J'ai fait un rêve traumatisant et beau en même temps ...
Comme j'ai rien d'autre à faire,j'vais vous le raconter !
Tout commence dans l'appart ou j'ai vécu avant d'habiter ma villa de maintenant.On se gueulait dessus avec mon père mais je ne me souviens plus de la cause de l'engueulade.On sort en bas du bâtiment et on continue à s'enguirlander,tout à coup il me sort :"Tu ne feras pas ça avant le double de l'âge ou tu étais assez grande et responsable pour ..." (trou de mémoire,pour quoi? je ne sais plus...) ce qui pouvait être traduit par "tu ne feras pas ça avant 24 ans".Là,j'ai piqué une crise,je lui ai hurlé "Eh bien si tu veux m'empecher de vivre jusqu'à 24 ans ,tue moi maintenant qu'on en finisse !".Ensuite il me prend et me fout sur la route,j'esquivais toutes les voitures (bizarrement, les gens dans les voitures voyaient bien qu'il y avait un homme qui essayait de tuer une jeune fille mais ils ne descendaient pas pour aider la fille !). J'luttais contre mon père pis j'ai crié ,ma mère est venue ,mon père est parti.On est rentrées j'insultais mon père de tous les noms et en toutes les langues .
(passage à blanc,je ne me souviens plus)
On se retrouve à faire une promenade avec ma mère.On était appuyées sur un muret,au bord d'un chemin de fer,le soleil se couchait ,il y avait des arbustes jaunis par la sécheresse...Ma mère : "Ton père a tué un animal ,par folie."(sous-entendus "car il n'a pas pu te tuer toi").La suite de la promenade,on l'a passée en silence.On a vu,de nuit ,un endroit.C'était un champ de blé avec un lampadaire au milieu qui illuminait la nuit noire,derrière,les maisons toutes aussi noires et sinistres,le tout en aval.On a encore marché,on est arrivées à la lisière d'une forêt,on voyait un beau paysage bien suisse ( ! ) ,montagnes d'Interlaken ,collines verdoyantes.On a marché encore plus loin . Passées sous des barbelés (j'ai déchiré mon collant !!!) .On est allées au Centre Sportif de notre commune .Y'avait un match de foot.Arrivées au parking,y'avait des gens ,assis tristement sur des bancs et là jouait de la musique infiniment chialante que je n'avais jamais entendue en temps normal (c'est à dire ,en étant consciente) .Et j'me reveille.
J'n'ai jamais fait un rêve pareil...Très lourd moralement. J'n'ai pas réussi à parler à mon père ce matin.Je sais que tout ceci est faux ,ça n'arrivera jamais.Mais les paysages de mon rêve étaient incroyablement beaux et la musique...Première fois que je fais un rêve qui me donne mes thèmes pour peindre et composer de la musique. J'aurais quand même voulu voir celà de mes propres yeux...hélas c'est un rêve...
Mon rêve prémonitoire en matière d'art ...
Ca vous arrive ça ?
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
[Matisse]