Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2016 - 12:45:36

Une des sorties de l'année ce disque!
Monstrueux

Vendredi 26 Août 2016 - 12:48:09

Gorguts : Considered Dead

Le classique de la pause-déjeuner, une merveille d'harmonie entre la technique et la rage !! Pur chef d'oeuvre

Vendredi 26 Août 2016 - 13:37:54

Je te rejoins en classique Armel.

CONVULSE - World Without God

Lourd, gras et rentre dedans. Une putain d'ambiance morbide. Ça pue la mort.
J'hésite à prendre le dernier.

Vendredi 26 Août 2016 - 16:01:23

Rotten Corpse : Maggot Sickness (1996)

Une version indonésienne de Suffocation en mode Sick ! Sick ! Sick !
Sortie à l'époque en cassette, il a été édité pour la première fois en cd en 2014 !

Vendredi 26 Août 2016 - 17:39:38

Claws - Absorbed in the nethervoid (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/4/7/7/247731.jpg

De gros riffs grésillants sur un death suffocant et crasseux pratiqué comme dans le bon vieux temps !

Vendredi 26 Août 2016 - 17:41:06

VOID MEDITATION CULT sulfurous prayers of blight and darkness
il parait que c'est du black metal.
J’appellerai plutôt ça du death pour blackeux. Noirceur abyssale pour ce faux split avec sperm of antichrist puisqu il s'agit du même groupe. Entêtant et satanique comme NECROS CHRISTOS, écrasant comme DISMA.
https://voidmeditationcult.bandcamp.com/track/obedience-to-evil-2 

Vendredi 26 Août 2016 - 18:10:35

Negro Christos et Disma ne sont clairement pas les noms qui conviennent à la description de Sperm of Antichrist/Void Meditation Cult. Il faut plus aller chercher du côté de BEHERIT/DEMONCY ou encore VON. Bref, c'est clairement pas du DEATH METAL.

Vendredi 26 Août 2016 - 18:29:58

j'ai peu etre l'air de ne rien n'y connaitre comme ça mais ça fait plus de 25 ans que j'écoute du death et je sais en reconnaitre quand j'en entends, et je ne m'arrête pas aux étiquettes. "clairement pas du death metal" me semble clairement erroné pour décrire cette musique.
J avais craque mon compte il y a quelques mois justement après prés de 10 ans de présence sur le site parce que je m’étais lassé de ce genre de jugement definitif. je sais que je viens de m inscrire, mais je ne suis pas un ignare pour autant. Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus, mais restons amicaux.

Vendredi 26 Août 2016 - 19:08:36

Bah, moi aussi j'écoute du Death depuis 25 ans mais c'est pas la question, ici j'ai déjà vu passer des mecs qui écoutaient du Metal depuis plus longtemps que moi et qui n'entravaient que dalle au Death et au Black....

J'ai écouté vite fait Serpent Mass Litany et Rites of the Ruminant Dead et déjà au niveau du son et du chant c'est plus Black que Death, mais c'est pas entièrement du Black non plus (non je suis pas normand, pour ça faut voir Hellsheimer, mais lui en Death et en Black, se référer au premier paragraphe..). 

citation :
Rossbaycult dit :
Rotten Corpse : Maggot Sickness (1996)

Une version indonésienne de Suffocation en mode Sick ! Sick ! Sick !
Sortie à l'époque en cassette, il a été édité pour la première fois en cd en 2014 !

Putain ça je connais pas, il me le faut !!!!!

Vendredi 26 Août 2016 - 19:35:51

Amethyste - Thrown Off Balance

Pochette moisie, logo tout nase et nom du groupe gnan gnan, et pourtant ça envoie carrément. Amethyste, ce sont des français, qui ont sorti plusieurs démos entre 95 et 2004 sans jamais vraiment percer ou faire parler d'eux. Cet album sorti en 2006 est donc une réédition de la dernière démo de 2004 et se trouve à des prix dérisoires.

Niveau style, l'affiliation est clairement américaine puisque ça balance un gros death tendance brutal et technique, oscillant entre Morbid Angel et Immolation. Il y a même des plans Mithrasiens. Du coup, ça rappelle un peu ce qu'a fait Heaving Earth l'année dernière.

Et pour une démo transformée en full length, sortie sur un label obscur, la prod est bluffante.