Parlons un peu politique... >> Revolutions, changements, utopies, systéme...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Novembre 2008 - 15:53:12
J'ai bossé aux paquerettes, à la cité du vieux pont, en face de nanterre U, à coté de la mairie, au chemin de l'île......
ça fait déjà pas mal de coins différents à nanterre
Sinon Colombes est repassé à gauche et c'est mieux. :p
Pour une fois j'ai pas voté pour rien.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 16:02:25
effectivement Colombes à viré PS au dernière municipale
un extrait de la nouvelle direction de la ville
"Les politiques de renouvellement du peuplement sont aujourd'hui au cœur de l'action municipale. Il s'agit d'attirer des ménages solvables afin de tirer de nouvelles sources de revenus pour alimenter le budget de la ville. Une telle politique engagerait la ville vers des « investissements » indispensables : crèches, écoles, équipements publics... Cette nouvelle politique de peuplement s'accorde avec une politique en matière d'urbanisme, faisant la part belle à la densification du bâti."

Mercredi 26 Novembre 2008 - 18:05:54
Utopie, Utopie......
Croire que la politique change en profondeur les choses en est une.
Les politiques ne sont que des gestionaires qui font avec les moyens du bord.
Je prends l'exemple de ma ville (Caen) et de ses alentours:
- 1992 Fermeture de l'usine siderurgique entre 7 et 12000 emplois de perdus
- 2000 Fermeture de Moulinex plus de 500 emplois
- 2002 Fermeture du site Philips composant (500 emplois) reprise de l'activité recherche par NXP
- 2006 NXP rentre dans des locaux flambants neuf en partie financés par la collectivité, 2008 ces enfoirés annoncent leur départ.
Ajouter à ça les inquiétudes sur les sites BOSCH (800 personnes), VALEO (au moins 300p), Citroën, Renault véhicule industriel......
Comment les politiques locaux peuvent gérer ces coups de trafalgars, mise à part redistribuer le plus efficacement possible les soussous donnés par l'état et l'Europe.
J'ai participé activement à la dernière campagne municipale sur Caen, je peux vous dire que les marges de manoeuvre sont très faibles et que l'on se heurte souvent à des gens qui cherchent avant tout un poste, que le calcul politique personnel a plus sa place que le bienfait collectif. j'ai encore la chance d'être dans un parti jeune en train de se construire et ou tu peut faire entendre ta voix, mais si ça se développe je ne me fait pas d'illusions: les vautours reprendront leur place.
 
 
 

Mercredi 26 Novembre 2008 - 19:05:38
Oui tous ces licenciements sont parfois évitables, parfois pas, quand je vois des représentants CGT de chez Peugeot (par exemple) qui s'indignent et qui vilipende les méchants patrons ça m'énerve : plus personne n'achète de voiture, c'est normal que ça bouge, c'est comme si je réclamais plein de pognon à ma maison de disque alors que Nephren-Ka vend que Tchi en Merchandising.

Bref certaines logiques m'agacent, tant du dôté des patrons que du côté des employés.

Personnellement je ne peux militer pour aucun parti : l'UMP est trop cureton pour moi, la gauche favorise trop les fainéants, le FN et MNR je ne cautionne pas leurs idées, LCR et compagnie même chose mais eux je les vomis encore plus parce que les mecs qui m'emmerdent sont généralement de ce bord, et je trouve le centre trop mou.

Il faut rescuciter Alain Madelin et Démocratie Libérale (mais pas trop non plus).

Comme dit Ydelallave, les élus locaux ne sont la que pour distribuer le pactole, après suivant les bords ça va au entreprises, aux nécessiteux, au fainéants (attention c'est parfois la même chose), au boite de BTP du coin qui prennent 1 Million d'euros pour construire un rond point alors qu'avec mon tracteur, ma remorque et mon pote avec un tracto-pelle on fait ça pour le prix des pierres et du goudron...


Mercredi 26 Novembre 2008 - 19:39:01

citation :
Pour moi le communisme c'est autre chose que ça, c'est d'abord le partage et l'égalité (en gros évidemment).

C'est plutôt ta vision du système idéal.
Pour communisme la définition c'est : "(i)organisation fondée sur la propriété collective (ii)Système ou les biens et les productions appartiennent à la communauté et qui tend à la disparition des classes sociales"
En gros, quoique tu fasse c'est a tout le monde; t'a beau t'acharner, t'aura autant que le type qu'en branle pas une.....Au moins le "travailler plus pour gagner plus" respecte le méritant (dans l'idée...)

Et c'est quoi pour toi un système de "partage et d'égalité" ? Selon quel critère on partage ? Est-ce-que ça veut dire que le violeur psychopathe nazi et au même niveau que le patron qui bosse 10h par jour pour faire tourner sa boîte ?   


citation :
Quand aux villes gérées par des gens d'extrême droite... demande aux habitants de Dreux comment ça se passe. haha!
   

J'ai un pote (très socialiste) qui habite Dreux depuis 25ans; et qui m'a dit "sa fait mal au cul de l'avouer, mais c'est moins dangeureux"..........


citation :
Dans les villes d'extrême droite que je connais ils virent les sdf par
tous les moyens comme si c'était des pestiférés, sympathique non?

Cite moi un état géré par l'extrême gauche ou les sdf sont (ont été) bien géré......
(sous staline il y avait le goulag pour les sdf, j'avoue)


citation :
Pour ce qui est du système communiste et même anarchiste je pense en
effet que ça marche mieux dans une petite communauté que à grande
échelle.

L'anarchisme peut marcher ????????????
Fait l'expérience dans un patelin, 50 pecnos suffisent. Au premier soucis , c'est la guerre. C'est prouvé historiquement (et chez les animaux aussi), dans toute communauté ily a forcément un leader.



citation :
Les politiques ne sont que des gestionaires qui font avec les moyens du bord.

Carrèment, la politique c'est gérer la merde que ta refilé ton prédecesseur.




Jeudi 27 Novembre 2008 - 01:36:49
Je ne saurai plus te ressortir les exemples là parce que je ne les ai pas sous la mains mais des villages autogérés il y en a, et je ne parle pas seulement de la france, mais je vais me renseigner.

Pour Dreux moi j'ai des potes qui y vivent depuis des années et ils me disent que c'est THE ville de racailles.

Votre exemple des animaux est débile, nous sommes quand même censé être plus évolués qu'eux, non? Sinon retournez vivre dans une grotte XD .
Puis arrêtez de me causer de Staline j'ai toujours pensé que justement il n'avait de communiste que la théorie.

Ensuite pour ce qui est de la pédophilie, je crois que comme n'importe quelle maladie mentale ça se soigne, me demandez pas comment non plus hein, je pose mes idées, ça ne veux pas dire que je prétend tout savoir, contrairement à certains d'entre vous je ne prétend pas avoir la science infuse. :p

Jeudi 27 Novembre 2008 - 08:54:23
Communisme : "Ce qui est a moi est a moi et ce qui est a toi est a moi" (on est pas dans la merde)
Nationalisme : "En dehors de le-pen land, c'est racaille-land !" (la aussi on est pas dans la merde)
 
En fait je sais pas quel parti est le plus irrationnel.
 
Euh lobotomie, juste un truc : il n'y a pas besoin d'être d'extrême gauche ni de gauche pour cracher sur l'extrême droite ... De même qu'il n'y a pas besoin d'être d'extreme droite ou de droite pour cracher sur l'extrême gauche. Il n'y a même pas besoin d'adherer a un parti pour ca.
 
En gros voilà comment ca marche : l'extrême gauche c'est des cons, mais dans l'extrême droite ils sont encore plus cons. Alors on a l'habitude de cracher sur l'extrême droite en oubliant l'extrême gauche. Si il n'y avait pas d'extrême droite, l'extrême gauche prendrait tres cher. En gros, l'extrême droite deteste visceralement l'extrême gauche, pourtant paradoxalement l'extrême droite ne fait que proteger l'extrême gauche en prenant les coups avant elle et en la dissimulant. He oui.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 11:18:38


citation :
Orileus dit :

L'anarchisme peut marcher ????????????
Fait l'expérience dans un patelin, 50 pecnos suffisent. Au premier soucis , c'est la guerre. C'est prouvé historiquement (et chez les animaux aussi), dans toute communauté il y a forcément un leader.



Et prouvé SCIENTIFIQUEMENT : à lire "la dynamique des groupes restreints"du psychologue "D. Anzieu" ... ou n'importe quel bouquin en psychologie sociale à propos des groupes... Il y a toujours des leaders et des spécialisations qui emergent...
Me concernant, ceci tend à prouver à un niveau politique que les théories communistes sont dictatoriales en tant que tel car elles ne vont pas dans le sens de ce qu'est profondément l'être humain...Il n'y a qu'a voire le temps que mettent les anciens pays du bloc communistes à émerger... Il faut au moins deux à trois générations pour que l'humain reprenne sa place après une dictature communiste... Ces pays sont bousillés socialement, psychologiquement et humainement avant tout... L'homme y a perdu son identité...


Jeudi 27 Novembre 2008 - 12:14:16

citation :
L0b0t0mie dit : Votre exemple des animaux est débile

 
Non.
 

citation :
, nous sommes quand même censé être plus évolués qu'eux, non?  

 
Ben, regarde les comportements de la majeure partie de tes semblables humains autour de toi, et fais toi ton avis.
On a une capacité à réfléchir, certes. Mais que tu le veuilles ou non, l'instinct est toujours là. Et il s'entrechoque avec la raison, ce qui donne souvent lieu à des incohérences énormes.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 15:37:49

citation :
l'instinct bof ça dépend pourquoi hein...

 
Prouve moi le contraire.


citation :
Après oui en effet il faudrait que tout le monde le veuille pour que ça marche,

 
Ce qui fait que ça ne peut pas marcher. Ou alors il faudrait enfermer ou tuer les opposants. Et il y en aura...

 

citation :
mysanthropie.


Misanthropie0