, j'en ai vue au moins une. Niveau politique, c'est tres correct, ils se connaissent tous et mieux, ils ne prononcent jamais le mot politique. Par contre leur style de vie est, euh... Assez ...Ennuyeux ... Apres chacun fait ce qu'il veut. Et tu sais ce qu'il risque de se passer si ces communautés s'elargissent ? Impossibilité de tous se connaitre, car au-dela des capacités de memoire du cerveau humain, etc, etc ...
Ensuite celui qui me sort que le communisme c'est "ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est à moi" qu'il lise un peu...
Que je lise quoi, wikipedia ? Bah quoi alors ? Ca m'amuse, il suffit de critiquer un parti, et ceux qui sont ne serait-ce qu'en partie d'accord avec ce dit parti commencent a s'enflammer, et même parfois les personnes à la tête de ce parti s'y mettent. C'est trop facile de dire "qu'il lise un peu", on peut sortir cette parade apres n'importe quoi.
C'est comme quelqu'un qui confond l'anarchie avec le bordel, l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir.
Ah tiens j'ai parlé de wikip ! L'anarchisme ca fait trop Black Metal, Black Metal ist Krieg, donc l'anarchisme c'est la guerre ; c'est un truc satanique, la preuve, tu prends le logo, tu rajoutes deux alumettes et pouf, ca te fait un joli pentagramme ! Plus serieusement, les personnes qui se disent anarchistes aujourd'hui sont en general des voyoux en manque de liberté passoire leur permettant de connaitre leurs mefaits, ou alors des petits jeunes en echec scolaire qui se cherchent et sont persuadés d'avoir trouvé leur voie dans l'anarchisme, et qui ne parlerons plus d'anarchisme 3 ans plus tard. Apres tu fais peut-être partie des 1% qui restent et peut-être deux, mais vu que il n'y a pas besoin de reflechir tres longtemps pour trouver le slogan l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir [, suivi du A dans un O, porté en pendentif par Lopez notre chat espagnol preferé (qui au passage sont un groupe de musique EX-cellent)], ce dont je ne pense pas pour l'instant, surtout avec ton pseudo assez stereotypé (attention ! Ne pense pas que je n'ai rien contre la lobotomie !).
Enfin bref c'est quand je commence à me dire que l'être humain est trop égoiste pour y parvenir que je tombe dans la mysanthropie.
Ben arrete de te le dire.
Pis arrêtez de me parler d'un parti, je suis pour le communisme dans les théories, je n'adhère pas à un parti parce que justement même si parfois j'aime les idées, je crois que c'est de la manipulation pour arriver au pouvoir.
Ce n'est pas pour t'enfoncer ca, mais hors sujet pour cette phrase : et si tu etais presidente... Tu ferais quoi en premier ? La premiere chose. Le premier jour là. Tu as une minute de reflexion.
On peut se sentir profondément communiste sans adhérer au pcf.

(J'en connais une que ca va faire rire ca tiens)

Petite precision lobotomi : PERSONNE N'A ENVIE DE TRAVAILLER, pas plus les gauchistes que les droitards... Mais si on travaille pas, pas de ressources, pas de nourriture, pas de developpement, pas de construction, pas de ...

###############################################################

Faut vraiment que tu m'explique comment ça peut marcher "l'ordre sans
le pouvoir". A la limite si tout le monde est tout beau tout gentil
(genre bisounours)
Hé, attention a la pensée unique quand même qui est vraiment tres unique, du côté de l'anarchisme et du nazisme c'est pareil : <<ce qui sont d'accord avec nous on est unis les autres vous degagez>> ... Ben ouais, ca ne marche que dans les jeux vidéos ce theroeme
 alors ok il n'y a pas besoin de chef (mais remarque
que même chez les schtroumpf il y a un chef......)
Et même dans les tribus primitives, il devait y avoir un chef. Le seul moyen pour qu'il n'y ait aps de chef serait que tout le monde se connaisse personnellement et que tout le monde ait des liens d'amitié avec tout le monde. Mais il fallait parler de ca a l'age de pierre, et encore.... Aujourd'hui on se compte en millions... D'accord, il n'avait pas une responsabilité aussi lourde que le rôle actuel de president de la republique. Je penserais que plus il y a de membres dans une communis.... Gloups, communauté, plus le metier de chef est impossible a realiser a cause du grand nombre de responsabilités que ca implique, alors on fait des syndicats, blablabla.... Enfin bref, on etablit un systeme quoi.
Ensuite le définition de l'anarchie :
 (i) Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité
 (ii)confusion due à l'absence de règles ou d'ordres précis
En définition c'est tout sauf de l'ordre.
Fais gaffe a Encarta Reponses Instantanées, si tes sources sont aussi sures que celles de lobotomie ca risque de trainer en longueur cette discussion !

Mais
j'adhère un minimum avec ta pensée en me disant que si TOUT le monde
suivait toutes les lois à la lettre, il y aurait moins de problèmes
(ensuite le fait que les lois ne sont pas forcément juste est un autre
problème).
Et aussi plus de morts. Pour certaines personnes, le respect des lois les conduit ineluctablement a leur perte. Et c'est souvent la faute a pas-de-chance. Que ce soit dans le domaine du travail (destruction d'une usine, ou ...) ce qui leur force a survivre comme ils peuvent, même que parfois ca signifie le retour a l'etat sauvage. Et même en dehors du travail.
Au moins en Corée du Nord il n'y a pas trop de bordel
(ok je sort   ) toutes les lois à la lettre, il y aurait moins de
problèmes
Euh... La je laisse carte blanche.


Jeudi 27 Novembre 2008 - 19:07:40

citation :
L0b0t0mie dit :
1. Puis arrêtez de me causer de Staline j'ai toujours pensé que justement il n'avait de communiste que la théorie.

2. Ensuite pour ce qui est de la pédophilie, je crois que comme n'importe quelle maladie mentale ça se soigne.


1. Ok, dans ce cas arrêtons aussi de parler d'Hitler à chaque fois qu'on évoque le mot nazi..., mais tu préfères qu'on parle de Mao? Kim Jong Ill? Ceaucescu?

2. Connerie. Certains sont irrécupérables quoi qu'on fasse, c'est ainsi.


Jeudi 27 Novembre 2008 - 19:07:41

citation :
Ben ouais, ca ne marche que dans les jeux vidéos ce theroeme

Faux. S'il n'y a pas de problème, le héros se fait chier.

 
citation :
Fais gaffe a Encarta Reponses Instantanées, si tes
sources sont aussi sures que celles de lobotomie ca risque de trainer
en longueur cette discussion !

Mes sources c'est mon dictionnaire sur le bureau 
Puis ça va, avec cette définition, sa provient pas d'une source ou on peut se noyer.



ok je ressort.


Jeudi 27 Novembre 2008 - 19:26:28
Quelques petits liens vers la Désencyclopédie pour éclaircir le débat...

Communisme :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Communisme

Nazisme :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Adolf_Hitler






Jeudi 27 Novembre 2008 - 21:04:19
De toute façon le débat idéologique c'est de la m... . On tire des beaux plans sur la comète, on s'enferme dans des certitudes jusqu'à l'ostination et pendant ces beaux discours et échanges le schmiblick il avance pas.
En parcourant ce topic j'ai vu pas mal d'exemples de bonne foi stupide ou de mauvaise foi démagogique caractérisée.
On par le de ces enc... de branle la couette et de ces sal.. de patrons qui s'en fouttent pleins le fouilles. Au final on parle pas de la majorité des gens: ce qui bossent pour gagner leur croutte (la France qui se lève tot comme ils disent).
Par delà les systèmes de pensées libéro-communo-nazico anarchistes il existe en France des gens qui bossent et qui vivent dans la rue (c'est la saison médiatique des travailleurs pauvres), des gens qui travaillent moins pour gagner moins (cf le secteur automobile qui a gavé ses Stocks et qui reportent maintenant sur l'état la facture du chomage partiel, une belle prise d'otage encore), des gens qui sont devenus inadaptés pour la vie professionelle et que la société ne peut réinserer.....
On peut toujours opposer des exemples caricaturaux, des systèmes doctrinaires... Au fond du fond ces joutes verbales sont du pipi de chat et ne résolvent aucun problème. Utopie vous avez dit?


Jeudi 27 Novembre 2008 - 21:25:23
dans les politiques de flux tendu, quand les constructeurs automobiles font du stock,
c'est presque de l'humanitaire
mais vu la durée de vie d'un modél (pratiquement "modifié" tout les ans)
quand les Stocks atteingnent des niveaux inécoullables, le chomage partiel est innévitable
en tout cas, pour ce qui peuvent, attendé janvier pour acheter une voiture neuve
 
pour aider le BTP, Sarko devrait prendre exemple sur mitterrand et ses grand travaux

Vendredi 28 Novembre 2008 - 21:10:42

citation :
fabkiss dit :
pour aider le BTP, Sarko devrait prendre exemple sur mitterrand et ses grand travaux

Relancer les programmes de logement me semble plus important, que l'état se lance dans une politique de rachat des programme actuellement bloqués me semble plus important que de jouer au pharaon


Vendredi 28 Novembre 2008 - 21:17:46
Déja je ne vois pas comment on peut écouter du Black Metal et être de droite. Vu que le Black Metal c'est la musique de satan et que la droite historiquement parlant c'est la sauvegarde des traditions, de la monarchie et du roi très chrétien.