Paranormal Activities >> Rêves prémonitoires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Juin 2008 - 20:02:34
Je ne crois pas qu'il s'écrase, mais la mission dure...

Oui, pas facile à atteindre vu les circonstances.

Mardi 24 Juin 2008 - 00:25:01
[...]

Mardi 24 Juin 2008 - 00:36:16
Je t'aime.

Je te remercie.

Juste une petite rectification, non, deux en fait.

- mon ex ne se trouvera pas à cette fête. Juste ma copine, et tous les gens de mon village, mes potes d'enfance, qui me manquent.

- ce passage de Grade me fais largement moins chier que la fac, au contraire même. Même si j'ai un peu "peur" de le rater (boarf, au pire j'ai une barette de plus et je le repasse mieux l'année prochaine).

Voilà

Merci encore, je suis ravi de voir que tes petits retours sont de cet accabi.

Mardi 24 Juin 2008 - 00:45:14
Ah, d'accord .
Mais ne t'en fais pas, ça ne change rien au sens donné précédemment.
Et, comme tu l'as écrit toi-même : « potes d'enfance »...
Quant au Grade, que tu aies peur ou non de le rater, il représente je suppose un passage pour ta personne obligé dans l'édification de ta vie d'adulte, et de ton humanité en général, non ? Je pense que c'est un peu comme un Rite de passage te signifiant ?

D'autre part, je dirais que c'est seulement après réussite de ton examen que tu pourras te rendre dans ton village, pour le fêter. Car son obtention t'attirera une reconnaissance supplémentaire et substantielle de tes proches. L'amour ne peut et ne doit demeurer bêtement inconditionnel...

(Ah, oui, j'avais dit que je ne posterai plus, mais y'a que les cons pour ne pas changer d'avis, et je mets ma connerie dans autre chose (sans mauvais jeu de mot) que dans le respect de mes plus futiles décisions.)

Mardi 24 Juin 2008 - 00:50:59
Oui, ta connerie est très judicieusement employée là, au point qu'elle se transforme en une non-connerie.

Un procédé alchimique sans doute

Ben, passage vers l'age adulte je n'en sais rien. Mais j'aimerais l'avoir cette ceinture

Mardi 24 Juin 2008 - 00:55:40

citation :
morgothduverdon dit : Oui, ta connerie est très judicieusement employée là, au point qu'elle se transforme en une non-connerie.

Et si je faisais la connerie de te retirer ton permis d'avion ?
T'as intérêt à attacher tes ceintures...

Mardi 24 Juin 2008 - 01:02:42
Ace Combat 3 je galére trop à piloter. Beaucoup plus chaud que le deux.

Et le premier rêve etais dans le décor style Ace Combat 2, le second dans le décor (ou plutôt la jouabilité) de Ace Combat 3.

Etrange.

Mardi 24 Juin 2008 - 12:23:00
Et petite morgothproute !!! T'es pas le seul à l'aimer la Flint !!!0 0 0

Je suis d'accord avec ce que tu dis Demencia mais je pense que beaucoup de gens mettent tout et n'importe quoi dans le vocable de la prémonition.

Raison pour laquelle mes réponses partent sur d'autres pistes et ce qui ne signifie pas qu'ilo y ait omission volontaire ou involontaire du concept de prémonition.

Mardi 24 Juin 2008 - 18:40:11

citation :
Flint dit : 

»), mais je dirais que ce trajet en avion représente votre chemin de vie, votre Moi qui s'achemine vers sa propre finalisation et donc réalisation, bien que vous hésitiez (comme

Point de vue intéressant !
Certains rêves renvoient en effet aux perspectives  d'évolutions de notre Moi à travers des expériences futures qui sont sur le point de se réaliser.

Toutefois, Flint, tu ramènes ce rêve a une préocupation actuelle de Morgot, cette histoire de fête et de remise de grade.Il est vrai que le fait que Morgot fasse le rapprochement içi n'est peut-être pas innocent mais c'est peut-être s'avancer un peu trop vite !?

Je ne m'étendrais pas par ailleurssur le fait que  ton analyse soit en partie inspirée par les théories freudiennes.Ces dernières sont évidemment intéressantes mais à mon avis et d'après mon expérience,  loin d'être toujours pertinentes, justement parcequ'elles n'incluent pas dans leur perspective analytique le dimension ésotérique et spirituelle du rêve.

Concernant ce rêve de Morgot, est il prémonitoire ou pas, je n'en sais rien!
A mon avis, les rêves prémonitoires doivent être assez rares parmi l'ensemble de tous nos rêves.
Peut être se produisent ils au cours de phases bien spécifiques du smmeil paradoxal.
De plus , ils pourraient  ne pas renvoyer seulement à des évènements futurs très localisés dans le temps et l'espaces mais aussi à des grandes phases évolutives plus étendues dans l'un et l'autre...

J'ai quelques pistes précises concernant 1°le repérage des rêves prémonitoireset 2° leur interprétation .
Je créerai peut être un nouveau topic à ce sujet.

Mardi 24 Juin 2008 - 23:26:02