Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2016 - 19:44:16

citation :
les_oreilles_de_tryphon dit :

j'ai peu etre l'air de ne rien n'y connaitre comme ça mais ça fait plus de 25 ans que j'écoute du death et je sais en reconnaitre quand j'en entends, et je ne m'arrête pas aux étiquettes. "clairement pas du death metal" me semble clairement erroné pour décrire cette musique.
J avais craque mon compte il y a quelques mois justement après prés de 10 ans de présence sur le site parce que je m’étais lassé de ce genre de jugement definitif. je sais que je viens de m inscrire, mais je ne suis pas un ignare pour autant. Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus, mais restons amicaux.

C'est pas la peine de déballer sa bite comme ça, j'ai pas 15 ans. Si tu veux vraiment savoir, ces deux démos je les ai acheté à leurs sorties respectives et mes écoutes ne se limitent pas au Death Metal, bien au contraire. Passionnant n'est ce pas?

Pour moi c'est pas du Death, les influences les plus palpables sont BEHERIT et VON sur la première démo (vocaux chuchotés, ambiance satanique pour les finlandais et VON pour la simplicité du truc et le côté monolithique). Après le changement de nom, ça ralenti, c'est moins bestial mais ça mise tout sur l'occultisme (perso j'aime moins). Ça m'a toujours énormément rappelé un BEHERIT période DDTM sous xanax.

Pour être honnête je m'en branle des étiquettes mais là, parler de ce groupe et ne pas citer BEHERIT c'est un peu comme parler de DARKTHRONE et ne pas citer HELLHAMMER!

Sans rancune de mon côté et pour conclure: c'est pas du Death pour Blackeux mais plutôt du Black pour Deathsters. Haha

Vendredi 26 Août 2016 - 22:59:54

Ce soir : Unleashed - Victory / Midvinterblot

En mode révision pour le FOS toujours avec ces deux skeuds des suédois !
Victory, sans être exceptionnel, reste assez sympathique avec quelques titres de bonnes qualités (Victims of War, Legal Rapes...)
Midvinterblot, quant à lui est de très bonne qualité ! Sans doute le meilleur depuis Where No Life Dwells !

Samedi 27 Août 2016 - 07:40:23

Acrostichon "Engraved in Black" 1993

Très intéressante réédition de la part de Memento Mori pour cette relique trop rapidement oubliée.
En plus de l'album, on a le droit à la démo "Dehumanized" de 1991, un morceau totalement inédit (Relics) et enfin deux titres de l'EP "Forgotten" (1994) en version live.
Pour ma part ce disque a une saveur toute particulière, puisque découvert à l'époque grâce au tape trading, sans toutefois réussir à mettre la main dessus en original.
J'avais raté le premier pressage de cette compilation, mais c'est de nouveau dispo chez Memento Mori!
Côté musique, on a faire à du Death Metal bien lourd avec des vocalises impressionnantes assurées par une femme. Ça détonne un peu moins de nos jours mais ça procurait son petit effet il y a 20 ans!

Samedi 27 Août 2016 - 10:39:16

Cannabis Corpse - Tube of the Resinated

Du Cannibal Corpse époque Bloodthirst avec le côté sombre et morbid en moins mais tout aussi violent. Un bon pain dans la tronche!

Samedi 27 Août 2016 - 20:37:25

Putrefukation - Vortex of zombified mortuary procedures (2006)

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d61/44907_putrefukation_vortex_of_zombified_mortuary_procedures.jpg

Gros brutal death avec passages slam et accélérations grind.

Samedi 27 Août 2016 - 23:54:37

Seance - Fornever Laid To Rest

Un album fort bien réussi de 92 qui n'invente rien mais bien foutu.

Dimanche 28 Août 2016 - 17:28:03

Begging For Incest - Orgasmic selfmutilation (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/2/4/3/324362.jpg?0721

Slam death qui cumule les poncifs du genre : guitares tronçonneuses, vocaux mi-cris de goret en rut, mi-growls de zombie affamé et rythmiques atomiques entrecoupées de passages slams bien lourdauds.

Rien de bien neuf, mais plaisant à écouter au soleil en buvant de la bière.

Dimanche 28 Août 2016 - 22:24:42

citation :
VENOM59 dit :

Seance - Fornever Laid To Rest

Un album fort bien réussi de 92 qui n'invente rien mais bien foutu.

Tiens je connais pas du tout, ça ressemble à quoi ?

En ce moment : Nirvana 2002 - Disembodied Spirits

Démo de 1990 des suédois officiant dans un death à la suédoise efficace et concis, comme les copains de Entombed et Carnage...

J’enchaîne avec : Endseeker - Corrosive Revelation

Du swedeath tout ce qu'il y a de plus classique mais somme toute bien efficace !

Armel, Scotch, si vous connaissez pas, ça pourrait vous plaire !

Dimanche 28 Août 2016 - 23:36:37

citation :
Darksaucisse dit :

J’enchaîne avec : Endseeker - Corrosive Revelation

Du swedeath tout ce qu'il y a de plus classique mais somme toute bien efficace !

Armel, Scotch, si vous connaissez pas, ça pourrait vous plaire !

Connais pas mais je vais aller me faire une ou deux oreilles dessus 

Lundi 29 Août 2016 - 08:43:23

Ok Max merci j'irai écouter ça

sinon pour rester dans le swedeath récent et qui rend un bel hommage aux maîtres :

Bastard Grave : What Lies Beyond