citation :Flint dit : »), mais je dirais que ce trajet en avion représente votre chemin de vie, votre Moi qui s'achemine vers sa propre finalisation et donc réalisation, bien que vous hésitiez (comme
|
Point de vue intéressant !
Certains rêves renvoient en effet aux perspectives d'évolutions de notre Moi à travers des expériences futures qui sont sur le point de se réaliser.
Toutefois, Flint, tu ramènes ce rêve a une préocupation actuelle de Morgot, cette histoire de fête et de remise de grade.Il est vrai que le fait que Morgot fasse le rapprochement içi n'est peut-être pas innocent mais c'est peut-être s'avancer un peu trop vite !?
Je ne m'étendrais pas par ailleurssur le fait que ton analyse soit en partie inspirée par les théories freudiennes.Ces dernières sont évidemment intéressantes mais à mon avis et d'après mon expérience, loin d'être toujours pertinentes, justement parcequ'elles n'incluent pas dans leur perspective analytique le dimension ésotérique et spirituelle du rêve.
Concernant ce rêve de Morgot, est il prémonitoire ou pas, je n'en sais rien!
A mon avis, les rêves prémonitoires doivent être assez rares parmi l'ensemble de tous nos rêves.
Peut être se produisent ils au cours de phases bien spécifiques du smmeil paradoxal.
De plus , ils pourraient ne pas renvoyer seulement à des évènements futurs très localisés dans le temps et l'espaces mais aussi à des grandes phases évolutives plus étendues dans l'un et l'autre...
J'ai quelques pistes précises concernant 1°le repérage des rêves prémonitoireset 2° leur interprétation .
Je créerai peut être un nouveau topic à ce sujet.