Paranormal Activities >> Rêves prémonitoires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Janvier 2008 - 22:58:31
mes rêves prémonitoire sont trop personnel pour que je les expose ici
par contre si y'en a un qui arrive à chopé les bons numéros du loto
ce serait sympa de penser à moi !!!

Mardi 15 Janvier 2008 - 12:37:16

citation :
metallicahero dit : Par exemple pour mon grand père, j'avais rêvé de certaines personnes dans une chambre dont 2 en train de pleurer, et mon grand père dans son cercueil entouré de ma mère et mes tantes...Le lendemain tout était pareil...

C'est impossible que tu aies pu voir l'enterrement de ton grand-père, alors que celui-ci est décédé la veille. En effet, une personne qui décède n'est entérrée minimum que 4 à 5 jours plus tard... Donc, si l'enterrement de ton grand-père était le lendemain de son décés, c'est un peu bizarre ton histoire...

@Teagan : compte sur moi...

Vendredi 18 Janvier 2008 - 21:22:32
Je ne suis pas chrétien ^^. L'enterrement s'effectue un jour après la mort.

Samedi 19 Janvier 2008 - 16:19:01
Ah okay... Je comprends mieux, maintenant!

Mardi 12 Fevrier 2008 - 11:03:03
Tien bas Hier soir juste avant de dormir j’ai entendu une fille dans mon esprit qui me narguait avec des ‘nia nia nia’ insupportable ! Je luis est dite ‘Ta gueule’ et ça c’est calmer !
Tous ça pour dire que les rêves non pas toujours une explication paranormale. ça peut être le reflet d’une certaine angoisse !

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 11:46:23
De toute façon, tu ne dormais pas, donc ça n'était pas un rêve.
Il est vrai que ces manifestations là (je ne parle pas de paranormal, hein) sont fréquentes à l'endormissement, puisqu'il y a confusion entre les perceptions (d'autres avanceront qu'il ne s'agit pas seulement de perceptions dites sans objets, mais aussi de l'instance "Ca" qui "prépare le terrain" en vue de la phase paradoxale, en opérant un retour du refoulé lorsque nous sommes à-demi conscients). D'où de légères hallucinations auditives (dans l'esprit ou projetées sur l'extérieur), ou le surgissement de visages terrifiants dans la tête.
Ces phénomènes sont largement amplifiés lors des paralysies du sommeil.

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 12:40:32
@Flint Pourrais tu développer les paralysies du sommeil stp,je suis curieux.(et concerné certainement...)

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 16:07:14
Certes !
Le phénomène peut survenir à l'endormissement, mais surtout au "réveil".
En fait, cela se produit durant la phase paradoxale, celle où tu rêves.
Le cerveau paralyse tous les muscles lors de cette phase, afin que tu ne te retrouves pas par terre le lendemain, par exemple (à cause de l'activité du rêve).
Or, il arrive que certaines personnes se réveillent durant cette phase. Le corps est totalement paralysé ainsi que la respiration. Seuls les yeux répondent.
Parfois, des hallucinations s'ensuivent, résultant de la confusion entre éveil et songe.
En général, la paralysie dure quelques secondes, et n'est pas fatale, malgré la sensation atroce de mort imminente qui résulte du blocage de la respiration et de "l'emmurement" dans son propre corps.

Ce phénomène est fréquent, apparemment, chez les narcoleptiques, mais aussi chez les personnes naturellement angoissées et connaissant des troubles du sommeil autres que la narcolepsie.

Je l'ai expérimenté pas mal de fois (je pense en avoir décelé les causes... Fort heureusement, cela m'est plus fréquent à l'endormissement).
J'ai cru que j'allais y rester. Pour reprendre mon souffle, j'étais obligée d'abandonner celui-ci, de me "laisser couler", de contribuer au blocage naturel.
Et c'est à ce moment là que la paralysie s'est terminée : j'ai pu émerger, comme si j'avais failli me noyer.
Quelqu'un de mon entourage a simplement vécu l'hallucination de la présence malfaisante autour.

Tu trouveras quelques sites intéressants en première page de Google.
Voilà déjà deux liens vers Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cauchemar

En espérant que cela te sera utile .

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 17:56:13
Interessant,
ceci dis plus communement il sagit plutôt d'une hinnibition des sens afin de dormir plus tranquillement qu'une réél paralysie.
En effet sinon on ne pourrait plus s'endormir à cause du bruit et de la lumiére, car lorsqu'on est vraiment fatigué notre cerveaux annestésie literallement nos organes sensorielles.

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 18:08:49
Entre autres oui .