Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2016 - 17:56:58

Regurgitation : "tales of necrophilia"  - 

http://www.metal-archives.com/images/7/8/8/1/7881.jpg?2001

Encore un bail que je n'avais pas écouté cet album de brutal death

Mardi 23 Août 2016 - 19:17:27

Cette aprèm : Blod Red Throne - Blood Red Throne

L'écoute du petit dernier m'a donné envie de ressortir le précédent !
Et c'est toujours aussi dévastateur, avec des riffs brises-nuques, les vocaux de Bolt redoutables !
Du tout bon ce skeud des norvégiens !

I AM THE PRIMITIVE KILLING MACHINE !!!

Mercredi 24 Août 2016 - 11:26:16

citation :
Miskatonic dit :
Je me suis justement fais l'intégrale de Rebaelliun aujourd'hui, et c'est vrai que ce dernier album est quand même bien en dessous des deux premiers. Un peu trop propre, moins evil, moins furieux, quoique puissant et doté de bons soli malgré tout. Sympa donc, mais loin de la fureur quasi inégalée de Annihilation, qui est mon préféré du groupe, et mon médaillé d'argent question brutal death brésilien, juste derrière Apocalyptic Revelation de Krisiun.

Sinon, aujourd'hui aussi, et toujours dans le sujet :

Ophiolatry - Anti-Evangelistic Process

Dans le sillage des dieux du dessus, évidemment, mais en beaucoup plus linéaire. C'est bien brutal, mais pas très varié. Et ça ne s'arrête jamais, un peu comme Mental Horror, pour rester dans un comparatif brutal brésilien.

Salut Manu, tiens, comme tu parle de KRISIUN, REBAELLIUN et consort, v'là un groupe dans la même veine, même pays, et même style, donc gros brutal death, l'album est sympa en intégral, pas long et ça cogne!

un extrait.

Mercredi 24 Août 2016 - 11:47:45

Merci Chris, je ne connaissais pas. Ça a l'air d'avoiner, oui. Je note.

Mercredi 24 Août 2016 - 12:17:55

citation :
Miskatonic dit :
Sympa donc, mais loin de la fureur quasi inégalée de Annihilation, qui est mon préféré du groupe, et mon médaillé d'argent question brutal death brésilien, juste derrière Apocalyptic Revelation de Krisiun.

C'est le seul que j'ai de ce groupe le Apocalyptic Revelations. Allez, hop, bonne idée, je me fous ça pour le déjeuner. C'est clair que c'est imparable, ce skeud. dans un style un peu similaire, j'aime énormément aussi le dernier Hate Eternal. Quelle précision, quels riffs, j'imagine même pas l'entraînement qu'il faut avoir pour avoir cette coordination live !

Mercredi 24 Août 2016 - 18:37:31

Coma Cluster Void - Mind Cemeteries
Premier album pour ce groupe avec Mike DiSalvo (ex-Cryptopsy). Du death dissonant à la Gorguts (certains appelle ça du post-death). C'est ultra sombre et plombé. Une seule écoute ne suffit pas pour l'analyser surtout qu'il est plutôt long et complexe mais ça suffit pour savoir que c'est très bon.

Mercredi 24 Août 2016 - 19:40:52

Morbid Angel - Heretic

Sans tous ces interludes de merde, c'est un putain de bon album. C'est un peu trop technique parfois, au détriment de l'efficacité et de la puissance, mais ça reste du lourd.

Mercredi 24 Août 2016 - 20:29:38

Purrified j - Devouring rotten viscera

Certainement là 1ere fois qui l'est posté ici, peut être parce que c'est une merde qui va pas chercher 10 000 ans en arrière...

Mercredi 24 Août 2016 - 21:10:13

Impetuous Rage - Inverted Redemption (2007)

Les brésiliens de Impetuous Rage ne marchent pas sur les plates bandes de leurs compatriotes de Sepultura, et encore moins sur celles de Krisiun. Ici nous sommes plutôt dans du Death / Thrash sombre à l'ancienne, façon Torturer ou Masacre avec une production, (un peu) plus actuelle.
Enfin ça sent les influences de grands anciens comme Possessed, Sadistic Intent ou Hellhammer dont ils reprennent le morceau Massacra.

Mercredi 24 Août 2016 - 21:42:48

Sultry Obsession (EP) - Supuration

C'est lourd et d'un froid clinique. Ça reste un classique trop méconnu.