| morgothduverdon dit : Ok, je te remercie. Pour les bouquins, j'ai déjà celui que tu sais à finir et assimiler, il y a de quoi faire C'est le fruit du hasard la synchronicité? Ou des capacités inconnues de notre cerveau, que l'on ne maitrise pas? Ou les deux? |
| Flint dit : Admettre que les rêves prémonitoires existent et, pire encore (je dis "pire", oui...), en avoir fait l'expérience tangiblement, c'est donc admettre que chaque individu a un destin déjà décidé bien avant son existence et son essence, voire qu'il n'a aucune essence, puisque notre Ça précéderait à notre naissance et règlerait une destinée stricte et inévitable qui, logiquement, nous empêcherait d'atteindre à notre essence car nous n'avons plus aucune liberté de mouvement (le Ça est les 3 Parques à lui seul...). De ce point de vue, nous ne sommes donc que les proies d'un Ça qui, caché dans nos profondeurs psychiques, |
| Krueger dit : @Demencia: Mais pour faire simple, les archétypes sont un peu comme des symboles archaïques commun à toutes cultures ( la mére, le pére, la mort etc.) Chargés en energie, dans les rêves ils prennent l'apparence de nos symboles propre à notre inconscient personelle ou collectif ( Vénus, Zeus, la faucheuse etc.) pour transmettre un message qui parfois peut passé la barriére de la conscience. Si le symbole est fort on s'en souvien au réveil c'est là que peut commencer le travail d'analyse... |
| Krueger dit : Pour ma part, je crois que je peux dire oui de maniére séquentiel dans le rêve, c'est à dire que certains élément apparaisses dans le rêve et ce reproduit le l'en demain. Par exemple il m'est arrivé de rêver de personne que je n'avais pas vu depuis plusieurs annés et la rencontrer par hazard le jour suivant. |